Jouer à 7 joueurs: mauvaise idée?
- Chachat
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Jouer à 7 joueurs: mauvaise idée?
Dernier message de la page précédente :
Sept jours ...C'est plus facile en physique qu'en virtuel, après tout est question de discipline de chacun ...
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Jouer à 7 joueurs: mauvaise idée?
J'utilise des plans quadrillés en tant que MD (la plupart du temps). C'est plus simple à gérer pas de problèmes, de négociations... Tu as ton nombre de cases de déplacement et une fois que les joueurs ont pris l'habitude, ça roule tout seul. Sur leur fiche de perso, je leur conseille toujours de noter le déplacement en mètres mais aussi en cases. J'ai lu plusieurs fois sur les forums que cela transformait le jdr en wargame mais je n'ai vraiment pas cette impression. Je ne vois pas de différence entre un BM avec quadrillage et sans quadrillage. Je trouve même qu'avec un grand nombre de joueurs, cela peut-être un plus pour gérer les combats sans que cela devienne brouillon ou compliqué. Mais maintenant, chaque table doit trouver la façon de fonctionner qui lui correspond le mieux. Il n'y a pas de meilleure solution, il y a juste celle qui est la plus adaptée aux personnes qui sont autour de la table.