Liste des modules toutes versions ?
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Liste des modules toutes versions ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de précisions de la part des anciens de ce forum.
Dans le cadre du DM Yourself qui s'appuie sur des modules officiels toutes versions confondues, je recherche donc une liste de ce qui existe en module en VO et ce qui a été traduit en VF (un tableau de correspondance si je puis dire), mes surfs web ne donnant pas grand chose ou surtout pour la version 5. Je recherche surtout pour DD, ADD et ADD2.
Sur ce site DDD, il y a un point qui m'interroge, je vois traduction d'un module mais la page de garde indique le nom du module en français aux publications TSR par exemple. Il ne s'agit pas donc d'une traduction du module anglais au module français mais une mise à dispo du module en VF ? Tout compris ?
Les modules pour Dm Yourself sont plus adaptés quand il s'agit de donjons PMT plutôt qu'un scénario ouvert (le classique enquête dans une ville), la présentation aussi du module est important. Certains présentent un encadré qui est à lire au joueur (et en solo, on prend connaissance de cela, on écrit la liste d'actions que l'on souhaite faire et on lit ensuite la partie dédiée au MD). Ainsi par exemple le module B2 n'est pas adapté à cette version solo mais pour les suivants, cela se teste
Le but au final est de me faire un tableau Excel répertoriant tout cela et en indiquant ensuite si le module est adapté au solo, s'il a été fait et le rendu final (à refaire plus tard). Cela me permettrait de retrouver mes petits au cours du temps.
Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche à tous.
J'ai besoin de précisions de la part des anciens de ce forum.
Dans le cadre du DM Yourself qui s'appuie sur des modules officiels toutes versions confondues, je recherche donc une liste de ce qui existe en module en VO et ce qui a été traduit en VF (un tableau de correspondance si je puis dire), mes surfs web ne donnant pas grand chose ou surtout pour la version 5. Je recherche surtout pour DD, ADD et ADD2.
Sur ce site DDD, il y a un point qui m'interroge, je vois traduction d'un module mais la page de garde indique le nom du module en français aux publications TSR par exemple. Il ne s'agit pas donc d'une traduction du module anglais au module français mais une mise à dispo du module en VF ? Tout compris ?
Les modules pour Dm Yourself sont plus adaptés quand il s'agit de donjons PMT plutôt qu'un scénario ouvert (le classique enquête dans une ville), la présentation aussi du module est important. Certains présentent un encadré qui est à lire au joueur (et en solo, on prend connaissance de cela, on écrit la liste d'actions que l'on souhaite faire et on lit ensuite la partie dédiée au MD). Ainsi par exemple le module B2 n'est pas adapté à cette version solo mais pour les suivants, cela se teste
Le but au final est de me faire un tableau Excel répertoriant tout cela et en indiquant ensuite si le module est adapté au solo, s'il a été fait et le rendu final (à refaire plus tard). Cela me permettrait de retrouver mes petits au cours du temps.
Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche à tous.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Liste des modules toutes versions ?
As-tu regardé du côté de la base de données de D&D ?
https://www.donjondudragon.fr/bdd-donjons-dragons.html
EDIT : base de données qui n'est d'ailleurs pas à jour concernant les VF du DDD.
https://www.donjondudragon.fr/bdd-donjons-dragons.html
EDIT : base de données qui n'est d'ailleurs pas à jour concernant les VF du DDD.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
La base officielle de TSR en VF : https://www.tsrarchive.com/in/fn/fn.html
La base officielle de TSR en VO : https://www.tsrarchive.com/index3.html
La base officielle de TSR en VO : https://www.tsrarchive.com/index3.html
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- arkatakor
- Dragon de bronze
Merci pour vos retours.
Je ne suis pas très au jus des évolutions des éditeurs. Sur d'autres posts, je lis Wizard (ce qui ressort de la base de grog roliste) , là des listings impressionnants de TSR.
C'est Wizard qui a repris la licence auprès de TSR ?
Bon déjà le temps que j'épuise le listing de TSR, je pense que je serai mort avant
Je ne suis pas très au jus des évolutions des éditeurs. Sur d'autres posts, je lis Wizard (ce qui ressort de la base de grog roliste) , là des listings impressionnants de TSR.
C'est Wizard qui a repris la licence auprès de TSR ?
Bon déjà le temps que j'épuise le listing de TSR, je pense que je serai mort avant
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Oui, en 1997. Puis Wizard est devenu une filiale d'Hasbro en 1999 
Pour autant, la gamme AD&D 2nd a été étendue jusqu'à fin 1999 et ce n'est vraiment qu'avec D&D 3 début 2000 que le changement de jeu a vraiment été opéré.
Pour autant, la gamme AD&D 2nd a été étendue jusqu'à fin 1999 et ce n'est vraiment qu'avec D&D 3 début 2000 que le changement de jeu a vraiment été opéré.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- arkatakor
- Dragon de bronze
Merci pour ces précisions, j'ai 30 ans de retard , après j'avoue qu'en tant que joueur , ce n'est pas moi qui achetait les bouquins (un pote avait plusieurs Manuel des Joueurs, ils nous les prêtaient durant nos parties