J'ai mal à mon Ravenloft ...
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: J'ai mal à mon Ravenloft ...
Dernier message de la page précédente :
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
tu n'est pas concerné Fantosia Chat-Murr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Non Fantosia c'était pour moi. Avec Zok (oui Zok diminutif de Zothike) on a l'habitude de se chamailler sur le sujet.
On ne pourra surement jamais jouer ensemble MJ/PJ ou PJ/PJ parce que nos façons de jouer sont partiellement ou complément antagonistes.
Ca ne veut pas qu'on ne confronte pas nos idées, mais que nous campons plus sur nos positions. Si ses joueurs adhèrent c'est leur choix (idem de mon coté), tout autant que l'inverse (le MJ qui tolère ou non un type de comportement à sa table). Comme on dit Monde du MJ, Règle du MJ.
A ce niveau c'est plus de la philosophie qu'autre chose.
Pas de quoi fouetter un chat en bref (non Zok tu ne m'auras pas avec tes ronronron, je garde mon fouet)
On ne pourra surement jamais jouer ensemble MJ/PJ ou PJ/PJ parce que nos façons de jouer sont partiellement ou complément antagonistes.
Ca ne veut pas qu'on ne confronte pas nos idées, mais que nous campons plus sur nos positions. Si ses joueurs adhèrent c'est leur choix (idem de mon coté), tout autant que l'inverse (le MJ qui tolère ou non un type de comportement à sa table). Comme on dit Monde du MJ, Règle du MJ.
A ce niveau c'est plus de la philosophie qu'autre chose.
Pas de quoi fouetter un chat en bref (non Zok tu ne m'auras pas avec tes ronronron, je garde mon fouet)
-
gaston
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Pour ma part, on peut bien changer quoi que ce soit au travers des multiples éditions de ravenloft, je m'en tiendrai toujours à la bonne vieille version old school de ADD2
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Si c'est RP ça peut le faire chez moi (du moins si mes joueurs sont mauvais, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais étant naturellement un MD Neutre Bon, ça me ferai sauter en l'air, et je préparerai un truc bien vénère contre le PJ.Zothike a écrit : ↑Sam 12 Juin 2021 15:35Parfaitement Losuf, c'est triste, c'est pour ça que j'ai quitté un groupe que pourtant j'aimais bien, DM et joueurs inclus, le jour ou ils m'ont fait un scandale parce que, prêtresse capturée, que les autres membres de ce même groupe s'apprêtais à amputer des mains ou de la langue ou des deux (ils hésitaient) sans broncher...► Afficher le texte
Mais le RP c'est le RP, c'est legit (groupe adulte, tout ça, tout ça)
Pour en revenir au sujet initial, que je découvre, c'est une volonté de WOTC de tout refaire, justement pour qu'il n'y es plus référence au passé de DD.
Un peu comme Disney refait entièrement Stars War en effaçant tout l'univers qui a été écrit entre temps.
Les ricains ont toujours été très fort pour refaire entièrement tout, t'obligeant à tout racheter, soit pour des raisons mercantiles, soit pour des raison de politique -ment correct.
Enfin c'est mon idée générale
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Avec la résurrection de ce fil, mon background de violeur refait surface (bon, je joue aussi sur l'effet Streisand là).Betanaelle a écrit : ↑Mar 30 Avr 2024 21:50Si c'est RP ça peut le faire chez moi (du moins si mes joueurs sont mauvais, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais étant naturellement un MD Neutre Bon, ça me ferai sauter en l'air, et je préparerai un truc bien vénère contre le PJ.Zothike a écrit : ↑Sam 12 Juin 2021 15:35Parfaitement Losuf, c'est triste, c'est pour ça que j'ai quitté un groupe que pourtant j'aimais bien, DM et joueurs inclus, le jour ou ils m'ont fait un scandale parce que, prêtresse capturée, que les autres membres de ce même groupe s'apprêtais à amputer des mains ou de la langue ou des deux (ils hésitaient) sans broncher...► Afficher le texte
Mais le RP c'est le RP, c'est legit (groupe adulte, tout ça, tout ça)
Pour en revenir au sujet initial, que je découvre, c'est une volonté de WOTC de tout refaire, justement pour qu'il n'y es plus référence au passé de DD.
Un peu comme Disney refait entièrement Stars War en effaçant tout l'univers qui a été écrit entre temps.
Les ricains ont toujours été très fort pour refaire entièrement tout, t'obligeant à tout racheter, soit pour des raisons mercantiles, soit pour des raison de politique -ment correct.
J'assume mes propos et ma position à 100 %
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Ce n'est pas du tout étonnant quand on voit la tendance actuelle, y compris au cinéma.Betanaelle a écrit : ↑Mar 30 Avr 2024 21:50
Ce qui dérange passe à la trappe ou est plus que dénaturé ...
Ce qui explique, pour moi, le fait qu'ils n'ont pas publié grand chose comme matériel relatif à Dark Sun pour la 4eme édition et absolument rien pour la 5eme...
C'est un univers trop atypique et il faut le dire "brutal" pour être politiquement correct à leurs yeux ...
A coté de ça je n'ose pas imaginer le massacre que serait la refonte de Al Quadim à l'heure actuelle ...