donjon et le monde de la bd
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14503
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: donjon et le monde de la bd
Dernier message de la page précédente :
Petite vidéo sur le cycle Conan sur la chaine tric trac tvhttps://www.trictrac.net/actus/liste/videos?page=2
faut scroller un peu pour descendre et la trouver
- GroumpF
- Dracoliche
- Messages : 207
- Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
- Localisation : Tronville-en-Barrois
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : None
Re: donjon et le monde de la bd
J'ai trouvé ceci tout récemment, je l'ai lu et c'est fort intéressant 
L'Éveil du Maître du Donjon - Gary Gygax et la création de Donjons & Dragons (2018)
https://www.bdtheque.com/series/19098/l ... -du-donjon

L'Éveil du Maître du Donjon - Gary Gygax et la création de Donjons & Dragons (2018)
https://www.bdtheque.com/series/19098/l ... -du-donjon

-
Kael
- Dragon d'or
- Messages : 170
- Inscription : Mer 29 Avr 2020 09:54
- Localisation : Specularum
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: donjon et le monde de la bd
l'éveil du maitre du donjon... j'ai aimé le lire, d'autant plus que c'était le cadeau de mon petit, que je commence à faire jouer 
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 2339
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: donjon et le monde de la bd
Dans les BD non citées ici (si j'ai bien tout lu
), il y a :
- "Gorn" de Tiburce Oger : l'histoire d'un fantôme (11 tomes - histoire finie). J'aimais bien les dessins...

- "Le roi des méduses" (1 tome - histoire complète), si vous aimez bien les dessins de Ségur (scénario de Szalewa). Très bien.

- A la limite de l'héroïque fantaisie, "Prophet" (5 tomes - histoire fini) de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray. Ça part bien mais ils ont eu du mal à finir (trop rapide).

- Aussi à la limite (mais très bien pour l'écologie de Llyr
), "Azimut" de Lupanot et Andréae (superbes dessins - 5 tomes - histoire finie), vraiment excellent.

- Plus pour enfant, l'aventure fantastique (2 tomes - histoire finie) de Lylian et Paul Drouin. Ça part bien mais ça finit trop vite, ils auraient pu développer un peu plus... (ça fait référence à une autre histoire des même auteurs mais ce n'est pas indispensable de la lire).

- "Gargouilles" de Denis-Pierre Filippi et Étienne Jung puis Silvio Camboni (dessins). J'aime beaucoup les dessins et l'univers de magie (pour enfant aussi).

Dernière édition par FloP le Dim 11 Sep 2022 23:57, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Messages : 919
- Inscription : Jeu 15 Août 2019 12:24
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
Re: donjon et le monde de la bd
@ Flop, Gargouilles est en effet très bon. Tu connais "le bois des vierges"? C'est une BD en 3 tomes vraiment sublime!
Le dieu des petits riens
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 2339
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: donjon et le monde de la bd
Non je ne connais pas. La présentation du premier tome m'a un peu rebuté, mais la suite à l'air bien, j'essayerai.
Sinon, Gargouille a une suite qui s'appelle "Les mondes cachés" que je trouve très bien aussi.
Sinon, Gargouille a une suite qui s'appelle "Les mondes cachés" que je trouve très bien aussi.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: donjon et le monde de la bd
J'avais adorée Gorn et Dame Gorge mettait le juste point de fantaisie pour alléger l'histoire.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 2339
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: donjon et le monde de la bd
En en parlant sur un autre topic, il y a aussi Kairos d'Ulysse Malassagne (3 tomes - histoire finie) :
Vous connaissez ?
Vous connaissez ?« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 3915
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: donjon et le monde de la bd
Ah le monde de la BD. Avec vous je rajeunis de jour en jour. Vraiment difficile de donner un avis sur quelle BD conseiller mais je n’ai pas vu de proposition sur celle-ci qui ne peut que vous plaire : C’est vieux mais c’est bon !
Alef-Thau d’Arnaud Dombre dit Arno et Alejandro Jodorowsky
Editions Les Humanoïdes Associés
Alef-Thau d’Arnaud Dombre dit Arno et Alejandro Jodorowsky
Editions Les Humanoïdes Associés
Dernière édition par PhilouCerise le Lun 12 Avr 2021 03:22, édité 4 fois.
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: donjon et le monde de la bd
Alef thau le débuts de Jodo.
J'avais adorée dans Metal Hurlant (le magazine culte, pas le film d'animation cultissime.)
J'avais adorée dans Metal Hurlant (le magazine culte, pas le film d'animation cultissime.)
Dernière édition par Bogdania le Sam 6 Juin 2020 02:34, édité 1 fois.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 3915
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: donjon et le monde de la bd
Même si je suis moins fan il y a aussi celle-là pour le côté imaginatif !
Aldebaran de Luiz Eduardo de Oliveira dit Léo
Editions Dargaud
Aldebaran de Luiz Eduardo de Oliveira dit Léo
Editions Dargaud
Dernière édition par PhilouCerise le Lun 12 Avr 2021 03:11, édité 2 fois.


