donjon et le monde de la bd

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14503
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: donjon et le monde de la bd

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Petite vidéo sur le cycle Conan sur la chaine tric trac tv
https://www.trictrac.net/actus/liste/videos?page=2

faut scroller un peu pour descendre et la trouver
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 207
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: donjon et le monde de la bd

Message par GroumpF »

J'ai trouvé ceci tout récemment, je l'ai lu et c'est fort intéressant ;)

L'Éveil du Maître du Donjon - Gary Gygax et la création de Donjons & Dragons (2018)

https://www.bdtheque.com/series/19098/l ... -du-donjon

Image
Kael
Dragon d'or
Messages : 170
Inscription : Mer 29 Avr 2020 09:54
Localisation : Specularum
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: donjon et le monde de la bd

Message par Kael »

l'éveil du maitre du donjon... j'ai aimé le lire, d'autant plus que c'était le cadeau de mon petit, que je commence à faire jouer :)
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 2339
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: donjon et le monde de la bd

Message par FloP »

Dans les BD non citées ici (si j'ai bien tout lu ;)), il y a :
  • "Gorn" de Tiburce Oger : l'histoire d'un fantôme (11 tomes - histoire finie). J'aimais bien les dessins...
    Image
  • "Le roi des méduses" (1 tome - histoire complète), si vous aimez bien les dessins de Ségur (scénario de Szalewa). Très bien.
    Image
  • A la limite de l'héroïque fantaisie, "Prophet" (5 tomes - histoire fini) de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray. Ça part bien mais ils ont eu du mal à finir (trop rapide).
    Image
  • Aussi à la limite (mais très bien pour l'écologie de Llyr ;)), "Azimut" de Lupanot et Andréae (superbes dessins - 5 tomes - histoire finie), vraiment excellent.
    Image
  • Plus pour enfant, l'aventure fantastique (2 tomes - histoire finie) de Lylian et Paul Drouin. Ça part bien mais ça finit trop vite, ils auraient pu développer un peu plus... (ça fait référence à une autre histoire des même auteurs mais ce n'est pas indispensable de la lire).
    Image
  • "Gargouilles" de Denis-Pierre Filippi et Étienne Jung puis Silvio Camboni (dessins). J'aime beaucoup les dessins et l'univers de magie (pour enfant aussi).
    Image
Dernière édition par FloP le Dim 11 Sep 2022 23:57, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
ORCUS POCUS
Dracoliche
Messages : 919
Inscription : Jeu 15 Août 2019 12:24
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu : Azathoth

Re: donjon et le monde de la bd

Message par ORCUS POCUS »

@ Flop, Gargouilles est en effet très bon. Tu connais "le bois des vierges"? C'est une BD en 3 tomes vraiment sublime!
Le dieu des petits riens
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 2339
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: donjon et le monde de la bd

Message par FloP »

Non je ne connais pas. La présentation du premier tome m'a un peu rebuté, mais la suite à l'air bien, j'essayerai.

Sinon, Gargouille a une suite qui s'appelle "Les mondes cachés" que je trouve très bien aussi.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: donjon et le monde de la bd

Message par Bogdania »

J'avais adorée Gorn et Dame Gorge mettait le juste point de fantaisie pour alléger l'histoire.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 2339
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: donjon et le monde de la bd

Message par FloP »

En en parlant sur un autre topic, il y a aussi Kairos d'Ulysse Malassagne (3 tomes - histoire finie) : Image Vous connaissez ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 3915
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: donjon et le monde de la bd

Message par PhilouCerise »

Ah le monde de la BD. Avec vous je rajeunis de jour en jour. Vraiment difficile de donner un avis sur quelle BD conseiller mais je n’ai pas vu de proposition sur celle-ci qui ne peut que vous plaire : C’est vieux mais c’est bon !
6204E013-3029-4178-AE24-0E500B9166F2.jpeg
Alef-Thau d’Arnaud Dombre dit Arno et Alejandro Jodorowsky
Editions Les Humanoïdes Associés
Dernière édition par PhilouCerise le Lun 12 Avr 2021 03:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: donjon et le monde de la bd

Message par Bogdania »

Alef thau le débuts de Jodo.

J'avais adorée dans Metal Hurlant (le magazine culte, pas le film d'animation cultissime.)
Dernière édition par Bogdania le Sam 6 Juin 2020 02:34, édité 1 fois.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 3915
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: donjon et le monde de la bd

Message par PhilouCerise »

Même si je suis moins fan il y a aussi celle-là pour le côté imaginatif !
6FB37DC9-ABE1-4C70-92BF-D359D628922A.jpeg
Aldebaran de Luiz Eduardo de Oliveira dit Léo
Editions Dargaud
Dernière édition par PhilouCerise le Lun 12 Avr 2021 03:11, édité 2 fois.
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »