La seriethèque du donjon
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
Le problème avec les séries, c'est quand elles démarrent bien, et qu'ils créent de nouvelles saisons jusqu'à plus soif, qui la plupart du temps se dégrade très fortement, voire n'ont plus aucun intérêt.Typiquement les premières saisons de Westworld étaient géniales, et personnellement, j'ai trouvé que ça s'est dégradé, et du coup, j'ai complètement laissé tomber.
Idem pour Handmade Tale's
Et American God,la première saison, j'ai adoré, mais ils ont changé le scénariste pour la deuxième et c'était devenu complètement nul.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui Breaking Bad c'est vraiment génial. Bryan Cranston est un putain de très bon acteur et l'histoire est vraiment captivante (même si ça peut parfois tirer en longueur). La série est souvent Top 1 des classements.
Better Call Saul, dans le même univers, a fini par me lasser (trop de trucs juridiques chiants).
Handmaid's Tales j'ai abandonné à la fin de la saison 1, je ne suis pas rentré dedans.
True Detective, la saison 3 est vraiment géniale aussi avec Mahershala Ali et Stephen Dorff. La 4 pas trop mal. La 2 moyen. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des saisons indépendantes les unes des autres. Si vous aimez les thrillers sombres, c'est du haut niveau.
Citons aussi The Queen's Gambit, Your Honor, Alice in Borderland, The Sinner, Le bureau des légendes (pour nous autres pauvres français, ça nous arrive des fois de faire des trucs bien), Games of Throne, ou encore Stranger Things (même si c'est souvent la même chose d'une saison à l'autre, ça y parle un peu de D&D)...
@Zothike : oui c'est parfois le souci avec les séries. L'autre souci c'est quand les saisons suivantes sont annulées, comme Raised by Wolves (même si la saison 2 était moins bien que la 1).
J'ai récemment fini Constellation (avec Noomi Rapace) : la première moitié est géniale et bien flippante, mais la seconde moitié retombe un peu à plat, un peu trop fantastique pour le sujet (mais c'est pas nul non plus).
J'ai commencé 3 Body problem aussi, mais je n'en suis qu'au début.
Dark (série allemande), c'est pas mal aussi mais plus ça avance, moins je comprends (voyages temporels à gogo) du coup j'ai abandonné. Faut s'accrocher
Better Call Saul, dans le même univers, a fini par me lasser (trop de trucs juridiques chiants).
Handmaid's Tales j'ai abandonné à la fin de la saison 1, je ne suis pas rentré dedans.
True Detective, la saison 3 est vraiment géniale aussi avec Mahershala Ali et Stephen Dorff. La 4 pas trop mal. La 2 moyen. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des saisons indépendantes les unes des autres. Si vous aimez les thrillers sombres, c'est du haut niveau.
Citons aussi The Queen's Gambit, Your Honor, Alice in Borderland, The Sinner, Le bureau des légendes (pour nous autres pauvres français, ça nous arrive des fois de faire des trucs bien), Games of Throne, ou encore Stranger Things (même si c'est souvent la même chose d'une saison à l'autre, ça y parle un peu de D&D)...
@Zothike : oui c'est parfois le souci avec les séries. L'autre souci c'est quand les saisons suivantes sont annulées, comme Raised by Wolves (même si la saison 2 était moins bien que la 1).
J'ai récemment fini Constellation (avec Noomi Rapace) : la première moitié est géniale et bien flippante, mais la seconde moitié retombe un peu à plat, un peu trop fantastique pour le sujet (mais c'est pas nul non plus).
J'ai commencé 3 Body problem aussi, mais je n'en suis qu'au début.
Dark (série allemande), c'est pas mal aussi mais plus ça avance, moins je comprends (voyages temporels à gogo) du coup j'ai abandonné. Faut s'accrocher
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- PEG91
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Exactement le même ressenti sur ces 2 series ...Zothike a écrit : ↑Ven 12 Avr 2024 10:27Le problème avec les séries, c'est quand elles démarrent bien, et qu'ils créent de nouvelles saisons jusqu'à plus soif, qui la plupart du temps se dégrade très fortement, voire n'ont plus aucun intérêt.
Typiquement les premières saisons de Westworld étaient géniales, et personnellement, j'ai trouvé que ça s'est dégradé, et du coup, j'ai complètement laissé tomber.
Idem pour Handmade Tale's
Et American God,la première saison, j'ai adoré, mais ils ont changé le scénariste pour la deuxième et c'était devenu complètement nul.
Perte de souffle et d'intérêt passé la première saison.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Je crois même que Stranger Things a participé à un (re)mettre DnD sous le feu des projecteurs grand public. A tel point qu'il y a un starter kit Stranger Things du jeu : https://www.gamespot.com/gallery/dungeo ... 2900-2915/szass a écrit : ↑Ven 12 Avr 2024 10:37
ainsi que qq aventure apparement :
https://www.cultura.com/p-bd-stranger-t ... akQAvD_BwE
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- szass
Oui je pense aussi.
Après c'est du D&D un peu déformé quand même. Première saison ils affrontent Demogorgon.
Ensuite c'est le mindflayer qui ne ressemble pas du tout à nos illithids.
Puis Vecna qui pue sérieusement du cul (on est loin de l'archi-liche divine de D&D).
Franchement la saison 1 est sympa, mais la suite m'a pas mal gonflé même si on finit par s'attacher aux personnages un peu : trop ado/cucul, sans arrêt les mêmes ficelles scénaristiques et rebondissements, ça tire en longueur, ça chiale sans arrêt. Je me suis un peu forcé en fait
Après c'est du D&D un peu déformé quand même. Première saison ils affrontent Demogorgon.
Puis Vecna qui pue sérieusement du cul (on est loin de l'archi-liche divine de D&D).
Franchement la saison 1 est sympa, mais la suite m'a pas mal gonflé même si on finit par s'attacher aux personnages un peu : trop ado/cucul, sans arrêt les mêmes ficelles scénaristiques et rebondissements, ça tire en longueur, ça chiale sans arrêt. Je me suis un peu forcé en fait
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Ahaha, ok, merci ! A voir donc mais pt-être pas en haute prioritészass a écrit : ↑Ven 12 Avr 2024 11:13Oui je pense aussi.
Franchement la saison 1 est sympa, mais la suite m'a pas mal gonflé même si on finit par s'attacher aux personnages un peu : trop ado/cucul, sans arrêt les mêmes ficelles scénaristiques et rebondissements, ça tire en longueur, ça chiale sans arrêt. Je me suis un peu forcé en fait![]()
- szass
Oui, ou juste la saison 1 qui peut se suffire à elle-même. L'ambiance est très années 80, à la Goonies/E.T., c'est fun.
- szass
La saison 1 est vraiment géniale, c'est très beau et poétique. Le sujet des androïdes avec intelligence artificielle est très bien ficelé. Et puis bon, Ed Harris et Anthony Hopkins
Les saisons suivantes sont moins bien, mais ça reste très correct, et puis on a envie de savoir la suite
J'ai cru lire quelque part que la saison 5 pourrait voir le jour finalement.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
J'avoue qu'ils m'ont perdu avec la question des mondes parallèles/paradis pour IA etc
Mais la S1 était en effet super et levait plein de sujets intéressants (la cruauté, "l'humanité" des robots évolués ...)
Mais la S1 était en effet super et levait plein de sujets intéressants (la cruauté, "l'humanité" des robots évolués ...)
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu : ?
Je suis un très grand consommateur de série.
Mais depuis une dizaine d’années il y a un perso récurent et insupportable qui résiste à tous malgré les milles et une foi ou il fout la merde.
Les deux pires pour moi sont dans les agents du Shield et dans les 100. Pour n’importe qui les protagonistes tue à tous va, mais quand il s'agit du traitre, ba non en fait on va le laissé vivre, voir même rebossé avec lui … hooo flute il nous a re re re re trahis.
Et le flic ripour dans Lucifer, non mais sérieux, le mec a tiré sur sa femme et la saison d’après… non ba en fin de conte ça va.
Sa me rappelle Jem et les hologrammes, quand les misfits fessaient des trucs de malade mais que tout allait bien à la fin.
Donc en gros si dans la série il n’y a pas se bug débile ba je suis bon client.
Mais depuis une dizaine d’années il y a un perso récurent et insupportable qui résiste à tous malgré les milles et une foi ou il fout la merde.
Les deux pires pour moi sont dans les agents du Shield et dans les 100. Pour n’importe qui les protagonistes tue à tous va, mais quand il s'agit du traitre, ba non en fait on va le laissé vivre, voir même rebossé avec lui … hooo flute il nous a re re re re trahis.
Et le flic ripour dans Lucifer, non mais sérieux, le mec a tiré sur sa femme et la saison d’après… non ba en fin de conte ça va.
Sa me rappelle Jem et les hologrammes, quand les misfits fessaient des trucs de malade mais que tout allait bien à la fin.
Donc en gros si dans la série il n’y a pas se bug débile ba je suis bon client.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
ahaha, c'est surement aussi pour ça que Games of Throne a eu tant de succès. Les têtes tombent, que ce soit mérité ou non
. Action -> réaction !