petite frayeur ce matin

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12959
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: petite frayeur ce matin

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben je vois qu'il y en a plein finalement qui peuvent se connecter sur le site directement.
Je ne sais pas pourquoi il y en a pour qui ça ne marche pas.
Pour ma part, je me suis couché, mais je n'arrivais pas à dormir (les nuits blanches ça décale tout le rythme). Du coup, me revoilou pour un temps indéterminé...
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Helowyn »

Un truc bête, parfois dans un post on cite un autre topic avec un URL, qui est désormais invalide. Est ce que ce sera jouable de les mettre à jour avec la nouvelle adresse du forum?

Ne t'épuise pas quand même sur le sujet, Szass, hein, on a encore besoin de toi :cool:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeenoghu
Dracoliche
Messages : 770
Inscription : Dim 1 Avr 2012 16:00
Localisation : MM p.19
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Yeenoghu »

Merci Szass !!

à 6h30 il y avait 58 âmes perdues sur la page d'accueil ! :momie:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7632
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Outsider »

Technique du mot de passe oublié pour vous rejoindre.

Je suppose que l'on se sent très seul à 3 heures du matin quand tout se passe pas comme initialement prévu. L'avantage avec l'informatique, c'est que l'on sais que cela ne se passera de toute façon pas comme prévu. C'est comme jouer un mage entropique.

En tous cas, travail rapide pour la migration et en plus transparent.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12959
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: petite frayeur ce matin

Message par szass »

Helowyn a écrit :Un truc bête, parfois dans un post on cite un autre topic avec un URL, qui est désormais invalide. Est ce que ce sera jouable de les mettre à jour avec la nouvelle adresse du forum?
Oui, ça fait parti des p'tits désagréments, et je ne sais pas si je pourrai corriger ça.
Normalement oui, avec des redirections (ou en éditant les liens), mais c'est assez long et fastidieux à faire. :?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Gadiwadiga »

Comme tout le monde, grosse peur. mais ouf, de retour (via technique secrète :mrgreen: )

Dans tous les cas, faut fêter ça non ? :chin: :chin:
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12959
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: petite frayeur ce matin

Message par szass »

Je constate que le crash de l'an dernier en a traumatisé plus d'un, c'est normal.
Mais si ça peut vous rassurer, ça n'arrivera plus. :)
Enfin si, le forum peut crasher indépendamment de notre volonté, mais nous ne faisons plus la même erreur qu'autrefois, c'est à dire faire des backup incomplets et donc inexploitables.
Donc si le forum venait à crasher, il suffirait de le restaurer à la dernière sauvegarde.
On perdrait peut-être quelques messages dans l'histoire (suivant à quand remonte cette sauvegarde) mais rien de dramatique.
J'ai chargé Bournazel et Rag de cette mission, donc si les sauvegardes ne sont pas récentes, faudra taper sur eux. :roll: :siffle:

Sinon, les pièces jointes sont de nouveaux opérationnelles.
De même que certains smileys qui s'étaient fait la malle pendant la migration dont mon préféré : :viking:

J'essaye de vous mitonner un message réconfortant pour l'avenir du DdD, mais j'attends d'abord d'en discuter avec le staff pour qu'on se mette d'accord. Au pire, s'ils sont pas d'accord, je les supprime de la base de données, et on en parle plus ! :smoke2:
Bon allez, j'arrête de dire des conneries, la chasse aux p'tits bugs continue.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Toko »

Belle frayeur également !
De retour grâce à a méthode secrète...

Bravo et merci à szass et toute l'équipe !

[EDIT] En parlant de bug, j'ai perdu le statut de dracoliche pour être relégué en tant que monstre errant, mais uniquement à l'affichage car au niveau des droits j'ai toujours bien accès aux sections privées du forum... Bizarre !
:?

J'ai aussi constaté que Khelben est passé admin, mais son statut est noté "monstre errant" !
Avatar de l’utilisateur
Altaran
Dracoliche
Messages : 169
Inscription : Mar 3 Avr 2012 14:12
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: petite frayeur ce matin

Message par Altaran »

Mot de passe oublié aussi me concernant.

Sans ça, merci à toute l'équipe du DnD pour la migration réussi :D .
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: petite frayeur ce matin

Message par Helowyn »

*Autre petite remarque: Sur l'ancien site, le message " Ce forum est fermé" est un peu alarmant : "ce forum est déplacé" me semble plus correspondre à la réalité, tu vas voir que l'on va perdre du monde en route sinon ;)
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: petite frayeur ce matin

Message par elendil »

Plop ! :youpi:

szass a écrit : j'y suis depuis 17h hier, et je n'ai pas encore dormi. 14h non stop le nez dans le code, je crois que j'ai battu mon record.
:o :o :o
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « La Taverne »