LE DONJON D'EZAEL Saison 4

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Ça monte, ça descend, ... est-ce un train, une chenille, un furet des steppes à poil ras ou bien une CA ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Moonie
Dragon d'or
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par Moonie »

Zut, j'ai pris du retard :s
Hallacar a écrit :
Romulf le blanc a écrit :qui date je crois d'avant le crash.
chez les historiens on dit "avant JC"
Ici on dit "avant LC"
:siffle:
Ici à l'hôpital quand on parle du passé ("c'était mieux avant") c'est en jours/mois/années BC. (Before Covid)
Zedafty a écrit :Ça monte, ça descend, ... est-ce un train, une chenille, un furet des steppes à poil ras ou bien une CA ?
C'est un QCM ?

[1] si c'est long, qu'ça a l'bout rouge et qu'ça pue la moule, aucun des 4 ci-dessus ! c'est l'zombie de Jacques-Yves Cousteau faisant des pompes !
[2] Un crâne de demi-liche ! Non, pas tapeeeeeeerrrrr !!!!!
[3] Un paladin aux enfers cherchant son chemin !
[4] Une des mes balles de ping quand je sers en tournoi de N2 ?

Excellentes, vos BD !
WOPR : _ Rebonjour, Professeur Gallis. Cela vous dirait-il, une petite partie d'osselets ? :)

Deux autres avant ma garde (trop facile, celles-ci ! )
Troumad a écrit :JC ? Jorges Clooney, Jésus Christ, Jules César, Chaques Chirac (Je crois, qu'il y a au moins une faute).
1 ou 2 fautes, tout dépend de l'accent, donc duquel des 6 coins de l'hexagone tu viens.
Ton pseudo à partie cul - Troufou Du Site Francophone :lol: - c'est celui d'un de tes persos ?
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Mon pseudo, c'est le nom d'un de mes perso, une contraction entre traoumad et troubadour. Et ne faire aucun lien avec de l'anglais, je n'ai jamais compris cette langue.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Moonie a écrit :C'est un QCM ?

[1] si c'est long, qu'ça a l'bout rouge et qu'ça pue la moule, aucun des 4 ci-dessus ! c'est l'zombie de Jacques-Yves Cousteau faisant des pompes !
[2] Un crâne de demi-liche ! Non, pas tapeeeeeeerrrrr !!!!!
[3] Un paladin aux enfers cherchant son chemin !
[4] Une des mes balles de ping quand je sers en tournoi de N2 ?
Nope, c'était juste cette bonne vieille CA :P
Au fil des versions de D&D on sait vraiment plus dans quel sens la prendre ... (amateurs de perches et de blagues grivoises faites-vous plaisir).
Mais faut reconnaître que le paladin aux enfers errant entre les strates de Baator c'est très plaisant comme définition :palouf:
Moonie
Dragon d'or

Message par Moonie »

@ Troumad : Je te remercie !
Notre ancien chef de service s'appelait ainsi ; c'est ce qu'un de mes collègues manipulateur en radiologie et rôliste, qui vient de temps en temps sur ce forum, m'a sorti sur lui pas plus tard qu'avant-hier j'étais PTDR !!! :
<< Fort de la particule, faible de la partie tête ! ; l'exact opposé du matheux Troumad, le pingouin Linux du fameux forum participatif francophone LDdD. >> (tu es célèbre ! On parle de toi jusqu'aux urgences ici).

@ Zedafty : j'avais eu l'étincelle pour la CA, Galliskimaufrius et FloP c'est vraiment du sérieux (le fait de sourcer leur BD, comme ça ils n'en font pas ... des flops ! ;)) : ce sont nos wikipedia du forum. Donc cliquer quand on les lit c'est vraiment un mimimum. ^_^
A ma table de jeu c'est calcul mental à longueur de partie, chacun ayant son édition de Donj' préférée et moi leur disant toujours "prenez le perso que vous voulez. Je pensais avoir de gros écarts de niveau comme ils venaient de plusieurs horizons mais première séance je n'ai pas été déçue, ça m'a bien calmé ! Toutes versions : de OD&D à D&D4 alors que je maitrise en seconde révisée : l'amplitude des CA annoncées en combat allait donc de -10 à +45 ! Heureusement que je les connais toutes, les versions de Donj'. Je passe mon temps à faire du calcul mental pour savoir si ça touche ou pas :help: Et inversement. Mais le pire c'est mon joueur AD&D me dit toujours quand j'annonce la CA touchée à celui de PathFinder : "pourquoi tu lui annonces des dégâts alors que vu l'AC qu'tu touches tu fais que des fumble au tohit ? " :D

Entre AC, CA, montante, descendante, le vieux d'AD&D ci dessus qui n'a connu que les V.O. donc qui s'exprime en franglais, et Thac0 / CACAO, le MdJ Transecom avec ses roublards qui dont des attaques sournoises, les différents noms cités pour le même sort (Métempsychose / magic jar / réceptacle magique), il faut vraiment bien connaître son sujet pour passer derrière l'écran. Je comprends pourquoi Gygax a choisi pour nom "Maître de Jeu" (NdlR : = double spé ! :p )

On vient tout juste de terminer le scénario Un paladin aux Enfers, ceci explique cela.

Heu ... si je relève ça va partir en sucette :D en temps normal je l'aurai fait - j'adore ton humour, c'est cool ! (quand tu veux on passe aux contrepèteries) - mais je viens de percuter sur la localisation de Troumad : obligé, je prends ! Quelqu'un peut me lancer "Inversion de la gravité " ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Elle a quoi ma localisation ? Ville : Genas, pays : F (comme France parce que les francophone n'habite pas obligatoirement en France) et 69 : département du Rhône.
Il s'appelait comment ton ex chef ? Tout de même pas... Je revendique mon pseudo, les recherches sur internet ne renvoient que sur moi !
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Moonie a écrit :Entre AC, CA, montante, descendante, le vieux d'AD&D ci dessus qui n'a connu que les V.O. donc qui s'exprime en franglais, et Thac0 / CACAO, le MdJ Transecom avec ses roublards qui dont des attaques sournoises, les différents noms cités pour le même sort (Métempsychose / magic jar / réceptacle magique), il faut vraiment bien connaître son sujet pour passer derrière l'écran. Je comprends pourquoi Gygax a choisi pour nom "Maître de Jeu" (NdlR : = double spé ! :p )
MJ, une classe de prestige épique ! C'est vrai qu'entre se traîner en THAC0 et grimper aux Bas-Haut BAB y'a de quoi devenir chèvre ... Le F-69 c'est pas un avion de chasse guatémaltèque ?
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

Ah non pitié ! Pas de DIM (je ne parle pas des bas. Celui qui a balancé la CIM10 m'a compris !)
Moonie
Dragon d'or

Message par Moonie »

@ Troumad : "Troufou" = surnom de notre ancien chef de service - tout le monde l'appelait ainsi, justement parce qu'il sautait sur tout ce qui bougeait au sein du corps médical. Hors de question de citer son vrai nom sur un forum lu par 4 de mes collègues, je tiens à mon poste.
Tu n'as pas compris l'allusion au '69' ? Faut suivre, on était passé au stade grivois ; d6-dément, quelle 1d100ce ^_^ Je ne vais pas te faire un des seins.
A défaut de faire un bide, avec toi j'aurai au moins fait un FloP :)

Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Que le 69 seul... Sans le F ! C'est tellement vieux qu"on n'y fait plus attention !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »