Prix des bouquins Old School ?
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Prix des bouquins Old School ?
Dernier message de la page précédente :
J'ai les PDF des livres en question mais pour un manuel des joueurs, j'aime bien une version papier plus pratique pour moi à feuilleter et à lire sans se taper tablette, PC etc.Un ami m'a donné son manuel des joueurs ADD 2 (question à deux euros, comment on voit que c'est une version révisée d'ailleurs ?) , reste la manuel de ADD 1 mais comme dirait Tortue Géniale, 50 euros, cela ne reste pas donné mais déjà plus raisonnable que 100 euros ... bon, comme d'hab l'offre et la demande...
Il existe un jeu Level up que j'avais acheté et acheté à ma mère, cout du jeu dans les 15-20 euros, les offres sur okkazeo , c'était 120-150 euros.... Je viens de voir qu'il va être enfin réédité et là , on est revenu sur du 12 euros en revente
J'ai regardé sur Ludosphérik mais comme dit, cela part très vite.
Après à surveiller aussi , certains enfants mettent en vente sur le bon coin sans savoir la valeur et sans faire de recherches et on trouve des choses sympa (j'avais contacté une personne qui vendait un ordinateur d'échecs 20 euros, neuf, il coutait 400 euros....elle m'a bien confirmé que c'était à son père décédé et qu'elle n'y connaissait rien et avec la succession n'avait pas le temps de faire des recherches, elle ne pensait pas que cela pouvait être aussi cher !)
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Je ne pense pas que le terme « profiteurs » soit approprié dans ce cas-là. Je dirais que si tu avais un produit qui ne t’intéresse pas et qu’il était très demandé, tu le vendrais toi aussi au prix du marché. Soyons honnêtes !DocteurQui a écrit : ↑Jeu 4 Juin 2026 20:39pas le choix que de céder face aux profiteurs qui revendent à prix indécents...
Tu avais des scrupules à 20 euros et tu voulais la transformer en profiteuse ?
- arkatakor
- Dragon de bronze
Et bien curieusement , je dois être un extra terrestre parce que je ne vends pas au prix du marché et je suis honnête dans mes propos 
Cela me gave quand je vois des livres qui sont vendus ....200 , 600 et même 1500 euros alors que le prix était dans les 30-60 euros.
Je peux concevoir que l'on vende plus cher (offre et demande) mais dans la limite du raisonnable, un livre de philo que je cherchais c'est 200 euros pour un livre qui coutait 30 euros à l'origine J'ai mis le temps mais j'ai trouvé un qui le vendait à 50 euros (donc oui épuisé donc plus cher car recherché mais sans péter le score si je puis dire...)
un jeu de société Gears of War que j'avais, il était vendu le double du prix en occasion , j'ai mis en prix de vente le prix d'achat, le jeu est parti en dix minutes
Pour les échecs, c'est moi qui lui ai acheté le jeu à l'époque
et en ayant discuté ensemble, je lui ai acheté à 50 %.
A titre info ami des Chroniques de la Lune Noire, j'ai donné toute ma collection de jeux de rôles des années 80 à un ami (AdC, Paranoia, Maléfices, Warhammer 1 édition) j'avais juste gardé Légendes Celtiques (revendu ensuite au juste prix comme on dit !). Actuellement, d'autres ouvrages de jeux de rôles seront là aussi donnés à un ami. C'est rare quand je revends (le jeu n'intéresse pas ma ludothèque de commune par exemple) et quand je vois 5 exemplaires déjà en vente sur okkazeo, cela part à Emmaus.
Cela me gave quand je vois des livres qui sont vendus ....200 , 600 et même 1500 euros alors que le prix était dans les 30-60 euros.
Je peux concevoir que l'on vende plus cher (offre et demande) mais dans la limite du raisonnable, un livre de philo que je cherchais c'est 200 euros pour un livre qui coutait 30 euros à l'origine J'ai mis le temps mais j'ai trouvé un qui le vendait à 50 euros (donc oui épuisé donc plus cher car recherché mais sans péter le score si je puis dire...)
un jeu de société Gears of War que j'avais, il était vendu le double du prix en occasion , j'ai mis en prix de vente le prix d'achat, le jeu est parti en dix minutes
Pour les échecs, c'est moi qui lui ai acheté le jeu à l'époque
A titre info ami des Chroniques de la Lune Noire, j'ai donné toute ma collection de jeux de rôles des années 80 à un ami (AdC, Paranoia, Maléfices, Warhammer 1 édition) j'avais juste gardé Légendes Celtiques (revendu ensuite au juste prix comme on dit !). Actuellement, d'autres ouvrages de jeux de rôles seront là aussi donnés à un ami. C'est rare quand je revends (le jeu n'intéresse pas ma ludothèque de commune par exemple) et quand je vois 5 exemplaires déjà en vente sur okkazeo, cela part à Emmaus.
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
C’est tout à ton honneur arkatakor. Comme quoi un demi-orque peut être bon ! 
Emmaüs, mouais… Je me souviens qu’ils sont passés chez mes parents après leur décès et ils n’ont pas pris grand-chose. Ils voulaient du neuf !…
Emmaüs, mouais… Je me souviens qu’ils sont passés chez mes parents après leur décès et ils n’ont pas pris grand-chose. Ils voulaient du neuf !…
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu :
Bah, non en fait...WismerhillLichKiller a écrit : ↑Jeu 4 Juin 2026 21:28Je ne pense pas que le terme « profiteurs » soit approprié dans ce cas-là. Je dirais que si tu avais un produit qui ne t’intéresse pas et qu’il était très demandé, tu le vendrais toi aussi au prix du marché. Soyons honnêtes !
En tant que geek assumé, j'ai tendance à pas mal surfer sur les ventes d'occasion, que ce soit pour des BD, des vinyles, des appareils photos argentiques, des figurines, des livres, etc...
Je n'achète que rarement hors de prix, et je ne revends pas spécialement pour faire des bénéfices, mais pour qu'un objet qui ne me sert pas puisse servir à quelqu'un d'autres, et au passage financer tout ou partie de mes prochains achats, pas pour faire de la marge...
Du coup, quand je vois des scalpers ou des profiteurs, non, je n'aime pas ça.
Dernière édition par DocteurQui le Jeu 4 Juin 2026 22:31, édité 1 fois.
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Basiquement, à la couverture. Sinon, aux mentions légales, à la mise en page et, bien entendu, au contenu textuel.
De gauche à droite :
• 1989 : Traduction Transecom (logo “Règles avancées de Donjons & Dragons”)
• 1991 : Traduction TCC (logo “Advanced Dungeons & Dragons”, TSR 2101F)
• 1996 : Édition révisée (TSR 2159F)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- arkatakor
- Dragon de bronze
Pour Emmaus, je précise un peu.
J'avais donné une X Box avec des jeux à un ami du boulot qui souhaitait découvrir les jeux sur consoles.
Trois semaines après, sa femme fait une boulette sans le savoir en m'annonçant que son homme avait vendu la console de jeux et les jeux associés (elle n'était pas au courant du don)...
Je rejoins Docteurqui, c'est pour que cela puisse servir à quelqu'un d'autre et non faire du business trois semaines après.... donc désormais je fais toute une démarche quand je ne souhaite plus garder un objet (et de toute façon, quand je claquerai, je n'emporterai rien avec moi
donc est ce que mes enfants souhaitent le garder (jeu de société, livres, jeu de rôle), puis je le donner à un ami qui est vraiment passionné, puis je revendre s'il y a peu de demande (pas la peine de vendre si 5-10-20 exemplaires sont déjà en vente, GoW était un collector à l'époque épuisé non réédité et sinon puis je le donner à un organisme (pour Emmaus, la personne peut l'acheter peu cher pour le revendre ensuite au prix fort mais au moins, elle a donné à une oeuvre auparavant) ?
Je ne suis pas maso non plus, il y a bien un cas vente
J'ai donc l'édition de 1989 donné par mon ami. Merci à toi.
J'avais donné une X Box avec des jeux à un ami du boulot qui souhaitait découvrir les jeux sur consoles.
Trois semaines après, sa femme fait une boulette sans le savoir en m'annonçant que son homme avait vendu la console de jeux et les jeux associés (elle n'était pas au courant du don)...
Je rejoins Docteurqui, c'est pour que cela puisse servir à quelqu'un d'autre et non faire du business trois semaines après.... donc désormais je fais toute une démarche quand je ne souhaite plus garder un objet (et de toute façon, quand je claquerai, je n'emporterai rien avec moi
Je ne suis pas maso non plus, il y a bien un cas vente
J'ai donc l'édition de 1989 donné par mon ami. Merci à toi.
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
La vraie question n’est pas le prix affiché mais le prix auquel les articles se vendent réellement. Par exemple, dans les souks, si vous ne négociez pas, vous vous faites enfler ! J’ai vu des amis marocains négocier pour moi des prix bien inférieurs aux prix initialement annoncés, parfois jusqu’au quart du prix affiché et cela ne fait pas d’eux des voleurs ! Chacun est libre d'acheter ou non.
Il faut bien comprendre que ce ne sont pas les "profiteurs" qui font monter les prix mais bien les débiles qui sont prêts à payer ce prix-là.
- ZikDragon
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Moi je ne suis pas choqué de voir que des bouquins très recherchés et en bon (voir très bon) état se revendent 4 ou 5 fois plus cher qu'à l'époque, suffit de comparer le prix d'autres choses de la même époque et voir comment ça a pris du multiplicateur aussi. On parle quand même d'articles qui sont "dispensables" tout comme une porsche de 1960 le serait pour qqun qui veut juste se déplacer. Les livres qu'on paie 50 euros aujourd'hui, combien vaudront ils dans 30 ans ? (enfin si on sait encore lire) .
Par contre je rejoins WismerhillLichKiller sur un point, tant qu'il y en a qui paieront des prix totalement abusés ça encouragera toujours quun à monter plus haut.
Pour ma part , l'an dernier j'ai eu la chance de mettre la main sur un PHB, GDM, MM et MM des royaumes oubliés de AD&D 2.5 , en parfait état, le tout pour 250 euros frais de port inclus ( ça venait de Corse) alors oui ça pique sur le moment, mais si je compare avec les prix actuels, ca parait quand même acceptable.
Le "vieux" c'est cher , ça a toujours été le cas quand il y a un engouement
Par contre je rejoins WismerhillLichKiller sur un point, tant qu'il y en a qui paieront des prix totalement abusés ça encouragera toujours quun à monter plus haut.
Pour ma part , l'an dernier j'ai eu la chance de mettre la main sur un PHB, GDM, MM et MM des royaumes oubliés de AD&D 2.5 , en parfait état, le tout pour 250 euros frais de port inclus ( ça venait de Corse) alors oui ça pique sur le moment, mais si je compare avec les prix actuels, ca parait quand même acceptable.
Le "vieux" c'est cher , ça a toujours été le cas quand il y a un engouement
- globo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'il y ait un marché pour de la réédition de ces livres. Or passer par un imprimeur pour un petit tirage coute cher. La seul solution pour moi c'est du print on demand mais pour cela il nous faudrait une base de fichier propre.
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
Mais je ne comprends pas trop l’idée. Pourquoi acheter un livre de D&D à 50 € voire plus, si on peut prendre le PDF sur le ddd et se le faire imprimer pour 20 € ?