Nouveaux scénarios à l'ancienne
- Nolendur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Nouveaux scénarios à l'ancienne
Je m'intéresse actuellement aux scénarios de type exploration de donjon toute bête (comme les B4 et B5 de D&D par exemple).
Et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont testé ce qui s'est fait plus ou moins récemment dans le genre. Comme les scénarios écrits pour "Sword & Wizardry", "Labyrinth Lord" ou les scénarios de "Dungeon Crawl Classics". Qu'est-ce que ça vaut ? Quels sont les meilleurs ? Sont-ils équivalent à ceux des années 80 ? Sinon, qu'est-ce qui est différent ? C'est mieux ? C'est moins bien ?
Merci d'avance.
Et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont testé ce qui s'est fait plus ou moins récemment dans le genre. Comme les scénarios écrits pour "Sword & Wizardry", "Labyrinth Lord" ou les scénarios de "Dungeon Crawl Classics". Qu'est-ce que ça vaut ? Quels sont les meilleurs ? Sont-ils équivalent à ceux des années 80 ? Sinon, qu'est-ce qui est différent ? C'est mieux ? C'est moins bien ?
Merci d'avance.
- snorri
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Re: Nouveaux scénarios à l'ancienne
Je n'ai pas testé, mais je me suis procuré la série de scenarios pour Baisc fantasy, que l'on peut acheter à vil prix sur amazon
*
http://www.amazon.fr/Basic-Fantasy-Role ... ic+fantasy
C'est du bon matos d’initiation : petit settings, sans trop de détails, un village, deux trois donjons autours, des clones de classiques (le B2, le T1, le B3 sont aisément reconnaissables, mais avec des tweaks intéressants).
Pour ceux qui cherchent des scénars d'initiation avec des gamins, ça marcherait tout seul, notamment.
*
http://www.amazon.fr/Basic-Fantasy-Role ... ic+fantasy
C'est du bon matos d’initiation : petit settings, sans trop de détails, un village, deux trois donjons autours, des clones de classiques (le B2, le T1, le B3 sont aisément reconnaissables, mais avec des tweaks intéressants).
Pour ceux qui cherchent des scénars d'initiation avec des gamins, ça marcherait tout seul, notamment.
- Nolendur
- Dracoliche
- Dieu :
Merci pour la piste. J'y jetterai probablement un coup d’œil.
Mais j'étais plus intéressé par des retours d'expérience. Cela dit, avec la masse de scénarios originaux que vous avez sous la main ici, c'est pas étonnant que personne n'ait jeté un œil à ce qui s'est fait plus récemment.
Mais j'étais plus intéressé par des retours d'expérience. Cela dit, avec la masse de scénarios originaux que vous avez sous la main ici, c'est pas étonnant que personne n'ait jeté un œil à ce qui s'est fait plus récemment.
- Nolendur
- Dracoliche
- Dieu :
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Bizenesse ize biznesse!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- snorri
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Yep. Moi y en a aimer beaucoup pièces d'or.
Je vais pas tarder à mettre le print à disposition, même si en général personne ne commande de prints.
Et surtout, à préparer l’adaptation à D&D et à E&S.
Je vais pas tarder à mettre le print à disposition, même si en général personne ne commande de prints.
Et surtout, à préparer l’adaptation à D&D et à E&S.