What if?
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
What if?
Et si...Le forum était en fait une salle de rédaction géante?
"Bienvenue cher Invité , je m'appelle Bourny, venez faire un tour dans notre salle de rédaction
- Merci, j'ai tellement entendu parler de vos parutions, que j'avais hâte de découvrir l'envers du décor"
Bourny : "Elle c'est Sdcy, Elle est en charge du tchat de la rédaction, et échange avec les abonnés.
(l'Invité s'approche et regarde l'écran de l'ordinateur ).
"Hum, zéro utilisateurs il n'y a jamais personne qui vient ?
- Ben si, Moi je suis là. regardez je peux même lancer des dés virtuels !
- Ben justement il n'y a que ça, des lancers de dés, sur le tchat.
- Oui mais j'arrive même parfois à faire un 20 naturel!
- Bien, bien bien... Mais vos lecteurs, ils connaissent cet endroit? Vous avez fait de la publicité?
- De la quoi? Oh mon dieu REGARDEZ 100 AU D100, lol, j'assure quand même!
- Bon, et bien, on va vous laisser, merci...
(Le visiteur se tourne vers Bourny, d'un air chaleureux) : "Au moins le tchat est bien surveillé!
"Oui, enfin, bref par ici s'il vous plaît".
Bourny:" Voici le box des relations publiques, qui nous permettra de nouer des liens privilégiés avec
d'autres rédactions. C'est tout nouveau, et il y a encore, disons, quelques ajustements à procéder.
Racky et Squiny en sont les responsables"
Racky : "Allez Squiny, à toi de jouer, et sois un peu diplomatique cette fois"
- ok . HEY toi, viens là. Stop. Pas trop près quand même. ça va? voilà, je voulais diplomatiquement te dire que ton travail est nul. Casse-toi maintenant.
(le concerné s'en va, les larmes au yeux)
- (soupir). Bon ok Squiny, on reverra les bases demain.
- Bah quoi? je lui ai transmis le message. Et il pue en plus."
(l'Invité lève un sourcil)" Intéressant. Qui l'a désigné à ce poste?
- Ezy, je crois. Maintenant que vous m'y faites penser, je ne suis pas certain qu'il était très enthousiaste à l'idée de tisser des liens avec d'autres rédactions. Enfin, bref, continuons la visite! "
Bourny : " On va passer par le box du rédacteur adjoint, ah zut il n'est pas là...Ou alors...
Ohé! Khelby? tu es où?
- Grmmbl. Ben sous la pile à droite, après l'arche D&D de 79 tu passes dans la ruelle des scénariis en relecture puis tu longes le dépôt des compendium en correction, et tu entres au numéro 3 du chemin des Holmes
- Dites, c'est quoi tous ces documents?
- Mes travaux en cours, grumpf.
- Amusant ça on dirait presque la reconstitution d'un village médiéval (le Visiteur s'approche d'un des murs et effleure un document)
- Qu'est ce que tu fais, Nnnnnooooooon! mon système de classement gargl!
(Les piles s'effondrent une à une tandis que Bourny et le visiteur s'enfuient à toutes jambes. Le reste s'écroule alors qu'ils atteignent la sortie du box)
- T'inquiète Khelby, je reviendrai t'aider!
(L'invité se retourne vers Bourny, le visage décomposé)
"Je suis désolé, vraiment..
- Non, non ça lui arrive tout le temps. Mais il arrive toujours à sortir des décombres, et avec une
traduction finie à chaque fois en plus, alors, on ne s'inquiète pas trop. "
(L'Invité se retourne soudainement) " C'est quoi tous ces gens qui déambulent dans les couloirs?
- Les curieux, ils viennent jeter un œil à notre travail, c'est sympathique. Il y en a même qui disent bonjour.
- Hum, il y en a un qui a percé un trou dans le mur et qui essaie d'attraper un article dans un box...
- Oui, c'est normal, nos contenus sont attractifs
- Ah il a réussi! Vous ne faites rien?
- Regardez bien, c'est un numéro de notre gazette. Vous ne pensez tout de même pas que l'on garde nos trésors sans prendre quelques précautions. D'ailleurs, (chuchotant d'un air conspirateur) je vais vous dire, son gardien est imparable.
- Comment cela, qui est-ce?
- Peter Jackson
- ... Ah le réalisateur?? Mais en quoi cela le qualifie-t-il pour garder vos reliques?
- C'est pourtant simple. Il fait fuir tous les passionnés de bons univers fantastiques"
(L'invité ralentit le pas alors qu'ils longent un box)
" Tiens c'est quoi ce box. Bizarre, il est fermé de tous les côtés, et les murs vont jusqu'au plafond??
- Non ce n'est rien, venez par ici
- Quand même c'est bizarre ces grognements. (effrayé) Ce n'est quand même pas un...
- Voyons, quelle curieuse idée (rire forcé), ah, ah quelle imagination vous devriez venir travailler ici.
j'aperçois notre rédacteur en chef, par ici!"
(L'invité avise un drôle de bonhomme tout gris. Celui-ci les remarque et se précipite à vitesse surnaturelle vers eux)
" Lui il fait quoi là?
- Il vous évalue. Ne bougez pas et tout se passera bien."
"age - prénom - nom - liens visités - adresse ip - nombres de click - browser - version os - historique - bot, bot"
- Brr je me sens tout nu, avec l'impression d'avoir été déshabillé...Comment s'appelle-t-il ?
- Personne ne sait en fait, maintenant que vous m'y faites penser. Par ici, la suite!"
" Tiens quel box impressionnant! Qui y travaille donc?
- Euh, c'est un lieu très spécial, je ne suis pas sûr...
- Allons voir, s'il vous plaît. J'ai une impression étrange... Comme si j'entrais dans un autre monde...
- BOnjour VoyaGeUr, Je m'aPpElle Snry. TiEns Szy, vOilà... moN nOuveau pRojet est presqUe termiNé.
(Il tend un lourd polyhèdre à 19 faces d'une trentaine de centimètres, animé et éclairé depuis l'intérieur)
- C'est beau, on croirait presque regarder un monde en miniature..Il y a même des nuages ,qui bougent...Non, non , pas possible! On dirait qu'il y a des gens vivant à l'intérieur!!
Oui, oui, c'Est ceLa... AuReVoir EtranGer. Szy je pAssE te vOir pLuS tarD."
(La porte du box se referme dans un flash lumineux et les deux visiteurs sont repoussés en arrière avec une surprenante douceur)
"Wow, bizarre, j'ai l'impression d'avoir été projeté dans une autre dimension.
- Oui il fait cet effet à beaucoup de gens, et il nous est précieux. Oh oui mon trésor (jette un regard en coin à l'Invité). Allons continuons la visite un peu plus loin"
Bourny "Et voilà un box de prestige, l'Atelier des Enlumineurs! Ils créent tous les originaux que vous pouvez admirer dans nos parutions!
- Ahhhh, j'avais hâte de les renc... Mais, il n'y a personne!
- Oui, ils ne travaillent pas beaucoup, mais c'est la qualité qui compte.
- Il y a de la poussière partout... Vous êtes sûr qu'ils viennent ici ?
Je suis presque certain d'en avoir aperçu un la semaine dernière. Ou alors c'était le mois d'avant.
Peu importe, c'est vraiment très beau ce qu'ils font!
Bourny : "Voilà notre responsable de la Parution de la gazette trimestrielle, Ragy!
(Les visiteurs observent un curieux phénomène : Il jette une vingtaine de d20 dés en l'air, en attrapent un nombre quelconque au vol et les balance violemment contre un panneau en acier. Certains éclatent. Puis il se met à compter les fragments)
"Dix, onze... Le prochain numéro de la gazette sortira dans 11 semaines!
- (l'Invité un peu sidéré) Méthode fascinante que la vôtre.
- C'est une formule pour déterminer la date de sortie. c'est toujours plus fiable que ce que j'annonce, alors"
"Nous voilà parvenu au coin des relecteurs, c'est toujours très vivant ici, mais faites attention à ce que vous di...
(L'invité s'avancer pour serrer à la main à un petit groupe de relecteurs)
- Enchanté, de faire votre connaissance!
- <Votre virgule est mal placée, et l'exclamation est mal venue.>
- <Vous pourriez dire plutôt : Très heureu de vous rencontrer >
- <C'est plat, pourquoi pas en plus stylé: Je connais l'enchantement d'une rencontre sans égal>
- <Ha ha, j'en étais sûr que tu utilisais gogues trad', espèce d'amateur!>
- <Tu vas rencontrer mon poing désenchanté si tu me parles sur ce ton, tu t'es vu avec ton heureu sans x? >
(une bagarre débute dans le box, pendant que l'Invité et Bourny s'éclipsent discrètement)
"euh bon, bref c'est un travail intense et très dynamique, mais vous savez ils ne se font
pas vraiment mal (se baissant pour éviter un manuel AD&D2 du joueur en vol). La plupart du temps. Je crois. "
(Les visiteurs croisent un petit groupe de pingouins au détour d'un couloir)
"Euh, c'est normal qu'il y ait ce genre d'animal dans la rédaction?
Oui, tout à fait, au début on a essayé de les chasser mais finalement ils sont devenus partie intégrante du décor, des espèces de mascottes en quelque sorte.
Certains de nos collaborateurs en ont même adopté. On finit par s'y attacher, avec le temps.
- Tiens on dirait qu'ils ont fait des petits
- Oui ça se reproduit vite ces trucs-là...
- Ils sont mignons..Je vais faire une photo avec mon Iphone(TM). AIE! Mais! Il y en a un qui m'a pincé le mollet!
- Mmmh j'aurais dû vous prévenir, certaines expressions sont à éviter en leur présence. Ils prennent ça pour une insulte, vous comprenez.
- Ah oui? (se frottant la jambe) Merci de me prévenir. Et quoi d'autre ?
Bourny : "Voilà le responsable de nos traductions wargame, Helowy!
- Euh, où ça?
- Ben au milieu du champ de bataille, avec les figurines
- Ah? mais qu'est ce qu'il fait en tenue de camouflage tout allongé..
- Salut Helowy, alors encore en train de jouer ?
- Salut, ben je voulais vérifier un point de règle, ça m'avait l'air un peu complexe
pour la traduire telle quelle alors je voulais vérifier.
- Super, super, tu as donc fini ton article ?
- Ah non là j'en suis à la ligne 4 . Important de soupeser chaque choix de mot.
- Quand même, ça fait deux ans...
- Il ne faudrait pas que le lecteur confonde une ligne de mure dans la vue, euh une
un tir à vue dans la ligne. Euh non attendez, c'est pas ça. Une visée de mire? Un
tireur à vue. Et merde. Arrrgh j'en ai marre, marre de ces figurines (il se met à jeter des figurines un peu partout dans le box)
- Bon ben on te laisse... A plus tard"
Bourny : " Ah nous voici au cœur de la rédaction, l'antre des traducteurs
- Oui, c'est vrai que ça sent un peu comme dans une tanière...On dirait presque un odeur de brûlé?
Ah? Oui, ils ont le cerveau qui surchauffe de temps en temps. On en perds un ou deux par an, mais ça reste raisonnable"
" 20%
- 4 pages!
- 5%
- MEP!
- perdu, perdu, perdu à jamais, recommençons"
(Linvité, déboussolé) "Mais quel étrange langage parlent ils, je croyais qu'ils traduisaient de l'anglais en français??
- Les voix des traducteurs, oui... Leur joyeuse mélodie est envoûtante n'est-il pas? Je pourrais passer des heures à les écouter
- Heu...
(L'un d'entre eux s'approche, les yeux injectés de sang... VOUS.. Pensez vous qu'il faille tout mettre au présent? The creature WILL attack)
- Hum, disons, qe oui, peut être?
(Le traducteur, sanglotant)... j'en étais sûr...JE DOIS TOUT RECOMMENCER ahhhhhhhhhhhhhhhh
- Désolé, désolé je ne voulais pas...
(Ragy bienveillant) ils sont un peu fragiles, c'est vrai mais toujours très motivés, vous verrez que le résultat sera à la hauteur de , de ( regardant le traducteur se rouler par terre) leur implication.
(L'Invité se retourne subitement) Vous m'avez fait peur! Il a surgit de nulle part!
- Ah Françy, quelle plaisir de te revoir!
- J'apporte mon dernier travail de 453 pages, reprise compilée de dix sept volumes de règles avec quelques millier d'annotations issues des sept ou huit magazines qui y faisaient mention
- Sacré travail encore une fois! Merci Fra... Ah il est déjà reparti.
- (L'invité impressionné )euh, mais comment fait-il ?
- Je le soupçonne de courber l'espace-temps, mais ce n'est qu'une hypothèse einsteinienne
- Si vous le dites..."
- Et voilà, la visite est terminée. J'espère que votre curiosité est satisfaite. Je suis très fier de cet endroit, qui ne ressemble à aucun autre.
Cela vous a-t-il donné envie de nous rejoindre? Invité? Invité? où êtes-vous? Invité?"

"Bienvenue cher Invité , je m'appelle Bourny, venez faire un tour dans notre salle de rédaction
- Merci, j'ai tellement entendu parler de vos parutions, que j'avais hâte de découvrir l'envers du décor"
Bourny : "Elle c'est Sdcy, Elle est en charge du tchat de la rédaction, et échange avec les abonnés.
(l'Invité s'approche et regarde l'écran de l'ordinateur ).
"Hum, zéro utilisateurs il n'y a jamais personne qui vient ?
- Ben si, Moi je suis là. regardez je peux même lancer des dés virtuels !
- Ben justement il n'y a que ça, des lancers de dés, sur le tchat.
- Oui mais j'arrive même parfois à faire un 20 naturel!
- Bien, bien bien... Mais vos lecteurs, ils connaissent cet endroit? Vous avez fait de la publicité?
- De la quoi? Oh mon dieu REGARDEZ 100 AU D100, lol, j'assure quand même!
- Bon, et bien, on va vous laisser, merci...
(Le visiteur se tourne vers Bourny, d'un air chaleureux) : "Au moins le tchat est bien surveillé!
"Oui, enfin, bref par ici s'il vous plaît".
Bourny:" Voici le box des relations publiques, qui nous permettra de nouer des liens privilégiés avec
d'autres rédactions. C'est tout nouveau, et il y a encore, disons, quelques ajustements à procéder.
Racky et Squiny en sont les responsables"
Racky : "Allez Squiny, à toi de jouer, et sois un peu diplomatique cette fois"
- ok . HEY toi, viens là. Stop. Pas trop près quand même. ça va? voilà, je voulais diplomatiquement te dire que ton travail est nul. Casse-toi maintenant.
(le concerné s'en va, les larmes au yeux)
- (soupir). Bon ok Squiny, on reverra les bases demain.
- Bah quoi? je lui ai transmis le message. Et il pue en plus."
(l'Invité lève un sourcil)" Intéressant. Qui l'a désigné à ce poste?
- Ezy, je crois. Maintenant que vous m'y faites penser, je ne suis pas certain qu'il était très enthousiaste à l'idée de tisser des liens avec d'autres rédactions. Enfin, bref, continuons la visite! "
Bourny : " On va passer par le box du rédacteur adjoint, ah zut il n'est pas là...Ou alors...
Ohé! Khelby? tu es où?
- Grmmbl. Ben sous la pile à droite, après l'arche D&D de 79 tu passes dans la ruelle des scénariis en relecture puis tu longes le dépôt des compendium en correction, et tu entres au numéro 3 du chemin des Holmes
- Dites, c'est quoi tous ces documents?
- Mes travaux en cours, grumpf.
- Amusant ça on dirait presque la reconstitution d'un village médiéval (le Visiteur s'approche d'un des murs et effleure un document)
- Qu'est ce que tu fais, Nnnnnooooooon! mon système de classement gargl!
(Les piles s'effondrent une à une tandis que Bourny et le visiteur s'enfuient à toutes jambes. Le reste s'écroule alors qu'ils atteignent la sortie du box)
- T'inquiète Khelby, je reviendrai t'aider!
(L'invité se retourne vers Bourny, le visage décomposé)
"Je suis désolé, vraiment..
- Non, non ça lui arrive tout le temps. Mais il arrive toujours à sortir des décombres, et avec une
traduction finie à chaque fois en plus, alors, on ne s'inquiète pas trop. "
(L'Invité se retourne soudainement) " C'est quoi tous ces gens qui déambulent dans les couloirs?
- Les curieux, ils viennent jeter un œil à notre travail, c'est sympathique. Il y en a même qui disent bonjour.
- Hum, il y en a un qui a percé un trou dans le mur et qui essaie d'attraper un article dans un box...
- Oui, c'est normal, nos contenus sont attractifs
- Ah il a réussi! Vous ne faites rien?
- Regardez bien, c'est un numéro de notre gazette. Vous ne pensez tout de même pas que l'on garde nos trésors sans prendre quelques précautions. D'ailleurs, (chuchotant d'un air conspirateur) je vais vous dire, son gardien est imparable.
- Comment cela, qui est-ce?
- Peter Jackson
- ... Ah le réalisateur?? Mais en quoi cela le qualifie-t-il pour garder vos reliques?
- C'est pourtant simple. Il fait fuir tous les passionnés de bons univers fantastiques"
(L'invité ralentit le pas alors qu'ils longent un box)
" Tiens c'est quoi ce box. Bizarre, il est fermé de tous les côtés, et les murs vont jusqu'au plafond??
- Non ce n'est rien, venez par ici
- Quand même c'est bizarre ces grognements. (effrayé) Ce n'est quand même pas un...
- Voyons, quelle curieuse idée (rire forcé), ah, ah quelle imagination vous devriez venir travailler ici.
j'aperçois notre rédacteur en chef, par ici!"
(L'invité avise un drôle de bonhomme tout gris. Celui-ci les remarque et se précipite à vitesse surnaturelle vers eux)
" Lui il fait quoi là?
- Il vous évalue. Ne bougez pas et tout se passera bien."
"age - prénom - nom - liens visités - adresse ip - nombres de click - browser - version os - historique - bot, bot"
- Brr je me sens tout nu, avec l'impression d'avoir été déshabillé...Comment s'appelle-t-il ?
- Personne ne sait en fait, maintenant que vous m'y faites penser. Par ici, la suite!"
" Tiens quel box impressionnant! Qui y travaille donc?
- Euh, c'est un lieu très spécial, je ne suis pas sûr...
- Allons voir, s'il vous plaît. J'ai une impression étrange... Comme si j'entrais dans un autre monde...
- BOnjour VoyaGeUr, Je m'aPpElle Snry. TiEns Szy, vOilà... moN nOuveau pRojet est presqUe termiNé.
(Il tend un lourd polyhèdre à 19 faces d'une trentaine de centimètres, animé et éclairé depuis l'intérieur)
- C'est beau, on croirait presque regarder un monde en miniature..Il y a même des nuages ,qui bougent...Non, non , pas possible! On dirait qu'il y a des gens vivant à l'intérieur!!
Oui, oui, c'Est ceLa... AuReVoir EtranGer. Szy je pAssE te vOir pLuS tarD."
(La porte du box se referme dans un flash lumineux et les deux visiteurs sont repoussés en arrière avec une surprenante douceur)
"Wow, bizarre, j'ai l'impression d'avoir été projeté dans une autre dimension.
- Oui il fait cet effet à beaucoup de gens, et il nous est précieux. Oh oui mon trésor (jette un regard en coin à l'Invité). Allons continuons la visite un peu plus loin"
Bourny "Et voilà un box de prestige, l'Atelier des Enlumineurs! Ils créent tous les originaux que vous pouvez admirer dans nos parutions!
- Ahhhh, j'avais hâte de les renc... Mais, il n'y a personne!
- Oui, ils ne travaillent pas beaucoup, mais c'est la qualité qui compte.
- Il y a de la poussière partout... Vous êtes sûr qu'ils viennent ici ?
Je suis presque certain d'en avoir aperçu un la semaine dernière. Ou alors c'était le mois d'avant.
Peu importe, c'est vraiment très beau ce qu'ils font!
Bourny : "Voilà notre responsable de la Parution de la gazette trimestrielle, Ragy!
(Les visiteurs observent un curieux phénomène : Il jette une vingtaine de d20 dés en l'air, en attrapent un nombre quelconque au vol et les balance violemment contre un panneau en acier. Certains éclatent. Puis il se met à compter les fragments)
"Dix, onze... Le prochain numéro de la gazette sortira dans 11 semaines!
- (l'Invité un peu sidéré) Méthode fascinante que la vôtre.
- C'est une formule pour déterminer la date de sortie. c'est toujours plus fiable que ce que j'annonce, alors"
"Nous voilà parvenu au coin des relecteurs, c'est toujours très vivant ici, mais faites attention à ce que vous di...
(L'invité s'avancer pour serrer à la main à un petit groupe de relecteurs)
- Enchanté, de faire votre connaissance!
- <Votre virgule est mal placée, et l'exclamation est mal venue.>
- <Vous pourriez dire plutôt : Très heureu de vous rencontrer >
- <C'est plat, pourquoi pas en plus stylé: Je connais l'enchantement d'une rencontre sans égal>
- <Ha ha, j'en étais sûr que tu utilisais gogues trad', espèce d'amateur!>
- <Tu vas rencontrer mon poing désenchanté si tu me parles sur ce ton, tu t'es vu avec ton heureu sans x? >
(une bagarre débute dans le box, pendant que l'Invité et Bourny s'éclipsent discrètement)
"euh bon, bref c'est un travail intense et très dynamique, mais vous savez ils ne se font
pas vraiment mal (se baissant pour éviter un manuel AD&D2 du joueur en vol). La plupart du temps. Je crois. "
(Les visiteurs croisent un petit groupe de pingouins au détour d'un couloir)
"Euh, c'est normal qu'il y ait ce genre d'animal dans la rédaction?
Oui, tout à fait, au début on a essayé de les chasser mais finalement ils sont devenus partie intégrante du décor, des espèces de mascottes en quelque sorte.
Certains de nos collaborateurs en ont même adopté. On finit par s'y attacher, avec le temps.
- Tiens on dirait qu'ils ont fait des petits
- Oui ça se reproduit vite ces trucs-là...
- Ils sont mignons..Je vais faire une photo avec mon Iphone(TM). AIE! Mais! Il y en a un qui m'a pincé le mollet!
- Mmmh j'aurais dû vous prévenir, certaines expressions sont à éviter en leur présence. Ils prennent ça pour une insulte, vous comprenez.
- Ah oui? (se frottant la jambe) Merci de me prévenir. Et quoi d'autre ?
Bourny : "Voilà le responsable de nos traductions wargame, Helowy!
- Euh, où ça?
- Ben au milieu du champ de bataille, avec les figurines
- Ah? mais qu'est ce qu'il fait en tenue de camouflage tout allongé..
- Salut Helowy, alors encore en train de jouer ?
- Salut, ben je voulais vérifier un point de règle, ça m'avait l'air un peu complexe
pour la traduire telle quelle alors je voulais vérifier.
- Super, super, tu as donc fini ton article ?
- Ah non là j'en suis à la ligne 4 . Important de soupeser chaque choix de mot.
- Quand même, ça fait deux ans...
- Il ne faudrait pas que le lecteur confonde une ligne de mure dans la vue, euh une
un tir à vue dans la ligne. Euh non attendez, c'est pas ça. Une visée de mire? Un
tireur à vue. Et merde. Arrrgh j'en ai marre, marre de ces figurines (il se met à jeter des figurines un peu partout dans le box)
- Bon ben on te laisse... A plus tard"
Bourny : " Ah nous voici au cœur de la rédaction, l'antre des traducteurs
- Oui, c'est vrai que ça sent un peu comme dans une tanière...On dirait presque un odeur de brûlé?
Ah? Oui, ils ont le cerveau qui surchauffe de temps en temps. On en perds un ou deux par an, mais ça reste raisonnable"
" 20%
- 4 pages!
- 5%
- MEP!
- perdu, perdu, perdu à jamais, recommençons"
(Linvité, déboussolé) "Mais quel étrange langage parlent ils, je croyais qu'ils traduisaient de l'anglais en français??
- Les voix des traducteurs, oui... Leur joyeuse mélodie est envoûtante n'est-il pas? Je pourrais passer des heures à les écouter
- Heu...
(L'un d'entre eux s'approche, les yeux injectés de sang... VOUS.. Pensez vous qu'il faille tout mettre au présent? The creature WILL attack)
- Hum, disons, qe oui, peut être?
(Le traducteur, sanglotant)... j'en étais sûr...JE DOIS TOUT RECOMMENCER ahhhhhhhhhhhhhhhh
- Désolé, désolé je ne voulais pas...
(Ragy bienveillant) ils sont un peu fragiles, c'est vrai mais toujours très motivés, vous verrez que le résultat sera à la hauteur de , de ( regardant le traducteur se rouler par terre) leur implication.
(L'Invité se retourne subitement) Vous m'avez fait peur! Il a surgit de nulle part!
- Ah Françy, quelle plaisir de te revoir!
- J'apporte mon dernier travail de 453 pages, reprise compilée de dix sept volumes de règles avec quelques millier d'annotations issues des sept ou huit magazines qui y faisaient mention
- Sacré travail encore une fois! Merci Fra... Ah il est déjà reparti.
- (L'invité impressionné )euh, mais comment fait-il ?
- Je le soupçonne de courber l'espace-temps, mais ce n'est qu'une hypothèse einsteinienne
- Si vous le dites..."
- Et voilà, la visite est terminée. J'espère que votre curiosité est satisfaite. Je suis très fier de cet endroit, qui ne ressemble à aucun autre.
Cela vous a-t-il donné envie de nous rejoindre? Invité? Invité? où êtes-vous? Invité?"
Dernière édition par Helowyn le Sam 22 Juin 2013 09:15, édité 1 fois.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu :
Re: What if?
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Brisbaal
- Dracoliche
- Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Péritas
sublime "^^
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
C'est nul !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Excellent !
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
squilnozor a écrit :C'est nul !
Bravo Helowy ! Bon moment de rigolade.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Tu l'as emmené où ton visiteur ?
Pas ici j'ai l"impression
Pas ici j'ai l"impression
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix