Vos commentaires

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos commentaires

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Ah OK, je comprends mieux.
Oui ce serait bien en effet. Mais pour le moment, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est de subdiviser chaque univers en chaque système de règles (en créant des sous catégories), mais dans ce cas on n'aura pas la liste globale de l'ensemble des bouquins de l'univers toutes éditions confondues (donc c'est bof bof).

On peut aussi mettre après le nom de la fiche, entre parenthèses, la version de règles utilisés pour le module/supplément. Mais tout ne sera pas regroupé car le classement se fait par ordre alphabétique.

On peut sinon mettre ces parenthèses avant le nom de la fiche pour que tout soit bien regroupé par système de règles. Ça me semble la meilleure idée. De là à l'adopter, faudrait voir si c'est vraiment utile.
Alors là, c'est même pas vrai, qui peut promettre un truc pareil ? pas un rôliste, en tout cas :chin:
Oui tu as raison, j'ai odieusement menti. :D Disons que c'était une suggestion qu'on t'avait faite suite à tes fréquentes dissipations ! :D ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Mahar
Dracoliche
Race : Tinigen
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Mahar »

Désolé si cela a déjà été évoqué dans les 8 pages de discussions que je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier, mais j'ai relevé un certain nombre de fautes d'orthographe dans les fiches descriptives des produits proposés. Je me propose de vous remonter celles que je détecte.
Est-ce que je vous poste mes remarques dans ce sujet "commentaires", ou bien ce n'est pas vraiment son sujet et dans ce cas il faudrait ouvrir un fil "erratas des fiches" ?

Un exemple : fiche GAZ2
Avis
Second volume de la série et le dernier traduit ne déçoit pas. Constitué de façon identique, la qualité est toujours au rendez-vous.
La première phrase n'est grammaticalement pas très correcte. je proposerais :
Il s'agit du second et dernier volume traduit de la série, et il ne déçoit pas. Constitué de façon identique au précédent, la qualité est toujours au rendez-vous.

merci de m'indiquer si ce genre de traque vous intéresse, et si oui sous quelle forme vous préférez la recevoir.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui ça nous intéresse, merci. :)
Je te suggère de créer un nouveau topic dans cette section du forum : http://forum.donjondudragon.fr/viewforum.php?f=156 ;)
Gadiwadiga
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Message par Gadiwadiga »

szass a écrit :Ah OK, je comprends mieux.
Oui ce serait bien en effet. Mais pour le moment, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est de subdiviser chaque univers en chaque système de règles (en créant des sous catégories), mais dans ce cas on n'aura pas la liste globale de l'ensemble des bouquins de l'univers toutes éditions confondues (donc c'est bof bof).

On peut aussi mettre après le nom de la fiche, entre parenthèses, la version de règles utilisés pour le module/supplément. Mais tout ne sera pas regroupé car le classement se fait par ordre alphabétique.

On peut sinon mettre ces parenthèses avant le nom de la fiche pour que tout soit bien regroupé par système de règles. Ça me semble la meilleure idée. De là à l'adopter, faudrait voir si c'est vraiment utile.
Alors là, c'est même pas vrai, qui peut promettre un truc pareil ? pas un rôliste, en tout cas :chin:
Oui tu as raison, j'ai odieusement menti. :D Disons que c'était une suggestion qu'on t'avait faite suite à tes fréquentes dissipations ! :D ;)

Et en ajoutant un "tag" au fiche. Tag qui comprendrai l'édition (d&d, ad&d, ad&d2) l'univers (RO, SpellJam, Ravenloft, etc) et pourquoi pas le type de supplément (régle, option, background, etc.)

et ensuite, une simple recherche proposant tous ces choix, avec case à cocher, et rouler jeunesse.
Et donc celui qui ne veux que tous les volumes d'un univers bien particulier, ne coche que la case correspondante, et pas d'autre.

Se serai possible ? (enfin, oui, c'est possible, mais me demandez pas comment faire, j'en sais rien moi :mrgreen: )
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui c'est possible. Et en employant le mot tag, tu viens de me faire penser à une fonction que j'avais complètement zappé. Merki ! ;)
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Evensnalgonel a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais quand on clique sur une lettre accessible pour une rubrique, on trouve bien le les suppléments filtrés, mais par contre, on perd les autres lettres et on est obligé de repasser par "tous" pour changer de lettre...
Je vais voir ce que je peux faire, mais je promet rien. :?
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

porphyre77 a écrit :Est ce que le lien depuis le forum va rester au même endroit, ou bien prévoyez vous de le mettre dans les liens en haut de page?
J'ai rajouté un lien "Site" en haut du forum avec la FAQ et le Tchat. ;)
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Loué sois tu!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
herkios
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par herkios »

Après une semaine dure et avant une semaine que je qualifierai de plus importante de ma vie le fait d'avoir aperçu votre superbe site me met un peu de courage au coeur
Merci de tout coeur pour les prochaines heures a vous lire et vous relire
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
nono 66
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par nono 66 »

Le site est vraiment magnifique et très agréable. Vous avez réalisé un travail titanesque.
J'ai juste noté une petite erreur sur le contenu de la boite D&D de 1991 qui indique 3 manuels (joueur/maitre/monstre)
et un écran alors qu'elle ne comporte qu'un manuel de règles et une sorte d'écran comportant des "fiches dragons" que j'avais scanné et qui étaient présentent sur l'ancien forum. La boite comportant ces 3 manuels et l'écran est en fait la boite d'introduction pour AD&D datant de 1998
Gadiwadiga
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Gadiwadiga »

Une question supplémentaire...

Les trad de scénario de magazine US apparaitront dans le site ?
Et les supplément non officiel, par exemple il me semble qu'il y a eu un magnifique recueil sur les démons de fait, le tous en VF.
Apparaitrat-il sur le site ? (j'avoue que celui là, j'avais hâte de le feuilleter)
Répondre

Revenir vers « La Taverne »