Diplomacy
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Diplomacy
Juste par curiosité, qui est joueur de Diplomacy ici ?
J'ai joué jadis IRL, mais depuis quelques années je joue énormément en ligne, notamment les nombreuses et étranges variantes que l'on trouve ici : http://vdiplomacy.com/
J'ai joué jadis IRL, mais depuis quelques années je joue énormément en ligne, notamment les nombreuses et étranges variantes que l'on trouve ici : http://vdiplomacy.com/
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Re: Diplomacy
J'ai dû jouer une demi-douzaine de parties, mais jamais jusqu'au bout, et jamais en ligne. J'étais plutôt Advanced civilization. J'ai bien aimé, mais je crois que je préfère les jeux avec une petite part de hasard.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'y ai joué quand j'étais en prépa. Quelques grandes parties où la négociation allait bon train...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Un jeu de coup foireux ? Déjà joué, tout naturellement. 
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
Déjà joué comme beaucoup ici… Mais finalement peu de parties complètes à mon actif.
J'avais pondu un système de résolution simplifié afin d'accélérer le tour de jeu : chacun joue à tour de rôle (l'ordre est défini à chaque tour par tirage au hasard) et deux unités de couleur différente présentes en un même endroit s'annihilent, ce qui respecte la contrainte de stricte majorité pour gagner du terrain, tout en affaiblissant ceux qui ne font qu'attaquer sans discernement.
Dans le genre, le jeu de plateau du Trône de Fer est pas mal non plus en remplaçant le hasard par un système d'enchères.
J'avais pondu un système de résolution simplifié afin d'accélérer le tour de jeu : chacun joue à tour de rôle (l'ordre est défini à chaque tour par tirage au hasard) et deux unités de couleur différente présentes en un même endroit s'annihilent, ce qui respecte la contrainte de stricte majorité pour gagner du terrain, tout en affaiblissant ceux qui ne font qu'attaquer sans discernement.
Dans le genre, le jeu de plateau du Trône de Fer est pas mal non plus en remplaçant le hasard par un système d'enchères.
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Je ne connais pas diplomacy, jamais joué.
Mais j'ai joué à Risk dans ma prime jeunesse, et suis toujours un amateur du jeu Stratego
Mais j'ai joué à Risk dans ma prime jeunesse, et suis toujours un amateur du jeu Stratego
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Oui mais justement ce qui fait que Diplomacy est Diplomacy c’est cette détermination simultanée des ordres. Avec ton système maison à tour de rôle, on perd le sel de Diplomacy, le bluff et le sens de la psychologie.
Le jeu de plateau du Trône de Fer est vraiment pas mal (et joli en plus), là aussi avec détermination simultanée des ordres (à l’aide de jetons d’action). On sait les actions disponibles de ses adversaires, mais lesquelles vont-ils jouer… et sur quelle armée… Je recommande.
Le jeu de plateau du Trône de Fer est vraiment pas mal (et joli en plus), là aussi avec détermination simultanée des ordres (à l’aide de jetons d’action). On sait les actions disponibles de ses adversaires, mais lesquelles vont-ils jouer… et sur quelle armée… Je recommande.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Diplomacy, of course.
Prévoir 6 heures de jeu pour celui sur plateau. Entre confiance et trahison mon cœur balance.
Prévoir 6 heures de jeu pour celui sur plateau. Entre confiance et trahison mon cœur balance.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- snorri
- Dracoliche
- Dieu :
C'est bien pour ça que ej joue en ligne - avec des tours de 24h our de préférence 48h. Déjà, trouver 7 joueurs dispos c'est pas facile, et certaines variantes sur le site vont jusque 35 joueurs... du coup, c'est bien plus simple. le secret des négociations, aussi.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
L'avantage, c'est qu'on peut sortir pisser un coup 
J'en connais qui courraient aux WC après les parties ! C'était important de savoir qui parlait avec qui.
J'en connais qui courraient aux WC après les parties ! C'était important de savoir qui parlait avec qui.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2