Un livre dont vous êtes le héros
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un livre dont vous êtes le héros
Dernier message de la page précédente :
Je suis sûr d'avoir vu au moins un module à jouer tout seul (sans MD). Il fallait un feutre spécial pour faire apparaître le texte invisible. Du coup en pdf ça rend moyen.Pour l'oeil noir il y a des scénas sur le modèle des ldveh.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Par contre en adaptation je me rappelle qu'un pote avait cartographié le sorcier de la montagne de feu et l'avait adapté pour donjons.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
-
oxidor
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Et bien j'envisageais de faire exactement l'inverse... un LDVEH à partir d'un scénario.
En Pdf, c'est clair que le système du feutre, c'est pas extra... mais il y a plein d'autres astuces que l'informatique permet mieux que les versions papier...
il y a le texte déchiffrable uniquement avec des "lunettes rouges" (écrit en vert sur fond bigarré de diverses teintes de rouges), il y a les spoilers, il y a les applis dédiées au jeu DVEH ou c'est encore plus simple... mais là, j'en reste à l'idée du doc à imprimer, comme au moyen-age.
En Pdf, c'est clair que le système du feutre, c'est pas extra... mais il y a plein d'autres astuces que l'informatique permet mieux que les versions papier...
il y a le texte déchiffrable uniquement avec des "lunettes rouges" (écrit en vert sur fond bigarré de diverses teintes de rouges), il y a les spoilers, il y a les applis dédiées au jeu DVEH ou c'est encore plus simple... mais là, j'en reste à l'idée du doc à imprimer, comme au moyen-age.
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Non, non, je parle bien d'un scénar' construit comme un LDVH : "si vous vous dirigez vers la tour en ruines, allez en 15 , si c'est vers les douves , allez en 23"Troumad a écrit :Oui, mais, il faut être deux plus pour faire un solo que pour faire un LDVH.porphyre77 a écrit :Il y avait aussi des modules "solo" dans la gamme Basic
C'est un autre jeu.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Dieu :
les "Loups solitaires" m'avaient beaucoup inspiré pour mes premiers scénar. J'avais même pioché pas mal de choses, mes joueurs ne les ayant pas lu, c'était la surprise total pour eux.
- snorri
- Dracoliche
- Dieu :
HJe confirme :
Ghost of Lion Castle, Blizzard Pass et Maze of the Riddling Minotaur, Lathan's Gold et Thunderdelve Mountain sont des scénarios solos, soient avec la fameux crayon magique, soit avec un filtre rouge. Je n'ai testé que Blizzard Pass, jadis - et j'ignorer pourquoi il a disparu de mes étagères.
Ghost of Lion Castle, Blizzard Pass et Maze of the Riddling Minotaur, Lathan's Gold et Thunderdelve Mountain sont des scénarios solos, soient avec la fameux crayon magique, soit avec un filtre rouge. Je n'ai testé que Blizzard Pass, jadis - et j'ignorer pourquoi il a disparu de mes étagères.
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
C'est effectivement Ghost of lion castle que j'avais en tête, mais je ne rappelais plu le titre.
Aventure solo pour un lanceur de sorts (magicien ou elfe) de bas niveau...
Aventure solo pour un lanceur de sorts (magicien ou elfe) de bas niveau...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Johnny Barracuda
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Dieu :
Je peux confirmer que ces livres ne sont absolument pas libres de droits. D'ailleurs, pour les VO, Steve Jackson est assez vigilant.
Johnny Barracuda
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
- sekoia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Ils sont d'ailleurs réédités, toujours chez Gallimard je crois. J'accroche moins au nouveau design, le papier est cheap, mais on peut toujours retrouver les Loup Solitaire, le Labyrinthe de la Mort etc avec les mêmes couv qu'à l'époque mais souvent tronquées, avec LDVLH écrit en police 53 :-p
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Dieu :
Il y en a beaucoup, même, et d'ailleurs c'est une des particularités de cette gamme, qui a toujours proposé des solos, que ce soit à l'époque de la version 1 (celle traduite en français par Schmidt France et Gallimard), ou dans les versions successives jusqu'à la 5, en cours de traduction.
Pour les solos D&D, ça ne me parle pas, à part la mini-aventure tutoriel de la boîte rouge D&D.
Mais effectivement, il y a eu la série des Quêtes sans fin en format poche, et, plus rares et moins nombreux, les livres-jeux "niveau avancé" pour AD&D.
Et en parlant de lien entre livres dont vous êtes les héros et jeu de rôle, je signale une souscription qui se termine pour le bestiaire Défis Fantastiques - le jdr, il y a un thread dédié.
Pour les solos D&D, ça ne me parle pas, à part la mini-aventure tutoriel de la boîte rouge D&D.
Mais effectivement, il y a eu la série des Quêtes sans fin en format poche, et, plus rares et moins nombreux, les livres-jeux "niveau avancé" pour AD&D.
Et en parlant de lien entre livres dont vous êtes les héros et jeu de rôle, je signale une souscription qui se termine pour le bestiaire Défis Fantastiques - le jdr, il y a un thread dédié.
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Dieu :
Ce n'est pas dans le style Fighting Fantasy mais c'est quand même du solo pour D&D : Ruins of the Undercity et Mad Monks of Kwantoom de Kabuki Kaiser. C'est très très bien.
Je conseille de commencer par Ruins of the Undercity qui est plus simple et se joue avec un groupe de personnages "normaux".
Mad Monks of Kwantoom est beaucoup plus riche, intègre une mini-campagne, de nouvelles classes et races et tout un bestiaire, mais est aussi un peu moins facile d'accès.
Comme les deux jeux fonctionnent avec les mêmes mécaniques ( une reprise améliorée du générateur de donj du DMG d'AD&D avec plein d'autres trucs à côtés ), on passe facilement de l'un à l'autre.
C'est dispo sur LULU et Drivethru
Je conseille de commencer par Ruins of the Undercity qui est plus simple et se joue avec un groupe de personnages "normaux".
Mad Monks of Kwantoom est beaucoup plus riche, intègre une mini-campagne, de nouvelles classes et races et tout un bestiaire, mais est aussi un peu moins facile d'accès.
Comme les deux jeux fonctionnent avec les mêmes mécaniques ( une reprise améliorée du générateur de donj du DMG d'AD&D avec plein d'autres trucs à côtés ), on passe facilement de l'un à l'autre.
C'est dispo sur LULU et Drivethru
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons