Question de béotien en informatique
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Question de béotien en informatique
Dernier message de la page précédente :
Il pourra vite trouver d'autres utilisation : grand écran de TV pour vidéo-projeter des films sur toute la surface du mur ou même pour faire un énorme écran de jeux....Père T.T.Kornhauer a écrit :Un vidéoprojecteur de qualité , probablement moins puissant , en vaudra facilement 1000 ou 1500 , ce qui est un peu cher pour l'allumer en tout 15 à 30 minutes toutes les 6 semaines !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
À mon avis, le prix du vidéo-projecteur est un peu surestimé par notre bon père... Tu dois pouvoir en trouver bien moins chers que ça (d'occasion, pourquoi pas) ?
Par ailleurs, c'est pas si compliqué d'emploi, il suffit de bien paramétrer l'affichage sur deux écrans : l'écran du MD visible uniquement de lui (pour le choix des fichiers, etc.) et l'écran du vidéo projecteur avec la fenêtre de visionnage des images. Il est tout à fait possible de faire de l'affichage "subliminal", comme avec une diapo.
Ayant l'occasion d'expérimenter avec mon MD l'utilisation de musique + ambiances sonores combinée aux images projetées par vidéo-projecteur (pour du Cthlhu, avec photos des années 20), je vous assure que c'est tout à fait jouable et que ça met bien dans l'ambiance !
La question de l'éclairage se pose évidemment. On joue dans une ambiance lumineuse "tamisée" (le MD fait varier l'intensité de la lumière selon les lieux ou l'alternance jour-nuit) et on utilise des bougies pour ajouter un peu de lumière côté joueurs et pouvoir lire les feuilles de perso.
Par ailleurs, c'est pas si compliqué d'emploi, il suffit de bien paramétrer l'affichage sur deux écrans : l'écran du MD visible uniquement de lui (pour le choix des fichiers, etc.) et l'écran du vidéo projecteur avec la fenêtre de visionnage des images. Il est tout à fait possible de faire de l'affichage "subliminal", comme avec une diapo.
Ayant l'occasion d'expérimenter avec mon MD l'utilisation de musique + ambiances sonores combinée aux images projetées par vidéo-projecteur (pour du Cthlhu, avec photos des années 20), je vous assure que c'est tout à fait jouable et que ça met bien dans l'ambiance !
La question de l'éclairage se pose évidemment. On joue dans une ambiance lumineuse "tamisée" (le MD fait varier l'intensité de la lumière selon les lieux ou l'alternance jour-nuit) et on utilise des bougies pour ajouter un peu de lumière côté joueurs et pouvoir lire les feuilles de perso.
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ca me semble intéressant toutes vos histoires, à condition de ne pas en abuser non plus. Le jdr, c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Tout cela m'ouvre des perspectives , même s'il va falloir que j'étoffe mon matériel avec , entre autres , un PC capable de gérer rapidement plusieurs écrans . Mon banquier ne vous dira peut-être pas merci
.
Merci pour vos renseignements , même s'il faudra que je compte mes sous . Il est vrai que sans conjoint non joueur pour me dire que certaines dépenses se justifient peu et encore plus sans ado pour réclamer un nouveau portable , c'est plus facile . De ce côté-là , tant qu'ils ont leur gamelle pleine et un mur à détapisser , mes chats me foutent la paix .
PTTK .
C'est vrai qu'il ne faut pas en abuser , mais l'affichage renforce l'ambiance et donne des renseignements plus précis aux joueurs , leur permettant de mieux visualiser les situations . J'ai remarqué , d'autre part , qu'un support visuel pour le marériel renforce l'attachement des joueurs à leur perso . Si le MD donne telle épée à un PJ , expliquant qu'elle est comme ceci et a des propriétés comme cela , ça reste vague et perdu parmi le reste de son matériel . Si le joueur reçoit la photo de l'objet avec un début de description , à compléter plus tard après identification par exemple , ça devient son épée et non plus "une" épée + X . Ca évite d'autre part les bourgeonnements sauvages sur les listes de possessions de certains joueurs .squilnozor a écrit :Ca me semble intéressant toutes vos histoires, à condition de ne pas en abuser non plus. Le jdr, c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
Merci pour vos renseignements , même s'il faudra que je compte mes sous . Il est vrai que sans conjoint non joueur pour me dire que certaines dépenses se justifient peu et encore plus sans ado pour réclamer un nouveau portable , c'est plus facile . De ce côté-là , tant qu'ils ont leur gamelle pleine et un mur à détapisser , mes chats me foutent la paix .
PTTK .
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Un vieux PC sous Linux est suffisantPère T.T.Kornhauer a écrit :Tout cela m'ouvre des perspectives , même s'il va falloir que j'étoffe mon matériel avec , entre autres , un PC capable de gérer rapidement plusieurs écrans . Mon banquier ne vous dira peut-être pas merci.
Pour les coups de main, si tu as un vieux système : http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/
S'il est plus récent : http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xrandr/
Le plus cher ne sera pas le PC, mais le vidéoprojecteur.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
N'importe quel PC (fixe ou portable), quel que soit le système (Père T.T.Kornhauer a écrit :Tout cela m'ouvre des perspectives , même s'il va falloir que j'étoffe mon matériel avec , entre autres , un PC capable de gérer rapidement plusieurs écrans .
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Merci , je vais voir ça .Toko a écrit :N'importe quel PC (fixe ou portable), quel que soit le système () peut gérer plusieurs écrans, si la carte mère / graphique permet de brancher plus d'un moniteur...
Ah , Linux , le système qui ravit ceux qui savent , et donne sueurs et tremblements aux autres . Je laisserai configurer la chose à Zappa , le technicien qui a construit mes PC successifs , parce-que la vue des codes de Linux , ou d'autres s'il y en a d'accessibles , me fait le même effet qu'a un lycéen littéraire qui a bullé toute l'année le questionnaire de mathématiques au bac .Troumad a écrit :Un vieux PC sous Linux est suffisant.
PTTK .
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est surtout que la carte mère d'un portable gère généralement deux écrans. Celui natif et celui qui sera relié au port écran du PC.Toko a écrit:N'importe quel PC (fixe ou portable), quel que soit le système () peut gérer plusieurs écrans, si la carte mère / graphique permet de brancher plus d'un moniteur...
Pour un PC de type tour, il est possible d'ajouter une ou plusieurs cartes graphiques supplémentaires pour ajouter d'autres écrans. Pour un usage de type bureautique, une carte vidéo basique supplémentaire suffit.
Que se soit le portable ou un fixe avec plusieurs écrans, dans les options d'affichage on choisit si les écrans sont dupliqués ou si on affiche des éléments différents sur chaque écran. C'est intuitif aussi bien sous windows que linux une fois trouvé l’icône qui lance la gestion de l'affichage.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Parfois la carte mère prévoit de base la possibilité de brancher plusieurs moniteurs.Outsider a écrit :Pour un PC de type tour, il est possible d'ajouter une ou plusieurs cartes graphiques supplémentaires pour ajouter d'autres écrans. Pour un usage de type bureautique, une carte vidéo basique supplémentaire suffit.
C'est la deuxième solution qu'il faut favoriser pour projeter des images (afficher des éléments différents sur chaque écran) : le MD garde son bureau affiché sur son écran "de contrôle", et sur le 2e écarn (le vidéoproj) n'apparaît que la fenêtre dédiés aux projections. Évidemment, il convient de paramétrer ça vite fait avant la partie, de façon a avoir ses dossiers et arborescences de fichier uniquement sur l'écran du maître ! (ça évite que les joueurs ne voient le nom des fichiers à venir genre : le méga dragon à 20 DV, etc. !)Que se soit le portable ou un fixe avec plusieurs écrans, dans les options d'affichage on choisit si les écrans sont dupliqués ou si on affiche des éléments différents sur chaque écran. C'est intuitif aussi bien sous windows que linux une fois trouvé l’icône qui lance la gestion de l'affichage.
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Tu as le bloc d'orange c'est un vidéo projecteur audio, il est facilement portable et tu peux transférer les fichiers de ton smartphone dessus.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours