[Achat Print on Demand ] retour d'expérience
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Achat Print on Demand ] retour d'expérience
Dernier message de la page précédente :
Ouais moi aussi je suis curieux.Edit : ah d'accord.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- DocteurQui
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Non mais sérieusement, si j'ai fait une bourde, dites le moi hein...
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Dieu :
Tu ne pouvais pas savoir.DocteurQui a écrit : ↑Mar 21 Avr 2026 20:42Non mais sérieusement, si j'ai fait une bourde, dites le moi hein...
Euh ! Comment dire. Les années passent et certaines blessures peuvent avoir du mal à se refermer. Le DDD a une longue histoire qui débute bien avant 2012 date de sa réouverture après le crash informatique. Pour son origine, son format, ses déboires, sa transition et le crash, il faudra demander au peu de membres qui étaient présents, ou lire les trips du DDD qui laissent transparaitre des épisodes de ce passé.
Je ne sais plus à quand remonte le clash, mais un séisme a secoué la forge, et en même temps le DDD. La Forge de Papier et son créateur cohabitaient avec le DDD car il était aussi un membre éminent. Un différent est né et a enflé à la forge entre les membres de cette section du donjon. Il a tellement enflé qu'il a provoqué un schisme. Une partie des membres actifs, dont certains de la première heure ont claqué la porte du DDD pour migrer à la Forge de Papier, emportant les archives où figuraient leurs pseudos. Depuis, ils continuent à faire à leur manière ce que le DDD continue à faire à sa façon. J'ignore les fondements du différent et quand la fissure est apparue au grand jour, il était trop tard pour colmater.
Après quelques chagrineries post séparations, les tensions se sont apaisées (j'espère), mais pas au point d'une réconciliation (semble t il). Dans l'ensemble, personne n'en parle et le sujet est enterré (Du moins ici, car il n'y a aucune raison maintenant d'en débattre).
La vie continue et les aficionados de DD anciennes versions fréquentent les deux établissements virtuels que sont le DDD et la Forges de Papier. Donc rien d'étonnant à une similarité de pseudos des deux côtés.
Si le sujet est encore trop sensible, il est tout à fait possible de supprimer ce post.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ah de mon côté, aucune sensibilité particulière. Je ne savais pas qu'ils avaient traduit le RC, ou alors j'avais oublié. J'étais candidement curieux de savoir d'où venait cette trad.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- DocteurQui
- Dragon de bronze
Effectivement, je n'en savais absolument rien et je suis désolé si j'ai ravivé de mauvais souvenirs
Et oui, si ça gène certains membres hauts placés, n'hésitez pas à éditer mon post, c'était avant tout un retour personnel, et positif, sur dmsguild et Lulu.com
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Puisque je suis directement concerné, je me permets d'ajouter une ou deux remarques.
J'avais effectué pour le DDD, il y a des années, une révision complète des livrets BECMI jusqu'au compagnon, et Squil a dirigé une traduction de la boîte master. Quelque temps plus tard, ces livrets se sont retrouvés sur la forge de papier, sans mention de leur origine et présentés comme leur travail.
Depuis ils ont visiblement décidé de les remplacer par leurs propres versions, mais ce n'était franchement pas très élégant. Et la qualité de leurs autres productions laissait nettement à désirer par rapport au travail effectué ici.
C'est visiblement le cas de cette traduction de la Rules Cyclopedia, le peu que j'ai pu en lire comporte pas mal de fautes (surtout typographiques) et de l'aveu même de l'auteur c'est plutôt une adaptation à sa sauce (changement des illustrations, cartes absentes, modifications dans le texte "redondant").
Bref, on n'est pas copains, et ici en tout cas on ne se permet pas de s'approprier le travail des autres sans leur demander leur avis.
Mais bon, la traduction DDD de Rules Cyclopedia est en stand-by depuis un bon bout de temps, je m'y remettrai quand je serai plus disponible...
Concernant Lulu, je confirme que c'est un bon service d'impression, j'ai fait imprimer justement les livrets BECMI et un ou deux autres et le rendu est tout à fait correct pour un prix très raisonnable. Le seul hic est l'impossibilité pour les couvertures souples d'imprimer l'intérieur, ça oblige à rajouter quatre pages au contenu des livrets.
J'avais effectué pour le DDD, il y a des années, une révision complète des livrets BECMI jusqu'au compagnon, et Squil a dirigé une traduction de la boîte master. Quelque temps plus tard, ces livrets se sont retrouvés sur la forge de papier, sans mention de leur origine et présentés comme leur travail.
Depuis ils ont visiblement décidé de les remplacer par leurs propres versions, mais ce n'était franchement pas très élégant. Et la qualité de leurs autres productions laissait nettement à désirer par rapport au travail effectué ici.
C'est visiblement le cas de cette traduction de la Rules Cyclopedia, le peu que j'ai pu en lire comporte pas mal de fautes (surtout typographiques) et de l'aveu même de l'auteur c'est plutôt une adaptation à sa sauce (changement des illustrations, cartes absentes, modifications dans le texte "redondant").
Bref, on n'est pas copains, et ici en tout cas on ne se permet pas de s'approprier le travail des autres sans leur demander leur avis.
Mais bon, la traduction DDD de Rules Cyclopedia est en stand-by depuis un bon bout de temps, je m'y remettrai quand je serai plus disponible...
Concernant Lulu, je confirme que c'est un bon service d'impression, j'ai fait imprimer justement les livrets BECMI et un ou deux autres et le rendu est tout à fait correct pour un prix très raisonnable. Le seul hic est l'impossibilité pour les couvertures souples d'imprimer l'intérieur, ça oblige à rajouter quatre pages au contenu des livrets.
- DocteurQui
- Dragon de bronze
Et d'orthographe aussi...
Dès l'intro...j’ai bien entendu garder la forme générale
Et n'étant pas doué en informatique, je n'ai pas réussi à corriger ce gardER qui me pique les yeux à chaque lecture...
George Bernard Shaw
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Cest ca les vieilles familles y'a toujours une bisbilles entre frangins. 
Depuis chacun vit sa vie dans son coin dans u.e paix relative.
Depuis chacun vit sa vie dans son coin dans u.e paix relative.