Questions bizarres
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Pour les dieux à Ravenloft, le cadre de campagne “capé” D&D 3 (publication Sword & Sorcery) précise les divinités connues dans le demi-plan de l'Effroi (qui peuvent être perçues comme d'autres manifestations de celles existantes sur les différents univers, ou comme de pures et fausses créations des Brumes selon les cas) aux pages 49 à 54 :« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
J'ai toujours trouvé curieux (et je reste poli) que certains monstres qui vivent seuls, dans des endroits reculés, loin de toute civilisation et de tout élément culturel (genre livres) puissent être très intelligents.
Typiquement le Roper (enlaceur) https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... aceur.html

Comment ont-ils pu devenir intelligents ????
Typiquement le Roper (enlaceur) https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... aceur.html

Comment ont-ils pu devenir intelligents ????
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Dieu : Cyrrollalee
C'est une bonne question ça ! Dans ce cas, j'imagine que le score d'Intelligence si élevé de la créature justifie sa capacité à se camoufler et attendre sa proie pour tendre une embuscade, ruse dont on pourrait croire qu'il avoir de l'intelligence pour l'élaborer. Bon, ceci étant cette méthode de chasse pourrait aussi relever de “l'instinct” et de l'adaptation à l'environnement. Et oui, au lire de la description du monstre on ne songe clairement pas à une créature intellectuelle qui passe ses heures solitaires à philosopher intérieurement sur le sens de l'existence 
À AD&D1 l'enlaceur a aussi une Intelligence Exceptionnelle, mais le score tombe à 12 à D&D3
À AD&D1 l'enlaceur a aussi une Intelligence Exceptionnelle, mais le score tombe à 12 à D&D3
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Intelligence ne rime pas toujours avec culture.
Peut-être sont-ils adeptes de la tradition orale.
Peut-être ont-ils recouverts de signes cabalistiques des grottes enfouies très profondément sous la surface et qu'elles leurs servent de bibliothèque ?
À toi de développer une civilisation pour les enlaceurs si tu le souhaites, ou alors considérer qu'ils sont simplement très rusés et capable d'échafauder des plans ingénieux pour attaquer les PJ...
Peut-être ont-ils recouverts de signes cabalistiques des grottes enfouies très profondément sous la surface et qu'elles leurs servent de bibliothèque ?
À toi de développer une civilisation pour les enlaceurs si tu le souhaites, ou alors considérer qu'ils sont simplement très rusés et capable d'échafauder des plans ingénieux pour attaquer les PJ...
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
En effet c'est étrange car il ne faut confondre ruse et intelligence.
Les trolls sont rusés, mais avec une intelligence moyenne.
Tient j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, histoire de faire marcher l'intelligence de mes condisciples :
- Est-ce qu'un vampire invisible est sensible à la lumière du soleil. Sachant que s'il est invisible c'est de mon point de vue, que la lumière ne le reflète pas et donc n'agit pas sur lui.
- Que se passe-t-il quand deux mort-vivants draineur de niveau se "touche" ? Chacun perd des niveau ? Rien du tout ?
Vous avez une heure.
Tient j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, histoire de faire marcher l'intelligence de mes condisciples :
- Est-ce qu'un vampire invisible est sensible à la lumière du soleil. Sachant que s'il est invisible c'est de mon point de vue, que la lumière ne le reflète pas et donc n'agit pas sur lui.
- Que se passe-t-il quand deux mort-vivants draineur de niveau se "touche" ? Chacun perd des niveau ? Rien du tout ?
Vous avez une heure.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
réponse 1 : il prend cher. La lumière du soleil c'est de l'énergie positive, donc néfaste pour un vampire même invisible
Réponse 2 : rien, le drain est un drain en énergie négative, ces créatures en sont issus, donc elles y sont immunisées.
Réponse 2 : rien, le drain est un drain en énergie négative, ces créatures en sont issus, donc elles y sont immunisées.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Je suis du même avis que LLyr,
1/ invisibilité est une illusion. Les rayons de soleil ne sont pas déviés. Le sort agit sur l'esprit de la victime. Il peut subsister un doute sur la poussière de disparition.
2/ pour moi, ils sont immunisés au drain d'energie...les mv qui pompent le plus de niveaux sont ceux qui ont la plus forte connexion avec le plan négatif et n'ont pas ou peu d'energie positive à drainer
1/ invisibilité est une illusion. Les rayons de soleil ne sont pas déviés. Le sort agit sur l'esprit de la victime. Il peut subsister un doute sur la poussière de disparition.
2/ pour moi, ils sont immunisés au drain d'energie...les mv qui pompent le plus de niveaux sont ceux qui ont la plus forte connexion avec le plan négatif et n'ont pas ou peu d'energie positive à drainer
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Pour le 2 c'est ce que je pensais, pour le 1 je n'avais pas pensé au type de sort
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Zothike
- Dracoliche
Ah oui, très bonne question l'invisibilité du vampire, j'aurais envie de dire que ça l'affecte de la même façon, car je ne pense pas que ce soit uniquement une action chimique (genre ultra vulnérabilité aux ultra-violet par exemple) mais c'est une valeur symbolique, une exposition à la lumière (le bien), lui une créature des ténèbres (le mal)Betanaelle a écrit : ↑Dim 9 Juin 2024 09:40En effet c'est étrange car il ne faut confondre ruse et intelligence.
Vous avez une heure.
Pour le drain de niveau par contre, comme ça draine l'énergie vitale, dont les morts-vivants sont dénués, cela ne leur fait rien.
- Zothike
- Dracoliche
Très bon pitch Anthe, je vais faire ça, sinon leur intelligence ne se justifie pasanthe a écrit : ↑Sam 8 Juin 2024 18:16Intelligence ne rime pas toujours avec culture.
- Zothike
- Dracoliche
12 c'est pas mal ! (c'est le score minimum dans ma campagne pour ne pas être un esclave)Zedafty a écrit : ↑Sam 8 Juin 2024 17:23C'est une bonne question ça ! Dans ce cas, j'imagine que le score d'Intelligence si élevé de la créature justifie sa capacité à se camoufler et attendre sa proie pour tendre une embuscade, ruse dont on pourrait croire qu'il avoir de l'intelligence pour l'élaborer. Bon, ceci étant cette méthode de chasse pourrait aussi relever de “l'instinct” et de l'adaptation à l'environnement. Et oui, au lire de la description du monstre on ne songe clairement pas à une créature intellectuelle qui passe ses heures solitaires à philosopher intérieurement sur le sens de l'existence
À AD&D1 l'enlaceur a aussi une Intelligence Exceptionnelle, mais le score tombe à 12 à D&D3![]()