Bon Baiser de Stygia

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Levistus
Monstre errant
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Kelemvor

Bon Baiser de Stygia

Message par Levistus »

Bonjour à toutes et tous !

Petite présentation pour pouvoir commencer les hostilités :

Je m'appel florent, pseudo le plus courant Levistus (c'était avant même de découvrir le seigneur du cinquième). Je suis MJ depuis 20 ans et j'ai commencé par donjon 3 /3.5.
Mon parcours rôlistique est assez varié puisque j'ai joué et fait jouer beaucoup de chose à des groupes différents, dans le cadre perso ou associatif, en convention, en découverte, multitable, en ligne ... bref un peu de tout. Je suis passé par warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, Polaris, LOFP,... et plus récemment les retro clone de AD&D (stonhell, barrowmaze et autres).

Pendant mes errances en tant que MJ j'ai beaucoup fait jouer dans les FR qui reste mon univers de cœur mais j'ai commencer à y ajouter ma touche personnel. J'aime faire jouer Grim et j'ai ajouter cette composante au royaumes, ainsi qu'une dynamique parfois futuriste (Bienvenue à Néoprofonde ^^).
Ma définition du vrai héro se rapproche de celle de Big Boss de Metal gear solid 3 (pour ceux qui ont la référence) c'est à dire qu'un bon héro est un héros oublié ou mort et dont le cheminement sera fait de souffrance dans le but de sauver les autres ... mais sans reconnaissance :)

Dans cette optique je me suis mis a créer du contenu pour rendre mon univers préféré (les RO) beaucoup plus sombre et fataliste, un peu à la midnight, ou la frontière entre bon et mauvais est très ténue, voir inexistante. Mon premier projet fut de créer Néoprofonde, un clone futuriste et cyberpunk d'eauprofonde avec des gang et une police répressive (boite de nuit mulhandaise, bar clandestin, rue malfamé, néon grésillant) = bonne ambiance. Mon prochain projet est un peu plus léger, puis-ce que je souhaite partir de Baldur' s gate (bon point de départ pour jouer Grim) et d'utiliser une très bonne idée de D&D5 à savoir le passif de justicier. J'ai eu pour idée de créer une campagne basée sur la formation d'un groupe improvisé de justicier issue de la marge de la société qui essayeront de redresser les torts en ville à la manière du Punisher (plutôt que de superman), en créant des antagoniste violent et cruels (de vrai méchant en sommes).

Avant d'entamer ce projet je souhaite finaliser celui qui court actuellement. notre équipe de roliste travail sur une liste de pré tiré modulable de 60 personnage tous unique (race/classe/ sous classe) avec un background personnalisé et qui seront tous reliés les uns avec les autres. il est donc possible de choisir une équipe de 5 avec un BG commun ou de tirer des personnage au hasard du pool et vous aurez quand même des liens entre chaque personnages. Je pourrais vous partager ce contenue si cela intéresse des gens :) c'est un travail de longue haleine car il y a des centaines de connexion a créer et intégrer à un BG général.

Je suis venu ici car entre deux séance Grim j'aime me détendre avec du old school et j'ai vu que vous proposiez des ouvrages traduit qui pourraient m'intéresser (dont la trilogie Valombre Tantras et Eauprofonde) que je souhaite depuis longtemps faire découvrir à mes PJ. A moi de devenir un dragon d'argent donc ! ^^
Je pourrais vous aider sur certain projet si vous le souhaitez, plutôt en trad car ma pagination et ma maitrise de l'outil de mise en page n'est pas des meilleurs.

à Très bientôt !
... Mors ... Ultima ... Ratio ...
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Bon Baiser de Stygia

Message par Théodal »

Bienvenue sur le DDD Levistus :D

J'avoue que le concept de "pool" de personnages m'intéresse pas mal, c'est quelque chose dont plusieurs personnes ont parlé ici, mais j'ai jamais trop compris la logique derrière.

Malheureusement, seul le premier opus de la série des Avatars, "FRE1 Valombre" à été traduit :(
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Levistus
Monstre errant

Message par Levistus »

Pour le Pool ( ou le poule à la française ^^). Voici le cheminement derrière ce travail.

à la base je devais faire joueur un groupe d'ami plus une personne extérieur au groupe.
Je souhaitait qu'il y est une réel cohésion du groupe avant le début de l'aventure car je savais qu'il faudrait 76 séances pour les réunir et leur donner un but commun (au vu des petits loustiques composant l'épopée).
La différence d'âge et d'expérience entre les joueur été assez importante. certain joueur souhaitaient de la profondeur et d'autre de la légèreté dans le BG de leurs perso.
j'avais besoin de quelques chose de clefs en main.
J'avais besoin de ne pas laisser trop de place à la sélection (après le niveau 1 et au moins sur 3 niveaux).
J'adore créer des perso ^^, et je voulais élaborer des background hors du commun (le halfling roublard spawn de bhaal, ou même le gobelin qui est un humain transformé il y a peu par un passage chez un dread lords... bref des idées qui me plaisaient).

L'utilité de cela c'est que je peux maintenant créer facilement un groupe sans prise de tête en sachant parfaitement chaque lien entre les PJ + quelques piste annexe de dlvp pour chaque perso et l'occasion pour les joueur d'avoir un personnage à leur gout ou de tester des choses.

Avec mes joueurs habituels on s'est mis à découper et scinder nos idées de façon cartésienne en faisant 5 thématiques (Politique, Underground, Guerre, Nature et Autres) et pour chaque thématiques 3 groupe de 5 PNJ/PJ ayant chacun une identité et une histoire propre. Puis chaque personnage a un lien dans chaque autre groupes.

Le tout créé avec des outils aléatoire pour vraiment se forcer à construire des choses nouvelles grâce à la puissance du Chaos ( les dés...). Et franchement cela fait un 1 an que nous travaillions hebdomadairement sur chaque personnages et chaque lien, c'est un merveilleux travail d'imagination et de collaboration .
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

Bienvenue Stygia ! :)
jihem
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par jihem »

Bienvenue parmi nous !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Bienvenue,
N'hésites pas à partager ton Pool de PJ. Cela peut intéresser des MJ et cela offre des PNJ clé en main à bas niveaux. Par contre, c'est pour quelle édition ? Car ici c'est maxi ADD2.5.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Levistus
Monstre errant

Message par Levistus »

Merci à tous !

En faites on a commencer en DD5 MAIS, il est tout à fait possible de garder que le corps des perso sans les stats pour le réadapter à l'univers de son choix (univers de D&D puisque c'est tout de même fait à la base pour jouer dans les royaumes).
A la base je voulais faire un manuel sans carac franche (par exemple juste en donnant des aperçus des carac : fort, faible, médiocre etc etc...cela peu toujours s'envisager)
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ