donjon et dragon sur pc
- Drexlorn
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: donjon et dragon sur pc
Dernier message de la page précédente :
Certain que tu ne peux pas aimer les jeux sur ordinateur tu es en Linux !Troumad a écrit :Le rapport... C'est juste une façon détournée de dire que pour moi, un vrai JdR, un vrai donj' est autour d'une table.
Mais qu'on peut toujours tirer des choses de ses jeux comme les plans de villes (si ça se joue dans un univers connu) ou des dessins intéressants, même pour les personnes qui comme moi, n'aiment pas trop ces jeux sur ordinateur.
Je taquine va !
---
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'est peut-être parce que je n'aime pas ces jeux que mon passage à Linux c'est fait sans problème !Drexlorn a écrit :Certain que tu ne peux pas aimer les jeux sur ordinateur tu es en Linux !![]()
Ceci dit, je pense que les vieux jeux dont on parle ici doivent tourner sans problème sous Linux avec wine
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
On voit tout de suite les accrocs !7 jours
Moi perso je me contente de Mario Kart 7 sur 3ds et ça dékire !
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Oui mais bon, comparer Baldur's Gate à Mario kart... 
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Je ne comparais pas. Les deux jeux sont totalement différents et visent des publics différents. C'était juste une boutade en passant (farfadet inside).
L'âge venant, je prends plus de plaisir à jouer à des jeux comme Mario Kart qui est, je trouve, beaucoup plus addictif, possède une durée de vie plus longue et est surtout beaucoup plus fun.
Et pourtant j'ai ADORÉ autrefois BG1 et surtout le 2 avec Trone of Baal et tutti quanti...
Mais une fois que tu l'as fini, ben c'est fini. J'avais essayé de le refaire quelques années après, et ça m'a très vite gonflé.
Idem pour Planescape Torment que je n'ai jamais fini alors que j'affectionne particulièrement cet univers (qui l'eut cru ?).
Mais chacun trouve son bonheur dans les jeux vidéo qui lui procure le plus de plaisir. Y en a c'est les FPS, d'autres les jeux de stratégie, de plateformes, ou les RPG... moi c'est Mario Kart ! Ce jeu justifie à lui seul l'achat de chaque console Nintendo et ce depuis maintenant 20 ans.
Allez chers confrères, troquez vos épées et vos gourdins
contre des bonnes vieilles bananes et des carapaces ! 
L'âge venant, je prends plus de plaisir à jouer à des jeux comme Mario Kart qui est, je trouve, beaucoup plus addictif, possède une durée de vie plus longue et est surtout beaucoup plus fun.
Et pourtant j'ai ADORÉ autrefois BG1 et surtout le 2 avec Trone of Baal et tutti quanti...
Mais une fois que tu l'as fini, ben c'est fini. J'avais essayé de le refaire quelques années après, et ça m'a très vite gonflé.
Idem pour Planescape Torment que je n'ai jamais fini alors que j'affectionne particulièrement cet univers (qui l'eut cru ?).
Mais chacun trouve son bonheur dans les jeux vidéo qui lui procure le plus de plaisir. Y en a c'est les FPS, d'autres les jeux de stratégie, de plateformes, ou les RPG... moi c'est Mario Kart ! Ce jeu justifie à lui seul l'achat de chaque console Nintendo et ce depuis maintenant 20 ans.
Allez chers confrères, troquez vos épées et vos gourdins
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- jello195
- Dracoliche
- Race : Modrone
- Alignement : Loyal Bon
Moi Planescape j'ai jamais réussit à le finir, pas parce qu'il me gonfle mais parce qu'il y a un bug aux deux actions et un journal absolument inutile.
Pendant trois mois tu tourne en rond à essayer de trouvé la solution d'une énigme ou la clef d'une porte puis éventuellement tu te fais chier alors tu te dis je vais allez sur internet en te disant "j'y comprend rien, mon orgueil de gamer me dit de pas le faire mais le fais que ça fait trois mois que je tourne en rond". Tu va sur un site web quelconque pour te faire dire "ce bug il est normal, il n'y a jamais eu de fix, t'as 2 choix recommence le jeu ou oublie cette quête". Alors tu oublie la quête et tu te dis bon alors j'en étais où il y a trois mois tu ouvre le journal et :"Je cherche présentement [nom du personnage]".
Au moins dans Baldur's Gate ça dit: "Je cherche présentement [nom du personnage] que [nom d'un autre personnage] m'a dit que je pourrais trouver dans le quartier des docks".
Pendant trois mois tu tourne en rond à essayer de trouvé la solution d'une énigme ou la clef d'une porte puis éventuellement tu te fais chier alors tu te dis je vais allez sur internet en te disant "j'y comprend rien, mon orgueil de gamer me dit de pas le faire mais le fais que ça fait trois mois que je tourne en rond". Tu va sur un site web quelconque pour te faire dire "ce bug il est normal, il n'y a jamais eu de fix, t'as 2 choix recommence le jeu ou oublie cette quête". Alors tu oublie la quête et tu te dis bon alors j'en étais où il y a trois mois tu ouvre le journal et :"Je cherche présentement [nom du personnage]".
Au moins dans Baldur's Gate ça dit: "Je cherche présentement [nom du personnage] que [nom d'un autre personnage] m'a dit que je pourrais trouver dans le quartier des docks".
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
@Szass : ma remarque aussi était une boutade, je n'ai rien contre Mario kart et je comprends que tu le trouves plus fun, mais c'est très éloigné de D&D et pour moi BG reste la meilleure adaptation sur PC.
-
Fitoul
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
BG même sur iPad, cet bon ça !
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu : Olidammara
sur l'avis de Bournazel j'ai mis le nez dans Drakensang et c'est pas mal du tout. La trame est un peu dirigiste (par rapport à un Oblivion par exemple) mais plein de petite quête secondaire peuvent se débloquer avec les bons scores en "humanité", "marchandage"... une sorte de mélange entre un elder scroll et un Baldur's gate.
Si vous voulez faire les deux de la série, commencez par l'œil noir puis "river of time". Le deuxième est en anglais mais entièrement sous titré en français, avec certaines traductions franchement bizarre, d'ou la nécessité de le patcher (tout ça sans aucun soucis, ces jeux s'installe et se joue sans problème
Voilà
Si vous voulez faire les deux de la série, commencez par l'œil noir puis "river of time". Le deuxième est en anglais mais entièrement sous titré en français, avec certaines traductions franchement bizarre, d'ou la nécessité de le patcher (tout ça sans aucun soucis, ces jeux s'installe et se joue sans problème
Voilà
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Revenant sur une conversation entamée lors de nos agapes parisiennes, je voulais éveiller votre intérêt de joueur en vous parlant de Legend of Grimrock, un très bon clone de Dungeonmaster, réussi tant sur le fond (mécanismes de jeu, ampleur des niveaux) que sur la forme (décors très travaillés, lumières dynamiques, animation des créatures)...
Bref, plaisir old-school avec un habillage HD, j'adhère complètement !
La bête est dispo sur Steam.
Et pour voir à quoi cela ressemble :
http://www.grimrock.net/
Bref, plaisir old-school avec un habillage HD, j'adhère complètement !
La bête est dispo sur Steam.
Et pour voir à quoi cela ressemble :
http://www.grimrock.net/
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu : Olidammara
voui, il y a un sujet dessus ici
http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... 309&p=4872
c'est vrai que les deux post se rejoignent un brin