D&D5 est OGL
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
D&D5 est OGL
Dernier message de la page précédente :
C'est bien ça BBE veut compléter le SRD, ils en parlent dans les commentaires.C'est une bonne nouvelle pour ma part, DD5 est vraiment cool et je ne vois pas en quoi il fait jeu vidéo ... Ni même DD4 d'ailleurs.
Je veux dire, le jeu vidéo s'est largement inspiré de D&D ( HP, levels, structures des donjons etc. ), ça n'est pas parce qu'un JDR s'inspire d'un jeu vidéo pour une histoire de récup' de points de vie que l'on va crier au scandale ( surtout qu'à l'époque des premières éditions il n'était pas rare que l'on fasse l'impasse sur les règles strictes de récup' des pv, on faisait du jeu-vidéo new school avant l'heure ? ).
Bref, c'est une bonne nouvelle, D&D5 est un très chouette jeu. Il n'a pas le même feeling que mon édition B/X que j'aime, mais il est très bon quand même.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Dino Van Bedt
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Barde
- Alignement : Neutre
- Dieu :
D&D5 est OGL
Surtout que c'est facilement corrigé pour ceux que ça dérange (moi le premierjbbourgoin a écrit :...ça n'est pas parce qu'un JDR s'inspire d'un jeu vidéo pour une histoire de récup' de points de vie que l'on va crier au scandale...
- Jarnos
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
D&D5 est OGL
Un bon point pour les Sorciers de la Côte en tout cas ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Isaac Asimov
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
D&D5 est OGL
Je ne connais pas la nature de la licence OGL, mais peut-être qu'ils ont été obligé de le mettre en OGL car certaines des versions dont ils se sont inspirés étaient OGL.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
D&D5 est OGL
Perso je pense que c'est une bonne nouvelle.
Après que cela donne lieu à des clones en pagaille, ce sera peut être le cas du côté US mais côté francophone, ce qui intéressera le plus les joueurs c'est d'avoir l'accès aux règles en français et peut être moins le côté clone.
J'ai vu que aideDD avait été contacté par BBE pour reprendre une partie des traductions existantes de leur site. J'espère que aideDD va continuer à traduire les suppléments gratuits de DD5 et surtout compléter leurs traductions des basic rules avec les compléments du SRD maintenant libéré. Mon fils utilise leur traduction des basic rules et l'encyclopédie du site aideDD pour jouer à DD5. Il fait comme tout le monde, il adapte les règles à ses envies et si une règle ne lui plait pas, il ne l'utilise pas.
Concernant l'initiative de BBE, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le SRD. Si le résultat aura aussi un SRD disponible pour tous alors ce sera bien. Si c'est faire simplement un livre à vendre sans rien de plus alors Bof. Un produit OGL n'étant pas forcément accessible gratuitement.
Après que cela donne lieu à des clones en pagaille, ce sera peut être le cas du côté US mais côté francophone, ce qui intéressera le plus les joueurs c'est d'avoir l'accès aux règles en français et peut être moins le côté clone.
J'ai vu que aideDD avait été contacté par BBE pour reprendre une partie des traductions existantes de leur site. J'espère que aideDD va continuer à traduire les suppléments gratuits de DD5 et surtout compléter leurs traductions des basic rules avec les compléments du SRD maintenant libéré. Mon fils utilise leur traduction des basic rules et l'encyclopédie du site aideDD pour jouer à DD5. Il fait comme tout le monde, il adapte les règles à ses envies et si une règle ne lui plait pas, il ne l'utilise pas.
Concernant l'initiative de BBE, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le SRD. Si le résultat aura aussi un SRD disponible pour tous alors ce sera bien. Si c'est faire simplement un livre à vendre sans rien de plus alors Bof. Un produit OGL n'étant pas forcément accessible gratuitement.
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
D&D5 est OGL
J'ai téléchargé le bouzin, et j'essaierai d'y jeter un oeil à l'occasion.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
D&D5 est OGL
Pour ma part, je suis plus interressé par la campagne que BBE va proposer que DD5.
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Race : Tieffelin
- Dieu :
D&D5 est OGL
Idem, la campagne (en version Chroniques Oubliées) m'intéresse beaucoup plus. D'ailleurs, vu que j'ai déjà les règles de DD5 en anglais, elles ne m'enthousiasme pas suffisamment pour que je les rachètes en français.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- NURTHOR
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
D&D5 est OGL
La version Agate Editions aura aussi une campagne basée dans les RO à partir d'un certain palier.Marc de Grinçomanoir a écrit :Idem, la campagne (en version Chroniques Oubliées) m'intéresse beaucoup plus. D'ailleurs, vu que j'ai déjà les règles de DD5 en anglais, elles ne m'enthousiasme pas suffisamment pour que je les rachètes en français.
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Classe : Guerrier
- Dieu :
D&D5 est OGL
Oui, mais la dilution du public risque de faire qu'on obtient deux CF sans tombée de paliers importants. C'est dommage.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
D&D5 est OGL
oui, c'est même très con...
Chacun dans leur coin, sans vraiment pouvoir appeler ça D&D, c'est pathétique
Chacun dans leur coin, sans vraiment pouvoir appeler ça D&D, c'est pathétique