Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par squilnozor »

Dernier message de la page précédente :

À propos d'un dragon qui semble avoir passé plusieurs décennies incognito parmi les humains, tu peux découvrir l'histoire de Wilbur si tu parcours l'ensemble des synopsis du Chapitre aventures du GAZ3. Je ne suis pas sûr que ça t'apportera grand-chose, mais c'est agréable à lire.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

squilnozor a écrit :
Ven 8 Mars 2024 19:38
À propos d'un dragon qui semble avoir passé plusieurs décennies incognito parmi les humains, tu peux découvrir l'histoire de Wilbur si tu parcours l'ensemble des synopsis du Chapitre aventures du GAZ3. Je ne suis pas sûr que ça t'apportera grand-chose, mais c'est agréable à lire.
Ok thanks, c'est une création de qui ?
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Gaspard De La Nuit a écrit :
Ven 8 Mars 2024 19:29
Dans Councyl of Wyrm, il y a toujours un risque, pour les jeunes dragons, qu'ils oublient leur vraie forme, pour une période de 7ans renouvelable, si je me souviens bien... ils restent alors prisonniers de leur forme humanoïde sans conscience de ce qu'ils sont vraiment.
Intérressant !, c'est quoi cette histoire de sept ans renouvelables ?
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

C'est Bruce Heard l'auteur du GAZ3.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Et membre du DDD avec comme pseudo Bruce Heard. Mais dernier message datant de juin 2021.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Zothike a écrit :
Ven 8 Mars 2024 19:40
Ven 8 Mars 2024 19:29
Dans Councyl of Wyrm, il y a toujours un risque, pour les jeunes dragons, qu'ils oublient leur vraie forme, pour une période de 7ans renouvelable, si je me souviens bien... ils restent alors prisonniers de leur forme humanoïde sans conscience de ce qu'ils sont vraiment.
Intérressant !, c'est quoi cette histoire de sept ans renouvelables ?
En fait, c'est un peu plus compliqué : lorsque le dragon se métamorphose dans un sens ou dans l'autre, il fait un jet de choc métabolique. S'il est raté, il reste coincé et amnésique dans la nouvelle forme pour un nombre d'années égal à la marge d'échec. Par exemple, faire 90 pour 73 impose 17 ans d'amnésie.
Passé la moitié de ce temps, le dragon peut faire un jet d'intelligence (en fait, c'est le score d'apprentissage des sorts que l'on utilise) pour voir s'il recouvre la mémoire, tout en restant toujours coincé dans la forme humanoïde. Le retour à la normale se fait par un nouveau jet de choc métabolique. Un nouvel échec signifie le maintien dans la forme humanoïde.
Passer le 6e âge, les dragons peuvent se transformer sans risque.
Pour répondre à ta question, selon moi, tous les dragons sont avides de richesse et de pouvoir, notamment parce qu'ils sont toujours en compétition les uns avec les autres. Ils peuvent prendre une forme humanoïde pour gouverner, diriger, dans l'ombre ou non, mener des expéditions pour retrouver tel ou tel artefact sans alerter leurs ennemis. C'est un jeu d'espion et de manipulation qui se joue sur des générations humaines. Long game.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Suivant le BG que j'avais commencé à faire à une époque lointaine sur les dragons, la recherche de trésor est avant tout liée à la reproduction.

Les mâles sont 1/3 plus petit que les femelles et les risque de cannibalisme post coït sont fréquent.
Avant tout parce que la femelle a besoin de beaucoup d'énergie pour faire ses œufs. Mais aussi parce que les dragons mâles sont meilleurs en magie que les femelles, qui elles sont meilleures en combat physique. Le mâle étant épuisé après avoir passé plusieurs heures à faire zizi panpan.
L'offrande de cadeau à la belle montre deux choses à celle ci, d'abord que le mâle est assez fort et intelligent pour gagner ses richesses, il fera donc un bon géniteur. Et avoir un gros trésor pour elle la calme, ce qui rend la rencontre amoureuse moins dangereuse.

Une explication comme une autre vous me direz, mais je la trouvais pas mal dans mon background.
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre dans ce domaine d'écriture, pourtant les dragons j’adore , faute de temps et de motivation dans ce passé très lointain.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape

Message par Wizzer »

Zothike a écrit :
Ven 8 Mars 2024 18:54
...
Donc c'est ponctuel et pour des périodes relativement courtes ? pas d'histoire de dragons qui passent la durée principale de leur longue existence en tant qu'humain parmi les humains ?
Les dragons d'acier sont sensés passer plus de temps sous forme humaine que draconique.
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Ven 8 Mars 2024 23:39
En fait, c'est un peu plus compliqué : lorsque le dragon se métamorphose dans un sens ou dans l'autre, il fait un jet de choc métabolique. S'il est raté, il reste coincé et amnésique dans la nouvelle forme pour un nombre d'années égal à la marge d'échec. Par exemple, faire 90 pour 73 impose 17 ans d'amnésie.
Passé la moitié de ce temps, le dragon peut faire un jet d'intelligence (en fait, c'est le score d'apprentissage des sorts que l'on utilise) pour voir s'il recouvre la mémoire, tout en restant toujours coincé dans la forme humanoïde. Le retour à la normale se fait par un nouveau jet de choc métabolique. Un nouvel échec signifie le maintien dans la forme humanoïde.
Passer le 6e âge, les dragons peuvent se transformer sans risque.
Pour répondre à ta question, selon moi, tous les dragons sont avides de richesse et de pouvoir, notamment parce qu'ils sont toujours en compétition les uns avec les autres. Ils peuvent prendre une forme humanoïde pour gouverner, diriger, dans l'ombre ou non, mener des expéditions pour retrouver tel ou tel artefact sans alerter leurs ennemis. C'est un jeu d'espion et de manipulation qui se joue sur des générations humaines. Long game.
Mais du coup, ces dragons doivent être super schizophrènes, et comment se passe cette double vie ? Une vie parmi les humains doit être plus existante que passée à dormir caché dans une grotte humide, même avec un lit composé de 100.000 pièces d'Or.
Ne serait-il pas tenté de switcher pour de bon du "côté humain" ?
Et cette amnésie est-elle aussi une remise à zéro de l'alignement ou gardent-ils leur alignement "mauvais" ?
Et sinon en règle générale, je ne m'explique pas (au-delà du mythe / image d'Épinal) de l'accumulation brute de trésor des dragons sans l'utiliser, ça crée un peu un combo du syndrome de Diogène et d'une mégalomanie fantasmée (fantasmée au sens que cette richesse donne une sensation de pouvoir pour soi et juste pour l'image projetée, mais sans utilisation concrète)
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Betanaelle a écrit :
Sam 9 Mars 2024 09:36
Suivant le BG que j'avais commencé à faire à une époque lointaine sur les dragons, la recherche de trésor est avant tout liée à la reproduction.

Les mâles sont 1/3 plus petit que les femelles et les risque de cannibalisme post coït sont fréquent.
Avant tout parce que la femelle a besoin de beaucoup d'énergie pour faire ses œufs. Mais aussi parce que les dragons mâles sont meilleurs en magie que les femelles, qui elles sont meilleures en combat physique. Le mâle étant épuisé après avoir passé plusieurs heures à faire zizi panpan.
L'offrande de cadeau à la belle montre deux choses à celle ci, d'abord que le mâle est assez fort et intelligent pour gagner ses richesses, il fera donc un bon géniteur. Et avoir un gros trésor pour elle la calme, ce qui rend la rencontre amoureuse moins dangereuse.

Une explication comme une autre vous me direz, mais je la trouvais pas mal dans mon background.
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre dans ce domaine d'écriture, pourtant les dragons j’adore , faute de temps et de motivation dans ce passé très lointain.
Cette notion de valeur utilitaire du Trésor pour la parade nuptiale me plait bien :)
Cela justifie un peu plus « rationnellement » ce besoin d'accumulation de richesse que je questionne dans le poste précédent.

Pourquoi tu as laissé tomber le développement du BG des dragons ? Il n'y en a pas sur Athas.
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

J'ai du arrêté il y a 35 ans quand je suis monté sur Paris, faute de temps, puis après faute de motivation car je ne jouais plus, mais j'ai gardé les idées dans ma tête.

Les dragons sur Athas c'est très spécial, ce sont des profanateurs/psionistes de niveau 21 à 30.

Il n'y a qu'un seul dragon full de niveau 30 et c'est déjà assez monstrueux.

Tous les rois et reines sorciers sur Athas sont tous des dragons de niveau 21 minimum.

C'est ce qu'on appelle des êtres avancés.

A noté qu'il y a la même chose pour les préservateurs/psionistes dans ce cas il deviennent des avangions

Idem pour les druides qui ont au final vont devenir des esprits telluriens.

Pour les prêtres élémentaires ils doivent eux aussi devenir des psionistes avant de commencer la transformation pour devenir des élémentaires.

Des personnages excessivement puissant de niveau 21 à 30.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »