Les Chroniques de Laelith

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Les Chroniques de Laelith

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Yumi AEGIRSSON N&B.png
2/11 - Yumi AEGIRSSON, la Dame Blanche

Dame Yumi est une femme d’une soixantaine d’années. Derrière sa peau ivoire et son maquillage impeccable se cache une beauté rare et réservée à ceux qui ont la chance de l’approcher et surtout de la voir. Ses long cheveux blanc et ses vêtements de soie délicatement brodés soulignent son élégance. Mais derrière cette façade se dissimule une profonde tristesse qui ne transparaît jamais. Veuve, elle porte en silence la douleur de la perte de son aimé.
Kay fit sa connaissance alors qu’il avait à peine vingt ans et qu'il purgait une peine de prison dans l'Enclave des vergers. Malgré la perte de mémoire de Kay, il ne l’a jamais oubliée et grâce au Seuil5, il lui a proposé de venir le rejoindre à Laelith. De toutes les personnes qui connaissent Kay, elle est peut-être la seule à le connaître réellement, voire même mieux que lui-même.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Yslaire ÆTHERYS N&B.png
3/11 - Yslaire ÆTHERYS, la Confidente

Âgée de 25 ans, Yslaire est la confidente de Dame Yumi mais aussi son amie et complice la plus proche. Elle possède de longs cheveux noirs ondulés et des yeux sombres et pénétrants. À l’instar de Dame Yumi, elle porte des vêtements de soie raffinés qui mettent en valeur sa silhouette longiligne. Ayant grandi à la Terrasse du Nuage, Yslaire compte parmi ses amis d’enfance Djaine. C’est d’ailleurs grâce à ce lien que Dame Yumi fit la connaissance de son père Bental Tartan, le fabricant de tissus. Yslaire partage avec Dame Yumi un lien de confiance unique. Elle lui a révélé que l’homme qu’elle croyait être son père n’était pas son véritable père et que son vrai géniteur serait son excellence Erkiel, baron de Ravine et ami intime du grand prêtre Mitrias, secret qu’elles gardent précieusement pour sa sécurité. En plus de son rôle de confidente, Yslaire veille sur Dame Yumi au quotidien, elle l’habille, la coiffe et la lave, aidant à préserver sa grâce malgré les signes du temps qui passent.
Dernière édition par PhilouCerise le Jeu 16 Avr 2026 07:05, édité 1 fois.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Moi-même

Message par WismerhillLichKiller »

Salut la triplette de Laelith,

J’ai comme l’impression que la mayo ne prend pas et c’est assez surprenant. Voir autant de MD de renom rester silencieux, sans même partager un vieux trésor oublié au fond d’un tiroir… ça interroge.

Et pourtant, du savoir, des idées, des concepts, j’en lis énormément ici. La créativité est bien là.

Alors qu’est-ce qui bloque ?
Trop de perfectionnisme ?
Pas le temps ?
La peur du jugement ?
L’impression que ce n’est pas assez abouti ?

La carte de Laelith n’a pas besoin de chefs-d’œuvre, elle a besoin de vie.

J’ai fait ma part, deux parcelles sont déjà prises.
Merci à Szass pour la programmation.

Maintenant… à vous de jouer.

Qui pose la prochaine pierre ?
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Oui la mayonnaise ne prend pas. Laelith n'est pas jouée par tout le monde, et les cartes interactives ne sont pas non plus toujours au goût des vieux briscards du donjon (c'est trop futuriste :mrgreen: ).

Merci déjà à vous d'ajouter du contenu. :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Laelith ne s'est pas construite en 1 jour...

C’est comme un bon Islay, sans temps, pas de profondeur et sans patience, pas de saveurs 😉
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par tom »

Pour ma part, je trouve le projet très sympa. Mais je suis déjà beaucoup occupé ailleurs pour laelith aussi. Et je ne peux pas me démultiplier, malheureusement.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Comme Tom, mais Philou ne le sais que trop bien, je suis sur d'autres projets actuellement.
En fonction des retours de ces derniers, il y aura un écot de ma part sur celui-ci puisque compatible.
Image
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Mia Mao N&B.png
4/11 - Mia Mao, L’Oniriste Erratique

Mia est la Felys rêveuse du domaine, celle qui perçoit et entend au-delà du voile de notre conscience. Amie de longue date de Kay, ses origines sont moins entourées de mystères que les autres bien qu’elle aussi vienne de très loin. Elle parle volontiers de son passé car pour elle, on ne peut cacher ce que les rêves connaissent déjà ? Elle vient donc, comme elle le dit simplement, d'Arda, le monde végétal.
Mia est la seule résidente du domaine sur laquelle le temps ne semble jamais poser sa main. Elle ne veille pas. Elle ne dort pas non plus. Elle est dans un entre-deux, quelque part entre le rêve et l’éveil, là où les pensées deviennent réalités et où les souvenirs prennent racine. On ne la réveille jamais par habitude. Jamais par confort. Jamais par simple envie de parler. Jamais tout simplement car Mia l'est déjà. Mia ne s’éveille que lorsque le besoin est réel. Lorsque quelque chose dépasse ceux qui vivent encore pleinement dans le monde éveillé. Alors seulement, le domaine l’appelle. Elle ne pose pas de questions inutiles. Elle sait déjà pourquoi on l’a tirée hors des rêves. Elle est… la dernière certitude, quand toutes les autres ont disparu et quand le besoin s’éteint, elle retourne simplement là où elle a toujours été : Dans les rêves et au-delà, à l’écoute de ce que le monde éveillé ne peut entendre.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Race : Elfe
Classe : Voleur
Dieu : Moi-même

Message par WismerhillLichKiller »

C'est un véritable Harem cette arche, il s'emmerde pas le Kay !
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Après faut aimer les poils...
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Mahi N&B.png
5/11 - Mahi né Face-Blanche, le Flamboyeur

Né sans écailles, sans crête ni queue, Mahi est un Utruz que l’on jugea dès son premier souffle comme une aberration. Sa peau nue et trop pâle lui valut très vite le surnom cruel de Face-Blanche. Incapable de nager correctement, maladroit dans l’eau, il ne pouvait satisfaire aucune des attentes de son peuple.
Mais pire encore, certains Utruz voyaient dans ses yeux clairs et perpétuellement dilatés, si mal adaptés à la lumière du jour, la preuve d’une souillure. Les mauvaises langues murmuraient que sa mère avait dû s’unir à un Ka-Utruz, le peuple des profondeurs. Son père, honteux et influencé par les rumeurs, finit par détourner le regard lui aussi. Mahi se retrouva exclu non seulement par les siens mais par sa propre famille.
Errant sans place dans le village lacustre, il trouva une chance inespérée lorsque Kay lui offrit un emploi de cuisinier au domaine de l’Arche. Il laissa alors derrière lui son passé pour devenir Mahi le flamboyeur, le cuisiner de l'arche.
Mahi s’exprime avec difficulté et communique surtout par les gestes et le regard. En cuisine, il fait preuve d’un calme et d’une précision remarquables notamment dans la préparation des poissons et des crustacés.
Sa loyauté envers Kay est totale car il ne lui a pas seulement offert un travail mais une place dans la société.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »