[Ulule] Edition Mnémos | Integral prestige Lovecraft
- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Ulule] Edition Mnémos | Integral prestige Lovecraft
Dernier message de la page précédente :
Idem. Mais le produit en vaut la peine.Dr_Macabre a écrit :yep, c'est par là https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/Daemon a écrit :Pour info, les éditions Mnémos ont lancés hier un financement sur une intégrale prestige des oeuvres de Lovecraft!
j'y ai laissé mes deniers
- trimordiah
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Purée encore des livres à acheter^^ Venais juste de finir Chtulhu le mythe de chez Bragelonne^^
- Daemon
- Dracoliche
- Dieu :
Dèjà plus de 90.000 euros... de financé.
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Curieux qu'on lance un financement participatif pour quelque choses qui existe déjà , ou ais-je des collectors sans le savoir ( et sans les avoir lu entièrement ) ?
Lovecraft , Robert Laffont , collection Bouquins , 3 tomes de 13 ou 1400 pages ( Ed. 1991 ) .
PTTK .
Lovecraft , Robert Laffont , collection Bouquins , 3 tomes de 13 ou 1400 pages ( Ed. 1991 ) .
PTTK .
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Pareil. Mais peut-être qu'ils comptent les retraduire.Père T.T.Kornhauer a écrit :Curieux qu'on lance un financement participatif pour quelque choses qui existe déjà , ou ais-je des collectors sans le savoir ( et sans les avoir lu entièrement ) ?
PTTK .
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
moi aussi j'ai les 3 tomes de la collection Bouquins, je l'ai lu et j'avais sentis a la lecture de certains textes une traduction faites a la vas vite. il y a avait même des coupes dans le texte, par exemple les montagnes hallucinés a perdu 20% de son contenu. C’est des traductions qui dataient des années 60-70, a une époque ou les traducteurs des œuvres fantastiques et SF travaillaient a la machette.
et même sans parler de coupes ou de sens du texte il y avait aussi la faculté a coller au style de l'auteur. Par exemple la nouvelle l'appel de cthulhu existait déjà en plusieurs traductions avant que l’œuvre tombe dans le domaine public en 2008, et qu'apparaisse les divers projets de retraduction. J'ai pu en lire deux, l'une venant de la collection bouquin, l'autre d'un autre éditeurs (c'est celle que l'on retrouve dans le bouquin de règles de l'adc v6 chez sans détours). Et bien on sent la différence. la 2eme version est beaucoup plus haletante là ou celle de la version bouquin semble molle, c'est frappant.
j'ai trouvé sur le net un document qui propose cette nouvelle avec 5 traductions différentes, je vous laisse comparer si vous voulez https://monoskop.org/images/4/43/Lovecr ... thulhu.pdf
là c'est un retraduction de l’intégralité des textes (hors poèmes il me semble) par un seul traducteurs. Deux des volumes retraduit ont déjà été édités entre 2010 et 2013, et la qualité de la nouvelle traduction avait reçus des avis élogieux.
Le financement permet de finaliser la traduction et offrir l’intégrale sous une forme classieuse.
et même sans parler de coupes ou de sens du texte il y avait aussi la faculté a coller au style de l'auteur. Par exemple la nouvelle l'appel de cthulhu existait déjà en plusieurs traductions avant que l’œuvre tombe dans le domaine public en 2008, et qu'apparaisse les divers projets de retraduction. J'ai pu en lire deux, l'une venant de la collection bouquin, l'autre d'un autre éditeurs (c'est celle que l'on retrouve dans le bouquin de règles de l'adc v6 chez sans détours). Et bien on sent la différence. la 2eme version est beaucoup plus haletante là ou celle de la version bouquin semble molle, c'est frappant.
j'ai trouvé sur le net un document qui propose cette nouvelle avec 5 traductions différentes, je vous laisse comparer si vous voulez https://monoskop.org/images/4/43/Lovecr ... thulhu.pdf
là c'est un retraduction de l’intégralité des textes (hors poèmes il me semble) par un seul traducteurs. Deux des volumes retraduit ont déjà été édités entre 2010 et 2013, et la qualité de la nouvelle traduction avait reçus des avis élogieux.
Le financement permet de finaliser la traduction et offrir l’intégrale sous une forme classieuse.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Dr_Macabre a écrit :là c'est un retraduction de l’intégralité des textes (hors poèmes il me semble) par un seul traducteurs. Deux des volumes retraduit ont déjà été édités entre 2010 et 2013, et la qualité de la nouvelle traduction avait reçus des avis élogieux.
Je confirme. L'ensemble de cette collection est retraduit par un seul et même auteur qui a déjà fait ses preuves: David Camus, gage de qualité (et d'homogénéité). L'écriture doit être un don familial ^^
C'est un réel passionné de Lovecraft qui a déjà fait des trads de qualité auparavant.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Daemon
- Dracoliche
- Dieu :
Palier de 100.000 euro dépassé!
- Dr_Macabre
- Dracoliche
bon ben les poèmes vont aussi être traduit et ajouté a l’intégrale si le pallier de 120000€ est atteint (ce qui devrait arriver facilement) :
https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige ... -c-167267/Le moment est venu de vous dévoiler les prochains objectifs ! Et quels objectifs !
Cette fois-ci, nous visons :
- L'AUGMENTATION DE LA RÉMUNÉRATION DU TRADUCTEUR !
- LA TRADUCTION DES POÈMES DE LOVECRAFT, qui seront ajoutés à l'intégrale avec leur version anglaise !
- UN CINQUIÈME VOLUME ! Nous séparerons les histoires horrifiques de celles du cycle de Providence pour les ajouter au cinquième volume qui contiendra également la poésie de l'auteur !
Ce cinquième volume apportera plus de sens à la structure de l'intégrale et nous rapprochera d'avantage de l'édition rêvée !
Conan
Conan
- Dr_Macabre
- Dracoliche
pour info il reste 12 jours, le financement a dépassé 230 000€, du contenu a été ajouté, un 6eme bouquin a été aussi ajouté, la qualité des ouvrages a été augmenté, des illustrations supplémentaire ont été rajouté.
là on arrive dans la phase ou on pourrait voir apparaitre un palier qui propose un poster de la photo de la réplique du croquis d'un profond que Lovecraft aurait griffonné avec ses ongles sur un carré de papier un soir assis sur son trône en céramique
là on arrive dans la phase ou on pourrait voir apparaitre un palier qui propose un poster de la photo de la réplique du croquis d'un profond que Lovecraft aurait griffonné avec ses ongles sur un carré de papier un soir assis sur son trône en céramique
Conan
Conan
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Wouhou !!
Je suis actuellement en train de lire le volume 2 et c'est vrai que c'est mal traduit parfois !Dr_Macabre a écrit :moi aussi j'ai les 3 tomes de la collection Bouquins, je l'ai lu et j'avais sentis a la lecture de certains textes une traduction faites a la vas vite. il y a avait même des coupes dans le texte, par exemple les montagnes hallucinés a perdu 20% de son contenu. C’est des traductions qui dataient des années 60-70, a une époque ou les traducteurs des œuvres fantastiques et SF travaillaient a la machette.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare