[Série] Westworld.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
[Série] Westworld.
Je viens de voir le pilote de la nouvelle série d'HBO dont vous avez peut être déjà entendu parler , Westworld, d'apres un film du même nom des années 70.
Dans un univers futuriste, des individus fortunés peuvent venir jouer dans une sandbox grandeur nature d'inspiration western, où de multiples androïdes ultra-réalistes (les "hôtes") sont autant de PNJ programmés pour interagir avec les PJ (les "invités").
ceux ci peuvent agir comme il leur semble: en héros, ou en salauds (mais on a l'impression que c'est plus souvent le second cas). Comme vous en doutez, la programmation des PNJ commence à se fissurer et le spectateur se doute bien que la révolte des robots est en marche ...
Il est difficile de voir cette série sans penser à un JDR , aux discussions que nous avons régulièrement sur des campagnes "mauvaises", et sur les PJ "murderhobos". Et la tête du scénariste quand le monologue qu'il a préparé pour son "méchant" est interrompu par un PJ par une balle en plein cou n'est pas sans rappeler le MD frustré de ses joueurs qui "gâchent (son) histoire "!
Dans un univers futuriste, des individus fortunés peuvent venir jouer dans une sandbox grandeur nature d'inspiration western, où de multiples androïdes ultra-réalistes (les "hôtes") sont autant de PNJ programmés pour interagir avec les PJ (les "invités").
ceux ci peuvent agir comme il leur semble: en héros, ou en salauds (mais on a l'impression que c'est plus souvent le second cas). Comme vous en doutez, la programmation des PNJ commence à se fissurer et le spectateur se doute bien que la révolte des robots est en marche ...
Il est difficile de voir cette série sans penser à un JDR , aux discussions que nous avons régulièrement sur des campagnes "mauvaises", et sur les PJ "murderhobos". Et la tête du scénariste quand le monologue qu'il a préparé pour son "méchant" est interrompu par un PJ par une balle en plein cou n'est pas sans rappeler le MD frustré de ses joueurs qui "gâchent (son) histoire "!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
[Série] Westworld.
Oui ce premier épisode est très prometteur
J'aime bien ta vision de la chose porphyre77
Mais si le MJ à préparé un monologue de malade mais qu'il est interrompu par un joueur qui le tue, c'est que le MJ maîtrise mal sa timeline, nous avons plus de latitude en temps que MJ que les programmeurs de Westworld qui ne peuvent qu'essayer de prévoir tout lEs cas de figures, mais en aucin cas se mettre comme nous à l’intérieur des NPC/Hôtes à volonté
C'est marrant oui ce terme de hôtes çà colle bien et j'imagaine que c'est ce terme qui est dans le roman de Michael Crichton à la base, mais tu à raison NPC ou PNJ aurait pu faire l'affaire aussi
J'aime bien ta vision de la chose porphyre77
Mais si le MJ à préparé un monologue de malade mais qu'il est interrompu par un joueur qui le tue, c'est que le MJ maîtrise mal sa timeline, nous avons plus de latitude en temps que MJ que les programmeurs de Westworld qui ne peuvent qu'essayer de prévoir tout lEs cas de figures, mais en aucin cas se mettre comme nous à l’intérieur des NPC/Hôtes à volonté
C'est marrant oui ce terme de hôtes çà colle bien et j'imagaine que c'est ce terme qui est dans le roman de Michael Crichton à la base, mais tu à raison NPC ou PNJ aurait pu faire l'affaire aussi
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
[Série] Westworld.
Pour être plus exact, c'est l'équivalent d'une campagne "open-sandbox" avec un MD hyper-permissif, où les PJ seraient sûr que quoi qu'ils fassent, ils n'auront pas à en payer les conséquences, puisque les "hôtes" ne peuvent en aucun cas faire du mal aux "invités" (quoique cela va probablement bientôt changer dans la suite de la série).
Mon pronostic pour la suite de la saison: l'homme en noir (joué par Ed Harris) va se lasser de tuer/torturer/violer des PNJ qui ne peuvent pas se défendre , et passer en mode PvP ...
Mon pronostic pour la suite de la saison: l'homme en noir (joué par Ed Harris) va se lasser de tuer/torturer/violer des PNJ qui ne peuvent pas se défendre , et passer en mode PvP ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
[Série] Westworld.
Merci, ça a l'air super alléchant!
Je jetterai un œil dés que possible.
(Ca compensera peut-être un peu la perte tragique de Real Humans.
)
Je jetterai un œil dés que possible.
(Ca compensera peut-être un peu la perte tragique de Real Humans.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
[Série] Westworld.
Le film etait sorti sous le titre Mondwest, il me semble . Assez sympa 
Rediffusé à la télé pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs!
Rediffusé à la télé pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs!
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
[Série] Westworld.
Oui, le premier film s'appelait Mondwest, le deuxième Futureworld.
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
[Série] Westworld.
Je garde un bon souvenir de mondwest, qui n'est plus tout jeune.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- sinok
- Dragon d'argent
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
[Série] Westworld.
Je dois avoué que c'est vraiment bien réussi, à conseiller fortement.

Tragique, le mot est juste, après seulement 2 saisons...Oniromancien a écrit :QR_BBPOST Ca compensera peut-être un peu la perte tragique de Real Humans.
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
[Série] Westworld.
Encore une similitude entre le monde de Westworld et le JDR: dans l'épisode d'hier, nous apprenons Westworld avait deux créateurs, Ford et un certain Arnold; qui a été plus ou moins "écarté" (on n'en sait pas plus à ce point de la série).
Alors: Arn-old = Arn-eson ?
Alors: Arn-old = Arn-eson ?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
[Série] Westworld.
Ca m'a donné envie, je vais essayer de trouver les films et de regarder cette série. je commence à être en manque de choses à regarder...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking