Périscolaire !
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Périscolaire !
Vendredi matin, je faisais des travaux dans une école et dans la cour de récréation, les enfants du périscolaire jouaient avec leur animateur.
Tout en bataillant avec un appui de fenêtre qui bloquait un volet roulant, j'entendais l'animateur leur expliquer les règles d'une variante moderne de "chat perché".
Mais à ma grande surprise, ce jeu était directement inspiré du Grand Ancêtre D&D !
Des guerriers avec épées, des soigneurs, des morts temporaires, des morts définitives, l'apparition d'une épée légendaire...
Certes il y avait un camp contre l'autre, mais dans chaque camp il fallait coopérer, guerrier, guérisseur, utilisateur d'objet magique.
Après M Dumas voici que D&D devient thème officiel des animateurs Bafa !
Tout en bataillant avec un appui de fenêtre qui bloquait un volet roulant, j'entendais l'animateur leur expliquer les règles d'une variante moderne de "chat perché".
Mais à ma grande surprise, ce jeu était directement inspiré du Grand Ancêtre D&D !
Des guerriers avec épées, des soigneurs, des morts temporaires, des morts définitives, l'apparition d'une épée légendaire...
Certes il y avait un camp contre l'autre, mais dans chaque camp il fallait coopérer, guerrier, guérisseur, utilisateur d'objet magique.
Après M Dumas voici que D&D devient thème officiel des animateurs Bafa !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Périscolaire !
Ma fille a découvert D&D en primaire grâce à un animateur de centre aéré qui avait simplifié un peu les règles du jeu, et faisait une session par semaine avec le même groupe. C'est la seconde génération qui forme la troisième... 
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel