Bonjour

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue,

DnD reste facilement juable malgré une plétore de règles qui varient quelque peu suivant les version. Mais ADD1 et ADD2 sont selon moi directement compatibles. Les joueurs ne feront pas la différence.
Par contre, D&D ne dissocie pas les races et classe. Ce qui le laisse en marge des deux autres. Mais les scénarios peuvent êtres indifféremment joués entre les versions sans forcément un travail d'adaptation (ou très peu). Il doit y avoir un écart entre les niveaux prévu pour ADD et D&D.

A toi de voir au gré de nos débats quelle version te semblera la meilleur approche pour toi en feuilletant les livres de base (livre du joueur et livre du maitre). A cela il suffit d'un bestiaire et avec ces trois livre cela suffit pour jouer en ADD1 ou ADD2. Les autres livres n'apportent que des options supplémentaires. Pour D&D, je ne vais pas me prononcer faute d'avoir dépassé la boite rouge. Mais à la base, c'est beaucoup plus simple que ADD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Armyn
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Armyn »

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils ! :D

Je pense du coup me diriger vers AD&D2, qui devrait parfaitement coller pour Laelith (et probablement un peu de Royaumes Oubliés).
Est-il préférable selon vous de commencer directement avec la version révisée ou AD&D2 est-il suffisant ? Vous jouez plutôt avec quelle version, vous ?
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

La version révisée est, à mon avis, plus complète et mieux organisée, même si je la trouve visuellement moi claire que la première version et que les illustrations sont parfois bof.
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Bienvenue !

Personnellement, c'est l'inverse pour moi. Je n'ai jamais fait que du med-fan (essentiellement D&D), et Malefices fait partie de ces jeux dont les couv' dans le catalogue de Descartes me fascinaient, mais sans que je n'aie jamais eu l'occasion d'essayer.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
ronin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par ronin »

:bienvenue:
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Wotrishen »

Sois le bienvenu !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »