[D&D.x / AD&D.x] Votre plus grosse gaffe lors d'une partie ?
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
[D&D.x / AD&D.x] Votre plus grosse gaffe lors d'une partie ?
On n'est pas toujours héroïque.
Relire des trucs à propos de AD&D2 sur ce forum m'a rappelé LA "gaffe" de mon magicien, du genre qui marque les esprits des joueurs et le corps des PJ.
Nous étions devant un mur, on n'arrivait pas à passer, impossible de trouver comment déceler l'ouverture (secrète ? magique ? dimensionnelle ?) on a galéré plusieurs minutes..
J'ai fini par dire : "Bon, je lance une Boule de Feu pour casser le mur. Bam !".
J'avais omis de lire la description exacte du sort. Pour moi, c'était une boule, mais genre de la taille d'un ballon, et qui frappait et brûlait mais... ça c'est le sort FEU du Livre des Sorts de la série "Sorcellerie" de Steve Jackson, c'est pas la Boule de Feu de AD&D2...
J'étais à 50 centimètres du mur, on a eu droit à une énorme explosion, tout le groupe a pris des Jets de Sauvegarde et des Poins de Dégâts, le mur a eu un trou, oui, mais le groupe m'a bien engueulé...
A vos témoignages, que je me sente moins seul dans la nuit des gaffeurs vivants.
Relire des trucs à propos de AD&D2 sur ce forum m'a rappelé LA "gaffe" de mon magicien, du genre qui marque les esprits des joueurs et le corps des PJ.
Nous étions devant un mur, on n'arrivait pas à passer, impossible de trouver comment déceler l'ouverture (secrète ? magique ? dimensionnelle ?) on a galéré plusieurs minutes..
J'ai fini par dire : "Bon, je lance une Boule de Feu pour casser le mur. Bam !".
J'avais omis de lire la description exacte du sort. Pour moi, c'était une boule, mais genre de la taille d'un ballon, et qui frappait et brûlait mais... ça c'est le sort FEU du Livre des Sorts de la série "Sorcellerie" de Steve Jackson, c'est pas la Boule de Feu de AD&D2...
Ce sort permet de créer une boule de flammes qui explose dans une sphère de 6 mètres de rayon lorsqu’elle touche un obstacle. La boule de feu inflige 1-6 points de dégâts par niveau d’expérience du lanceur de sort, à toutes les créatures se trouvant dans la zone d’effets. Chaque victime doit réussir un jet de protection contre les sorts; dans ce cas, la boule de feu ne fait que des demi-dégâts.
J'étais à 50 centimètres du mur, on a eu droit à une énorme explosion, tout le groupe a pris des Jets de Sauvegarde et des Poins de Dégâts, le mur a eu un trou, oui, mais le groupe m'a bien engueulé...
A vos témoignages, que je me sente moins seul dans la nuit des gaffeurs vivants.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Re: [D&D.x / AD&D.x] Votre plus grosse gaffe lors d'une part
En tant que MD, je ne laissais pas trop passer ce genre de gaffes. En tout cas si le perso a appris le sort avec un maître, je considérais qu'il sait comment il fonctionne et qu'il ne ferait pas une bourde pareille, donc je le signalais au joueur. Le perso sait ce qu'il fait normalement.
Si le perso vient d'apprendre le sort d'une manière moins traditionnelle, c'est différent. C'est normal qu'il expérimente à la dure.
Si le perso vient d'apprendre le sort d'une manière moins traditionnelle, c'est différent. C'est normal qu'il expérimente à la dure.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- SdC
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Dieu :
Alors là, je confesse la gaffe de la boule de feu avec à peu près les mêmes circonstances qu'Arkhan "une boule... une boule quoi ! qui tient dans les mains ; comment ça 6 mètres de diamètre ???". Sans être à 50 cm du mur, on était dans une pièce (du B4) et le groupe a été pris dedans. Pas moyen de faire comprendre au MD qu'il y avait méprise et que jamais je ne l'aurais lancée sachant cela, le sort jeté est jeté (ainsi que les dés). Comme quoi il faut bien potasser son bouquin de sorts.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
MERLIN : Non ! Ça vous a pas suffit la dernière fois ? Ne touchez pas à la magie !
PERCEVAL : La dernière fois ça n'a rien à voir, vous nous avez mal expliqué.
MERLIN : Quoi ?!
KARADOC : On était venu pour un sort de boules de feu pour aller attaquer un orque, vous nous donnez un parchemin !
MERLIN : Un parchemin de boules de feu, et j'vous ai dit que quand on l'lisait ça déclenchait quoi ? Une boule de feu ! Alors forcément si vous le lisez dans le couloir en sortant d'ici, vous foutez l'feu au château ! J'vois pas c'que j'ai mal expliqué.
PERCEVAL : Mais dans le couloir, c'était pour répéter.
KARADOC : On voulait pas lancer la boule dans l'couloir, on est pas con non plus euh !
PERCEVAL : Forcément, à peine on lit, ça part comme un pet votre saloperie !
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S