Question taille de batiment

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Lord Strad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Baine

Question taille de batiment

Message par Lord Strad »

Voila durant une parti moi et mes amis avons mit la main sur un jeu de carte merveilleuse apres un long et dur combat contre une momie royale qui a faillie nous couter la vie a tout et qui nous a lourdement couter en objet magique. Donc nous avons jouer au jeu des carte merveilleuse et pour ma par en premier j'ai piger 3 carte et j'ai eu la grande chance de tiré trois bonne carte qui me sont grandement bénéfique tandis que le seul autre joueur qui a piger deux carte apres moi lui est mort apres avoir tirer la carte du néant apres quoi le jeu est disparu. Ont s'entend pour les joueur qui ont deja jouer au carte merveilleuse il est toujours dur de risquer la perte de sont personnage sur une seul carte. Normalement moi meme je ne me risque pas a jouer a se jeu car les rare fois ou j'ai pu y joueur j'ai toujours jouer de malchance il faut croire par contre que cette fois si j'ai eu une chance inimaginable.

Pour ma par j'ai eu la chance de tiré la carte qui donnait 50000 exp plus un objet magique, la deuxieme donnait une arme magique et la troisieme augmentait mon charisme a 18 de facon permanent et m'accordait de prime un petit chateau. Mais voila la question qu'est ce que la taille d'un petit chateau? Combien de piece peu avoir un petit chateau? Quel défense un petit chateau peut-il avoir ?
Marco Volo
Dracoliche
Alignement : ?
Dieu :

Re: Question taille de batiment

Message par Marco Volo »

Lord Strad a écrit :la troisieme augmentait mon charisme a 18 de facon permanent et m'accordait de prime un petit chateau. Mais voila la question qu'est ce que la taille d'un petit chateau? Combien de piece peu avoir un petit chateau? Quel défense un petit chateau peut-il avoir ?
C'est au MD de te répondre, là.
Je peux simplement te dire ce que moi MD je te dirais (qui ne sera forcément pas ce que te dira ton MD) : je verrais un petit manoir, genre gentilhommière. Pas un château-fort, mais une habitation cossue. Une dizaine de pièces au RDC, une cave, un étage avec 4 chambres et un grenier.

Quelque chose comme ça :
manoir-blesois-vaucresson.jpg
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

un peu comme le manoir dans le U1 "le sinistre secret de Saltmarsh" - qu'un de mes persos a récupéré et réaménagé d'ailleurs - si tu veux avoir quelques plans sous la main, histoire de t'en faire une idée.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Celui du L1 "Le secret de la colline aux Ossements" a un emplacement bien moins stratégique mais, il est bien plus typé moyen-âge. C'est celui que mes persos ont récupérés. Ce sont leurs parents qui habitent dedans, car eux ils voyagent souvent (ils sont dans le X1 pour le moment).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
herkios
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par herkios »

Est ce que quelqu un connait un bon décorateur d intérieur
Car je compte dératiser un temple que snorri nous a concocté et j aurais deux trois statues à changer
J ai aussi une autre bâtisse à transformer pour un moine ayant fait un "héritage" il y a peu
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Par petit château, je comprend chateau sur motte ou alors un donjon. C'est à dire une tour qui sert de fortification est habitation. On y ajoute une enceinte avec écurie, chapelle et quelques dépendance. Cela donne un petit chateau. Mais la version manoir est attrayante et bien plus confortable.

Un MD vicieux te donne le château par le coup des cartes merveilleuse. Mais un terme de jeu, il n'apparait pas spontanément à l'endroit de ton choix. C'est le destin qui va te mener à ton château. Héritage, gain d'une future mission. Et un château en transylvaine est pas forcément ce dont on rêve.

Pour transposer, une petite place forte en bordure de terres ennemie peut très bien faire l'affaire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Outsider a écrit :Pour transposer, une petite place forte en bordure de terres ennemie peut très bien faire l'affaire.
Un Chateau fort aux confins du Royaume?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Le genre d'endroit qui fait rêver le joueur mais dont la réalité est tout autre. Effectivement le Château du B2 pourra convenir, mais les créatures avoisinantes doivent être bien faible pour le niveau des PJs. Et si le MD est porté sur les intrigues de palais, il défini correctement les PNJ (intendant, chapelain, chef de la garde, etc). Il y en aura bien un dans le tas qui se serait vu seigneur des lieux et qui pourrait trahir le PJ pour prendre sa place.

Mais en remplaçant les créatures du B2 par des géants (ou assimilés), il serait facile d'enchainer sur les G1 à G3 une fois les PJs de niveaux suffisants. Et ils auront une motivation puisque l'un deux défendra sa propriété. .
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Sir Elric
Dracoliche
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Race : ?
Classe : ?
Dieu : ?

Message par Sir Elric »

Celui là est pas mal. Il manque quelques dépendances sur le bas de l'image.

Image
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
Répondre

Revenir vers « La Taverne »