Hop ! Une couche de plus !!
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Hop ! Une couche de plus !!
Après les annonces de Hasbro, pour un cinquième opus
les annonces de rééditions
Hop, on prends les mêmes et on recommence !!
toutes les infos
http://www.prweb.com/releases/roleplayi ... 381383.htm
du nouveau, du beau, du Oldschool quoi
Hop, on prends les mêmes et on recommence !!
toutes les infos
du nouveau, du beau, du Oldschool quoi
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: Hop ! Une couche de plus !!
Quelqu'un peut me résumé en mode Fr le contenu 
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
odyssee a écrit :Quelqu'un peut me résumé en mode Fr le contenu
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Mais c'est quoi l'intérêt de toutes ces éditions, ces clones, rétro-clones, ces machins et bidules en tout genre ?
Y-a réellement des marchés de niches suffisants pour ça ? Ca coûte tout de même du fric à produire, à acheter...
Ca me fait penser aux éditions de timbres pour philatélistes, aux médailles. Ca devient une sorte de collectionnite suivi de plus ou moins loin pour faire partie du centre de la communauté (celui de ceux qui connaissent tout ou presque et qui se dispute le titre, qui sont aussi entre eux, les "vrais", les "pros").
Recherche d'identité, investissement pour obtenir de la reconnaissance... Arf !!! toujours la même histoire
Y-a réellement des marchés de niches suffisants pour ça ? Ca coûte tout de même du fric à produire, à acheter...
Ca me fait penser aux éditions de timbres pour philatélistes, aux médailles. Ca devient une sorte de collectionnite suivi de plus ou moins loin pour faire partie du centre de la communauté (celui de ceux qui connaissent tout ou presque et qui se dispute le titre, qui sont aussi entre eux, les "vrais", les "pros").
Recherche d'identité, investissement pour obtenir de la reconnaissance... Arf !!! toujours la même histoire
- Ragnaroth
- Dracoliche
Voilà, en gros ce que déclare Jonathan Tweet –un des acteurs de la publication de D&D3odyssee a écrit :Quelqu'un peut me résumé en mode Fr le contenu
voilà, tout est dit"Notre objectif avec "13th Age" est de retrouver le "feeling oldschool" en créant un jeu avec plus d'âme et moins de détails techniques,"
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Ragnaroth
- Dracoliche
le "problème" reste que D&D4 s'est fortement ramassé et le principal reproche qu'il lui a été fait c'est qu'il ressemblait plus à un MMO, qu'a un Jdr... Qu'il fallait remettre du Oldschool dedansChania a écrit :Mais c'est quoi l'intérêt de toutes ces éditions, ces clones, rétro-clones, ces machins et bidules en tout genre ?
perso, le rétro-néo clone ne me tente guère, mais je doit bien avouer que certains sont de vrai réussite (tant qu'il n'y a pas de D20 system dedans
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Ah ok, d'accord Rag !
Je vois pour la brèche !
Mais sur le fond je n'ai jamais compris comment faisaient les gens qui jouent à des dizaines de jeu ou en ont testé un nombre incalculable avec plusieurs parties voire dizaines de partie... Ils ne travaillent pas ? Ne dorment pas ? Sont rentiers ? Vivent financièrement du jeu ?
Pour ma part et les joueurs et joueuses que je côtoie, jouer à 3 / 4 jeux (AD&D, Chtullu, Flashing Blades, Mega éventuellement), c'est déjà extrêmement prenant, en considérant qu'il y a une vie à côté : travail, lecture, théâtre, famille, ciné, balade, dîner entre amis (qui ne jouent pas tous), voyages...
Certain(e)s vivent-ils dans des dimensions parallèles ?
Non mais vraiment ? Comment apprendre sans cesse et jouer en plus à ce qui sort de cette corne d'abondance ? Et de fait n'est-ce pas plutôt de la dispersion ? Comment rester concentré sur quelque chose, sur une trame, ou quelque trame d'imaginaire ?
Je vois pour la brèche !
Mais sur le fond je n'ai jamais compris comment faisaient les gens qui jouent à des dizaines de jeu ou en ont testé un nombre incalculable avec plusieurs parties voire dizaines de partie... Ils ne travaillent pas ? Ne dorment pas ? Sont rentiers ? Vivent financièrement du jeu ?
Pour ma part et les joueurs et joueuses que je côtoie, jouer à 3 / 4 jeux (AD&D, Chtullu, Flashing Blades, Mega éventuellement), c'est déjà extrêmement prenant, en considérant qu'il y a une vie à côté : travail, lecture, théâtre, famille, ciné, balade, dîner entre amis (qui ne jouent pas tous), voyages...
Certain(e)s vivent-ils dans des dimensions parallèles ?
Non mais vraiment ? Comment apprendre sans cesse et jouer en plus à ce qui sort de cette corne d'abondance ? Et de fait n'est-ce pas plutôt de la dispersion ? Comment rester concentré sur quelque chose, sur une trame, ou quelque trame d'imaginaire ?
- Ragnaroth
- Dracoliche
Ah, voui, mais la tu parles de gens normaux
je suis d'accord avec toi ... C'est pas possible, et on ne peux pas comprendre
Il y a surtout une volonté de plaire à un jeune publique, à des gens qui ,eux, ont du temps, mais pas forcément de l'argent... mais leurs parents, contrairement aux nôtres à une autre époque, en ont et connaissent le jdr (pas forcément pour l'argent, mais par rapport aux Jdr)
Alors si en plus, le jeu est oldschool et leur rappel leur jeunesse... c'est tout bénef !!
Il y a surtout une volonté de plaire à un jeune publique, à des gens qui ,eux, ont du temps, mais pas forcément de l'argent... mais leurs parents, contrairement aux nôtres à une autre époque, en ont et connaissent le jdr (pas forcément pour l'argent, mais par rapport aux Jdr)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- crabus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Franchement je vois pas comment Rob Heinsoo pourrais faire une jeu old-school.