[ACHAT] Spellfire

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
soft-bug
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

[ACHAT] Spellfire

Message par soft-bug »

Hello,

Grand Fan de Spellfire, le concurrent de Magic dans l'univers de D&d, je viens de redécouvrir mes cartes ...

- Je cherche les cartes de la 4th (Quatrième édition) car j'ai loupé tous les épisodes des éditions après la première.

- Je cherche également à compléter mes Set (de Ravenloft à Draconomicon)

Si quelqu'un à un lot, je suis preneur, merci par avance !

Je peux échanger aussi des cartes contre :

Ad&d Dungeoner Survival guide
Ad&d Oriental Adventure
Max Rebo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu : ?

[ACHAT] Spellfire

Message par Max Rebo »

Salut Soft Bug,

Peux tu expliquer en quelques lignes les principes du jeu et quelles en sont les qualités?

J'ai quelques cartes dans un coin. Je testerai peut être une partie à l'occasion.

:chin:
Mr PyF

[ACHAT] Spellfire

Message par Mr PyF »

je dois en avoir qui traine, mais aucune idée de quelle édition ou setting...
faut que je regarde cela.
soft-bug
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

[ACHAT] Spellfire

Message par soft-bug »

@ Mr PyF : L'édition est marquée sur le dos de la carte ...

@ Max Rebo :

Contrairement à Magic (son concurrent de l'époque), Spellfire est fait pour jouer à plusieurs avec une configuration idéale à 4 joueurs. Les règles sont simples et le jeu à plusieurs est plus chaotique car dépend des interactions avec les autres joueurs (alliances, trahisons ...). La rareté relative des cartes n'est pas celle de Magic car on les trouvait facilement et facile de construire des decks de 55 cartes sont trop se prendre la tête car même si tu as un jeu de tueur, le jeu à plusieurs fait que tu peux te faire battre si tous le monde te tombe dessus !

Les illustrations des cartes sont celles des dessins, des livres, modules, images de toute la gamme de TSR pour D&D et Ad&D (DragonLance, Forgotten, GreyHawk, Dark Sun...) des Elmore et autres artistes. Les dernières éditions sont des photos moches d'objets et de personnes car ils ont épuisés les visuels ...

Le but du jeu est de poser 6 royaumes pour gagner. Le jeu se déroule en phases déterminées pour chacun des joueurs (tirer 3 cartes, construire un royaume, poser un champion de sa main dans la réserve des champions, attaquer un royaume..)

Les champions sont (dépend des extensions) : Guerriers, Clercs, Magiciens, Monstres (Psionistes, Regents, Voleurs..)

Le principe des combats pour attaquer / défendre un royaume est d'avoir le plus haut niveau :

- Le niveau de base du champion : imprimé sur sa carte et allant de 1 à +
- L'ajout d'objets magiques (pas de limitation du nombre et restent avec le champion)
- L'ajout d'un seul Artefact
- L'ajout d'alliés (défaussés à la fin d'un round de combat).
- L'ajout de sorts de clercs ou de Magicien si le champion peut lancer des sorts (défaussés à la fin d'un round)

Donc on attaque avec un champion, le joueur adverse défend avec un champion et chacun joue des cartes (objet magique, allié, sort) pour faire augmenter son niveau. Celui qui a le plus haut niveau gagne (l'adversaire peut décider d'arrêter le combat). Puis on continue avec un autre champion pour détruire un royaume adverse.

Bref, il y a aussi des cartes événements, des pouvoirs sur les champions et autres cartes qui viennent s'ajouter.

Le jeu est sortie en VO et en VF également mais pour le set de base uniquement.
Max Rebo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu : ?

[ACHAT] Spellfire

Message par Max Rebo »

Merci pour tes explications! :chin:
Répondre