Vidéo Liminale sur la mort, sous titre ou voix off ?
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Vidéo Liminale sur la mort, sous titre ou voix off ?
Dernier message de la page précédente :
http://xitragupten.com/xitragupten2/final.mov (plus de 200 méga) Voilà la version quasi finale de la vidéo, il faut que je règle différents petits problèmes dont celui de la voix off qui est en mono@Outsider : j'ai fait juste la voix off, les sous-titres j'ai peur que cela distrait trop le spectateur du "spectacle visuel".
Mais utiliser des sous-titres, je verrai à l'usage, car c'est pratique pour gérer les longueurs et les calages, et surtout de faire des versions personnalisées comme le suggère @Wizzer
Mais la révélation globale sera la même pour chaque joueur, pas de vidéo par joueur (générer les éléments, faire le montage sous Da Vinci resolve pour cette vidéo m'a pris quand même une petite dizaine d'heures...)
@Betanaelle, ma campagne est par delà le bien et le mal
C'est un peu une des cryptos révélations derrière cette vidéo, mais pas la principale.
@Wizzer a l'air de me connaître comme sa poche ^^ "toutes les âmes sont aspirées vers un grand trou noir et ce n'est pas normal" presque
@Outsider, je n'ai aucunement l'intention de scripter la mort d'un des joueurs pour lui montrer ma vidéo, c'est contre un de mes dogmes de maître de jeu.
Ce ne sera pas la première fois que je passe 10 heures sur un scénario et que les joueurs décident de ne pas y aller...
Au pire, je leur montrerai collectivement une fois qu'elle ne fera plus sens, car ils auront vécu la révélation en direct live...
Mini quiz, j'ai utilisé des bouts de 4 films, saurez-vous les reconnaître ?
2 plus ou moins faciles
2 assez difficiles
Ne trichez pas en utilisant Google images ou assimilés !
(Petite aide pour vous éviter de perdre du temps : la vue du feuillage du début et de la fin est de youtube, ainsi que le trou noir, pas de films).
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Excellent Zothike, bravo, bravissimo, j'ai adoré.
Rien à redire si ce n'est et c'est un détail qu'on pourrait se passer car déjà c'est parfait, c'est l'entrée.
J'aurais assombri l'image pour l'éclairer à chacun de ses souffles de respiration. Cela donnerait du rythme et accompagnerait bien le son...
En tout cas tes joueurs ont de la chance.
4:05...
Rien à redire si ce n'est et c'est un détail qu'on pourrait se passer car déjà c'est parfait, c'est l'entrée.
J'aurais assombri l'image pour l'éclairer à chacun de ses souffles de respiration. Cela donnerait du rythme et accompagnerait bien le son...
En tout cas tes joueurs ont de la chance.
4:05...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
C'est impressionnant tout ce travail.
J'imagine que ça a une raison dans l'histoire que tu as avec tes joueurs. Donc nous ne l'extérieur on n'a peut-être pas tous les moyens de comprendre mais faut avouer que c'est un sacré truc.
J'imagine que ça a une raison dans l'histoire que tu as avec tes joueurs. Donc nous ne l'extérieur on n'a peut-être pas tous les moyens de comprendre mais faut avouer que c'est un sacré truc.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Zothike
- Dracoliche
Version finalisée avec voix off en stéréo et quelques effets pour la phase d'agonie, comme suggéré par Philoucerise https://www.xitragupten.com/xitragupten2/dying.mov (plus de 200 méga)
Dernière édition par Zothike le Ven 3 Oct 2025 20:24, édité 1 fois.
- PhilouCerise
Très bien l'effet de mouvement et en effet le son en stéréo c'est beaucoup mieux.
Tu n'as plus qu'à faire un live sur TikTok pour cette partie épique.Le dormeur doit se réveiller...
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ça sous le coude au cas où, indépendamment de savoir si le PJ sera ressuscité ou pas (je n'aime pas trop cette habitude de ressusciter les PJs, dans mon univers c'est réservé aux héros célèbres et à la famille royale, donc à haut niveau). C'est toujours un peu traumatisant de perdre son PJ et ça fait un beau cadeau de sortie.
P.S mon firewall refuse de télécharger le fichier
P.S mon firewall refuse de télécharger le fichier
- PhilouCerise
Mais qu’est-ce qu’un aventurier de D&D si ce n’est un héros en devenir ? Ce passage vers l’au-delà n’existe que pour dévoiler une part du scénario imaginé par le MJ.
Les joueurs doivent comprendre que, parfois, ils ne sont pas de simples pions sur l’échiquier des dieuxN'est-ce pas Eol...
Les joueurs doivent comprendre que, parfois, ils ne sont pas de simples pions sur l’échiquier des dieuxN'est-ce pas Eol...
- Zothike
- Dracoliche
j'ai updaté le lien https://www.xitragupten.com/xitragupten2/dying.mov
Là c'est dans une optique où il est ramené à la vie, c'est une révélation importante potentiellement (ou pas) pour la suite du scénar
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Ca a marché cette fois. Bravo, la vidéo est superbe. Une façon très originale de leur passer une info importante pour la suite du scénar. Mais difficile à manier sans être dirigiste. Je vois bien une utilisation entre deux saisons d'une campagne, pour démarrer la nouvelle saison, car c'est le moment où le MJ peut être très dirigiste.
L'année dernière, j'avais commencé comme ça: leur camp avait perdu la grande bataille sur laquelle on s'était arrêté à la saison précédente. Ils commençaient le scénario crucifiés sur un tumulus, ils sont les derniers survivants avec quelques points de vie, et en perdent un par tour. J'aurai pu utiliser la vidéo par exemple pour le premier qui passe à zéro (avant d'être sauvé par un gobelin). Merci beaucoup
L'année dernière, j'avais commencé comme ça: leur camp avait perdu la grande bataille sur laquelle on s'était arrêté à la saison précédente. Ils commençaient le scénario crucifiés sur un tumulus, ils sont les derniers survivants avec quelques points de vie, et en perdent un par tour. J'aurai pu utiliser la vidéo par exemple pour le premier qui passe à zéro (avant d'être sauvé par un gobelin). Merci beaucoup