Un club au lycée
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Un club au lycée
Dernier message de la page précédente :
C'est super tout ça.C'est une chance énorme.
Par chez moi à l'époque ça n'a jamais pris.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
C'est génial ! j'ai changé de bahut, faut que je relance un truc l'année prochaine.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bravo Tom
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Merci à tous pour vos encouragements.

Il ne faut pas avoir peur. J'ai commencé certaines années avec 1 ou 2 élèves. Et puis on est monté jusqu'à 20 au plus fort du club. Cette année c'est 4 très réguliers : ils sont là dès qu'ils le peuvent, et deux trois occasionnellement. Mais ce qui compte selon moi, c'est l'investissement des élèves et le plaisir de faire découvrir le jdr à la moindre occasion.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Tedehur21
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Génial
J’étais dans la position des élèves il y a … 35 ans environ !!
Je suis toujours passionné depuis.
Continue à propager le hobby, à mon avis c’est que du positif.
J’étais dans la position des élèves il y a … 35 ans environ !!
Je suis toujours passionné depuis.
Continue à propager le hobby, à mon avis c’est que du positif.
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
-
BrunoB
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
C'est toujours sympa de jouer avec des jeunes. J'ai 54 ans et je joue avec mes fils de 23 et 18 ans ainsi que leurs amis qui ont entre 17 et 22 ans, quel plaisir, vraiment !
-
Marcelindonjon
- Monstre errant
- Race : ?
- Dieu :
Salut !
Ah, l'époque du lycée, c'était quelque chose. Quand j'étais gamin, on avait aussi essayé de lancer un club de JDR, mais bon, c'était pas la même ambiance. On était trois pelés et un tondu, mais ça nous suffisait pour des aventures épiques chaque vendredi après-midi. Pas de smartphones pour nous distraire, juste des dés, des feuilles et notre imagination.
Tom, c'est génial ce que tu fais ! Perso, voir les jeunes s'investir dans le JDR, ça me donne espoir pour l'avenir. Continue comme ça, ça en vaut vraiment la peine.
En parlant d'imagination et de créativité, avez-vous déjà pensé à intégrer des objets du quotidien dans vos sessions de JDR ? Par exemple, des tasses originales peuvent servir de contenants mystiques ou de symboles dans vos scénarios. Un détail simple peut parfois enrichir l'univers que vous créez et captiver encore plus vos joueurs. C'est ce genre de petites touches qui rendent chaque session unique !
Ah, l'époque du lycée, c'était quelque chose. Quand j'étais gamin, on avait aussi essayé de lancer un club de JDR, mais bon, c'était pas la même ambiance. On était trois pelés et un tondu, mais ça nous suffisait pour des aventures épiques chaque vendredi après-midi. Pas de smartphones pour nous distraire, juste des dés, des feuilles et notre imagination.
Tom, c'est génial ce que tu fais ! Perso, voir les jeunes s'investir dans le JDR, ça me donne espoir pour l'avenir. Continue comme ça, ça en vaut vraiment la peine.
En parlant d'imagination et de créativité, avez-vous déjà pensé à intégrer des objets du quotidien dans vos sessions de JDR ? Par exemple, des tasses originales peuvent servir de contenants mystiques ou de symboles dans vos scénarios. Un détail simple peut parfois enrichir l'univers que vous créez et captiver encore plus vos joueurs. C'est ce genre de petites touches qui rendent chaque session unique !
- MrPoivre
- Dragon de bronze
- Race : ?
- Dieu :
J'avais moi aussi créé un club de Jdr au collège puis au lycée (j'ai aujourd'hui 47 ans…). Super expérience, j'y ai rencontré des amis que j'ai toujours.
On était considéré comme le club le plus sérieux de l'établissement, devant le club d'échec, c'est dire. On rangeait toujours la salle nickel, etc. On avait même eu le privilège inédit d'avoir un accès au copieur (le seul club de l'établissement à l'avoir). Chouette époque, même si pour les rôlistes, c'était pas toujours simple. La preuve : le lendemain de l'émission de Mireille Dumas, le directeur a fait fermer le club immédiatement. Nous étions tellement déçu…
On était considéré comme le club le plus sérieux de l'établissement, devant le club d'échec, c'est dire. On rangeait toujours la salle nickel, etc. On avait même eu le privilège inédit d'avoir un accès au copieur (le seul club de l'établissement à l'avoir). Chouette époque, même si pour les rôlistes, c'était pas toujours simple. La preuve : le lendemain de l'émission de Mireille Dumas, le directeur a fait fermer le club immédiatement. Nous étions tellement déçu…
- tom
- Dracoliche
- Dieu :
Des nouvelles du club : une partie de wastburg est lancée. Je découvre ce jeu en tant que joueur et c'est vraiment bien. Aujourd'hui, une nouvelle table s'est montée pour du cof2 (moi en MJ). La semaine prochaine on relance une table avec des joueurs de l'année dernière : cof1 ou dd5, à déterminer.
4 profs et 7 élèves (dont un novice complet). Pour un début, c'est plutôt bien.

4 profs et 7 élèves (dont un novice complet). Pour un début, c'est plutôt bien.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
- tom
- Dracoliche
- Dieu :
Des nouvelles de mon club : aujourd'hui, c'était journée jeu au cdi autour du thème du développement durable. On a préparé un petit jdr avec une situation (dans un ascenseur au moment d'un black out) pour des parties de 30mm. Bilan : une douzaine de partie avec 4 à 9 (!) joueurs. 4 meneurs se sont relayés. Une cinquantaine d'initiation donc.
Et beaucoup de rire et de sourire sur les visages. On va essayer de reprogrammer la même chose en septembre !
Et beaucoup de rire et de sourire sur les visages. On va essayer de reprogrammer la même chose en septembre !
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
- Tedehur21
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Tu arrives à fédérer !
C'est une grande structure, pour qu'il y ait autant de gens intéressés ?
C'est une grande structure, pour qu'il y ait autant de gens intéressés ?
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.