• Un club au lycée - Page 5
Page 5 sur 6

Re: Un club au lycée

Publié : Mer 15 Mai 2024 15:46
par Fredturtle

Dernier message de la page précédente :

C'est super tout ça.

C'est une chance énorme.

Par chez moi à l'époque ça n'a jamais pris.

Re: Un club au lycée

Publié : Mer 15 Mai 2024 22:23
par Arkhan
C'est génial ! j'ai changé de bahut, faut que je relance un truc l'année prochaine.

Re: Un club au lycée

Publié : Jeu 16 Mai 2024 21:30
par Feladen
Bravo Tom

Re: Un club au lycée

Publié : Sam 18 Mai 2024 09:27
par tom
Merci à tous pour vos encouragements.
Arkhan a écrit :
Mer 15 Mai 2024 22:23
C'est génial ! j'ai changé de bahut, faut que je relance un truc l'année prochaine.
Il ne faut pas avoir peur. J'ai commencé certaines années avec 1 ou 2 élèves. Et puis on est monté jusqu'à 20 au plus fort du club. Cette année c'est 4 très réguliers : ils sont là dès qu'ils le peuvent, et deux trois occasionnellement. Mais ce qui compte selon moi, c'est l'investissement des élèves et le plaisir de faire découvrir le jdr à la moindre occasion. :D

Re: Un club au lycée

Publié : Dim 19 Mai 2024 07:36
par Tedehur21
Génial
J’étais dans la position des élèves il y a … 35 ans environ !!
Je suis toujours passionné depuis.
Continue à propager le hobby, à mon avis c’est que du positif.

Re: Un club au lycée

Publié : Lun 20 Mai 2024 00:26
par BrunoB
C'est toujours sympa de jouer avec des jeunes. J'ai 54 ans et je joue avec mes fils de 23 et 18 ans ainsi que leurs amis qui ont entre 17 et 22 ans, quel plaisir, vraiment !

Re: Un club au lycée

Publié : Ven 31 Mai 2024 20:43
par Marcelindonjon
Salut !

Ah, l'époque du lycée, c'était quelque chose. Quand j'étais gamin, on avait aussi essayé de lancer un club de JDR, mais bon, c'était pas la même ambiance. On était trois pelés et un tondu, mais ça nous suffisait pour des aventures épiques chaque vendredi après-midi. Pas de smartphones pour nous distraire, juste des dés, des feuilles et notre imagination.

Tom, c'est génial ce que tu fais ! Perso, voir les jeunes s'investir dans le JDR, ça me donne espoir pour l'avenir. Continue comme ça, ça en vaut vraiment la peine.

En parlant d'imagination et de créativité, avez-vous déjà pensé à intégrer des objets du quotidien dans vos sessions de JDR ? Par exemple, des tasses originales peuvent servir de contenants mystiques ou de symboles dans vos scénarios. Un détail simple peut parfois enrichir l'univers que vous créez et captiver encore plus vos joueurs. C'est ce genre de petites touches qui rendent chaque session unique !

Re: Un club au lycée

Publié : Lun 12 Août 2024 12:00
par MrPoivre
J'avais moi aussi créé un club de Jdr au collège puis au lycée (j'ai aujourd'hui 47 ans…). Super expérience, j'y ai rencontré des amis que j'ai toujours.
On était considéré comme le club le plus sérieux de l'établissement, devant le club d'échec, c'est dire. On rangeait toujours la salle nickel, etc. On avait même eu le privilège inédit d'avoir un accès au copieur (le seul club de l'établissement à l'avoir). Chouette époque, même si pour les rôlistes, c'était pas toujours simple. La preuve : le lendemain de l'émission de Mireille Dumas, le directeur a fait fermer le club immédiatement. Nous étions tellement déçu…

Re: Un club au lycée

Publié : Mer 11 Sep 2024 22:41
par tom
Des nouvelles du club : une partie de wastburg est lancée. Je découvre ce jeu en tant que joueur et c'est vraiment bien. Aujourd'hui, une nouvelle table s'est montée pour du cof2 (moi en MJ). La semaine prochaine on relance une table avec des joueurs de l'année dernière : cof1 ou dd5, à déterminer.
4 profs et 7 élèves (dont un novice complet). Pour un début, c'est plutôt bien.
:punk:

Re: Un club au lycée

Publié : Mer 21 Mai 2025 23:50
par tom
Des nouvelles de mon club : aujourd'hui, c'était journée jeu au cdi autour du thème du développement durable. On a préparé un petit jdr avec une situation (dans un ascenseur au moment d'un black out) pour des parties de 30mm. Bilan : une douzaine de partie avec 4 à 9 (!) joueurs. 4 meneurs se sont relayés. Une cinquantaine d'initiation donc. :punk:
Et beaucoup de rire et de sourire sur les visages. On va essayer de reprogrammer la même chose en septembre ! :youpi:

Re: Un club au lycée

Publié : Ven 23 Mai 2025 05:48
par Tedehur21
Tu arrives à fédérer !
C'est une grande structure, pour qu'il y ait autant de gens intéressés ?