Toute technologie suffisamment avancée...
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Toute technologie suffisamment avancée...
...est indiscernable de la magie.
Utilisez-vous de la technologie dans donjon en complément OU lieu et place de la magie OU pas du tout ?
Et quel type et niveau de technologie ? (techno Naine simple, technologie extraterrestre, technologie d'un âge ancien du monde / nucléaire, photonique souple, antigravitique...)
Utilisez-vous de la technologie dans donjon en complément OU lieu et place de la magie OU pas du tout ?
Et quel type et niveau de technologie ? (techno Naine simple, technologie extraterrestre, technologie d'un âge ancien du monde / nucléaire, photonique souple, antigravitique...)
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Toute technologie suffisamment avancée...
Je n'utilise que ce qui était connu en Europe au moyen-âge.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
Je joue en Planescape donc dans mon point de vue si c'est technologique et que ça existe sur un plan il est possible que quelqu'un l'est ramené avec lui/elle. Donc un marchant peu à dans cette optique avoir un mousquet, un grille-pain ou une mitraillette allemande de la 2e guerre mondiale mais comme les artefacts magiques ce sont des choses qu'on ne voit pas tous les jours.
- Chrysalid
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Dans mon cas, j'essaie de rester dans le contexte médiéval - par exemple, dans Spelljammer, mes aventuriers se repèrent dans l'espace grâce à des cartes et à un astrolabe (les sextants ayant été inventés au XVIIIe siècle, ils sont trop récents à mes yeux pour déjà exister).
Néanmoins, avec le nombre d'univers connus et autres plans d'existence - ne serait-ce que Mechanus - je me garde une porte ouverte sur du Steampunk au besoin
Néanmoins, avec le nombre d'univers connus et autres plans d'existence - ne serait-ce que Mechanus - je me garde une porte ouverte sur du Steampunk au besoin
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Variable selon les emplacements dans ma campagne. Ceux qui ont pu lire les brouillons du Consulat ont pu constater que la technologie était plus proche de celle du XVIIe siècle que du moyen-âge, avec ses canons et ses arquebuses. Je mêle facilement les influences, de l'antiquité au XIXe siècle.
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
Pur médiéval fantastique....
Mais j'aie dans mes cartons une trilogie 15 siècle que je développerai selon....
Mais j'aie dans mes cartons une trilogie 15 siècle que je développerai selon....
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Et l'inverse!
j'avais ébauché un décor de campagne Sword & Planet où des techno-mages se piquaient d'utiliser une "ancienne technologie" atlante, persuadés d'être les derniers détenteurs d'un savoir éteint, à la manière des Granbretons d'Hawkmoon: toutefois, leur approche était totalement empirique, et en réalité, leurs formules mathématiques étaient des formules ésotériques, leurs diagrammes des pentacles et leur "technologie" ne marchait que par la magie...
j'avais ébauché un décor de campagne Sword & Planet où des techno-mages se piquaient d'utiliser une "ancienne technologie" atlante, persuadés d'être les derniers détenteurs d'un savoir éteint, à la manière des Granbretons d'Hawkmoon: toutefois, leur approche était totalement empirique, et en réalité, leurs formules mathématiques étaient des formules ésotériques, leurs diagrammes des pentacles et leur "technologie" ne marchait que par la magie...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
J'ai été tenté un moment d'introduire l'arquebuse dans ma campagne des RO, en la faisant inventer par Elminster.
Et puis, j'ai laissé tomber. J'ai préféré en rester dans un monde aux armes blanches. On commence par inventer la poudre, et puis on finit avec des pistolets-laser et la bombe atomique, pourquoi pas ?
Ce qui me plaisait bien, avec l'arquebuse, c'est qu'elle a 1 chance sur 10 de vous péter à la gueule quand on l'utilise
Quant à l'équivalence technologie = magie, oui, c'est une manière de voir les choses. On peut toujours dire que le technologie est la magie de notre temps, mais considérer l'inverse (la magie est la technologie de ce temps) est très pernicieux pour le med-fan, amha. ça pousse au high fantasy, nécessairement. Comme dans les romans de ED Greenwood. Beurk !
Et puis, j'ai laissé tomber. J'ai préféré en rester dans un monde aux armes blanches. On commence par inventer la poudre, et puis on finit avec des pistolets-laser et la bombe atomique, pourquoi pas ?
Ce qui me plaisait bien, avec l'arquebuse, c'est qu'elle a 1 chance sur 10 de vous péter à la gueule quand on l'utilise
Quant à l'équivalence technologie = magie, oui, c'est une manière de voir les choses. On peut toujours dire que le technologie est la magie de notre temps, mais considérer l'inverse (la magie est la technologie de ce temps) est très pernicieux pour le med-fan, amha. ça pousse au high fantasy, nécessairement. Comme dans les romans de ED Greenwood. Beurk !
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Quant au magie = technologie, je dirais plutôt que les savants au lieu de d'intéressé à la technologie s'intéressent à la magie.
La technologie pourrait arriver d'un monde sans magie. Mais, si ça arrive dans mon monde, certains magiciens iraient de suite détruire cette source de pouvoir avant qu'elle ne les supplante.
La technologie pourrait arriver d'un monde sans magie. Mais, si ça arrive dans mon monde, certains magiciens iraient de suite détruire cette source de pouvoir avant qu'elle ne les supplante.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Chrysalid
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
En fait, c'est déjà arrivé dans l'univers AD&D. Il y a eu des connexions (officielles) avec différentes formes de techonologies futuristes. Regardez des scénar comme Expedition to the Barrier Peaks ou City of the Gods. Voire la race des Fraal (Monstrous Compendium volume 4), directement issus de la gamme Space-Opera Alternity.Troumad a écrit :La technologie pourrait arriver d'un monde sans magie.
Travaux effectués :