Donjons et Dragons 5 en VF (SRD): 2 Souscriptions Participatives
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Donjons et Dragons 5: Souscription Participative
Dernier message de la page précédente :
Une question naïveUn projet comme ceux ci a besoin de combien pour sortir (chiffre à la louche)?
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ca serait très dur de répondre car tout dépend ce que tu veux faire, des moyens que tu y mets, des illustrateurs et des auteurs, etc. C'est vraiment impossible à estimer comme ça, même à la louche. Surtout, je risquerais de dire des bêtises (dans un sens ou dans l'autre).
J'ai déjà donné le coût d'une trad à la très grosse louche (en estimant qu'il y a 1,5 millions de signes à traduire), ce qui peut donner une idée du coût total juste sur les textes (sachant qu'il y a autant de créa que de trad, et que la créa prend plus de temps/ressources).
Par ex, pour un autre projet, j'ai demandé à plusieurs illustrateurs pour faire une couve, pour un tout petit tirage, pour un tout petit projet. Les prix allaient de 300€ (pour des gens peu connus ou des amis) à plusieurs milliers d'euros...
J'ai déjà donné le coût d'une trad à la très grosse louche (en estimant qu'il y a 1,5 millions de signes à traduire), ce qui peut donner une idée du coût total juste sur les textes (sachant qu'il y a autant de créa que de trad, et que la créa prend plus de temps/ressources).
Par ex, pour un autre projet, j'ai demandé à plusieurs illustrateurs pour faire une couve, pour un tout petit tirage, pour un tout petit projet. Les prix allaient de 300€ (pour des gens peu connus ou des amis) à plusieurs milliers d'euros...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
Tu pinailles, Myv'
Que tu comptes 1000% ou +de 147000 euros, on est bien loin des 10-15k ou même 50k euros. Le fait de parler de % (ou pas) ne change rien au fait que la souscription est un très très gros succès (et que se bouffer le foie dans ces conditions, c'est un peu minable).
Que tu comptes 1000% ou +de 147000 euros, on est bien loin des 10-15k ou même 50k euros. Le fait de parler de % (ou pas) ne change rien au fait que la souscription est un très très gros succès (et que se bouffer le foie dans ces conditions, c'est un peu minable).
- myvyrrian
- Dracoliche
- Dieu :
Ah mais je suis d'accord avec toi hein
c'est un succès pour les deux éditeurs.
Et comme je disais, je ne parle pas de la réaction de l'un ou l'autre éditeur. Je n'ai ni envie, ni l'intérêt. Je pense que les auteurs des deux projets sont dans cette optique et ne veulent participer à ce genre de débat qui regardent les éditeurs et qui n'amènera rien de bon.
Simplement, il faut relativiser les chiffres car que ce soit Agate ou BBE, ce sont des entreprises qui ont besoin d'argent pour fonctionner et payer leurs salariés (à prendre au sens très large du terme). Et faire de la trésorerie aussi pour financer la suite de la gamme (je suppose qu'une partie est destinée à ça chez les deux éditeurs).
Et comme je disais, je ne parle pas de la réaction de l'un ou l'autre éditeur. Je n'ai ni envie, ni l'intérêt. Je pense que les auteurs des deux projets sont dans cette optique et ne veulent participer à ce genre de débat qui regardent les éditeurs et qui n'amènera rien de bon.
Simplement, il faut relativiser les chiffres car que ce soit Agate ou BBE, ce sont des entreprises qui ont besoin d'argent pour fonctionner et payer leurs salariés (à prendre au sens très large du terme). Et faire de la trésorerie aussi pour financer la suite de la gamme (je suppose qu'une partie est destinée à ça chez les deux éditeurs).
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- pelon
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Dieu :
pourquoi ton adresse IP te localise sur une île des Bermudes ?myvyrrian a écrit : Mon message n'est pas là pour dire de souscrire hein, mais juste pour dire de relativiser les sommes et pourcentages visibles.
-
Zivilyn
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Dieu :
...et juste pour en remettre un chtite couche il ne reste que 9 jours pour profiter des beaux bonus (recueil de scénarios, set de dés speciaux, signets, posters, batîsses clef en main, bd, etc)
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html
Et n'oubliez pas les manuels de poche (papier et pdf) à 15€, la belle boite d'initiation et la campagne Invincible...
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html
Et n'oubliez pas les manuels de poche (papier et pdf) à 15€, la belle boite d'initiation et la campagne Invincible...
- myvyrrian
- Dracoliche
- Dieu :
Pour la boite d'initiation, j'ai été vraiment séduit par l'idée de l'auteur. Ca fleure bon le old school et l'idée est top pour de l'initiation, en particulier pour les plus jeunes. Ca sera un beau cadeau à offrir à ses enfants/neveux ou nièces.

Plutôt dans le trianglepelon a écrit :pourquoi ton adresse IP te localise sur une île des Bermudes ?myvyrrian a écrit : Mon message n'est pas là pour dire de souscrire hein, mais juste pour dire de relativiser les sommes et pourcentages visibles.
Casus belli
Casus belli
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Dans un pur soucis de neutralité druidique , je rappelle ici que sur Ulule il existe aussi une autre souscription pour la traduction du srd de DD5 nommée Dragon par Agate Edition.
Même si je ne compte pas me procurer l'une ou l'autre : Old School Power !
- pelon
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Dieu :
si tu passes par la case départ du premier post,griffesapin a écrit :Dans un pur soucis de neutralité druidique , je rappelle ici que sur Ulule il existe aussi une autre souscription pour la traduction du srd de DD5 nommée Dragon par Agate Edition.
tu verras que les deux souscriptions sont indiquées
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Dieu : La Nature
Moi, je le sais mais quiconque ne lit que les dernières pages ne voit que BBE et son H&D , hors il existe aussi Agate et son Dragons: voilà tout 
- NURTHOR
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est nul que les 2 cf dd5 proposent les mêmes choses et en particulier les cartes de sorts!
BBE va-t-il repousser la fin de son cf à la même date que celui d'Agate rpg?
BBE va-t-il repousser la fin de son cf à la même date que celui d'Agate rpg?
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith