Une "encyclopédie" des règles en français...
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Une "encyclopédie" des règles en français...
Avez-vous dans vos cartons un projet d'Encyclopédie des règles (je pensais principalement à AD&D 2, à mon sens la version "ultime" d'AD&D), un peu dans le genre des Rules cyclopédia qui ont existé en anglais ou des documents PDF non officiels circulant sur le net et regroupant tous les manuels ?
Je pense à un fichier PDF incluant l'ensemble des manuels et aides de jeu (manuel des joueurs, guide du maîtres, les bestiaires monstrueux, les manuels complets de classes ou de races, les Aide au Joueur Talents & pouvoir, etc.), avec des signets, index thématiques, possibilité de recherches, etc.
Un tel projet impliquerait évidemment de passer à l'OCR l'ensemble des bouquins seulement disponibles en scan classique...
Je pense à un fichier PDF incluant l'ensemble des manuels et aides de jeu (manuel des joueurs, guide du maîtres, les bestiaires monstrueux, les manuels complets de classes ou de races, les Aide au Joueur Talents & pouvoir, etc.), avec des signets, index thématiques, possibilité de recherches, etc.
Un tel projet impliquerait évidemment de passer à l'OCR l'ensemble des bouquins seulement disponibles en scan classique...
- porphyre77
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Une "encyclopédie" des règles en français...
Je suis presque sûr d'avoir vu cela.
Avec une illustration de Luis Royo en couverture
Avec une illustration de Luis Royo en couverture
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Je sais que ça existe en anglais, mais je pensais à une version dans la langue de chez nous !
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'avais trouvé des début d’encyclopédie en ligne et j'avais laissé les liens sur l'ancien forum.
Il y a tellement de chose qu'il me semble impensable de la mettre en forme de livre ! Je le verrais plutôt sous une forme semblable à wikipédia.
Il y a tellement de chose qu'il me semble impensable de la mettre en forme de livre ! Je le verrais plutôt sous une forme semblable à wikipédia.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- sidrine
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Salut à vous!
Oui je me souviens d'avoir eu cette encyclopédie non officielle en anglais, avec couverture de Royo.
Si besoin je la chercherai.
Oui je me souviens d'avoir eu cette encyclopédie non officielle en anglais, avec couverture de Royo.
Si besoin je la chercherai.