Comment récupérer des niveaux ?
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Comment récupérer des niveaux ?
Dernier message de la page précédente :
On a déjà trollé sur les souhaits dans le passé... Est-il nécessaire de faire une formulation exacte ? Le MD doit-il jouer avec les mots pour briser le rêve du joueur ?Enfin, je ne suis jamais monté à un niveau où le souhait existait
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- nomaster
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Un très bon épisode d'X-files donne une idée de la difficulté à formuler un souhait :
Je Souhaite, Saison 7, Episode 21
Je Souhaite, Saison 7, Episode 21
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Effectivement la question a déjà été débattue...
Les descriptions initiales des Souhaits -qui à l'origine n'étaient pas un sort, d'ailleurs- dans Monsters & Treasure et le Basic Set de Holmesprécisait bien que les interprétations malicieuses de la part du MD n'avaient pas pour but d'exacerber la rivalité MD-joueurs, mais seulement de contrer les abus possibles. le coup de la boucle temporelle est donné en exemple dans le Holmes, précisement pour contrer le typique "je souhaite avoir encore trois Souhaits!" Autrement dit dans un cas flagrant de rules-lawyering de la part du PJ!
Autrement dit, annuler les conséquences d'une perte de niveaux (unfortunate adventure s'il en est!) rentrerait dans le cadre de ce que le MD devrait accorder sans arrière pensée.
Les descriptions initiales des Souhaits -qui à l'origine n'étaient pas un sort, d'ailleurs- dans Monsters & Treasure et le Basic Set de Holmesprécisait bien que les interprétations malicieuses de la part du MD n'avaient pas pour but d'exacerber la rivalité MD-joueurs, mais seulement de contrer les abus possibles. le coup de la boucle temporelle est donné en exemple dans le Holmes, précisement pour contrer le typique "je souhaite avoir encore trois Souhaits!" Autrement dit dans un cas flagrant de rules-lawyering de la part du PJ!
"Les Souhaits accordés par le biais de l'anneau doivent être limités en puissance afin de préserver l'équilibre du jeu. cela requiert la plus grande vigilance de la part de l'arbitre (...) Souhaiter que des évènements malheureux ne se soient jamais produits devrait être accordé".the wishes granted by the ring must be of limited power in order to maintain balance in the game. This requires the utmost discretion on the part of the referee. (...). Wishes that unfortunate adventures had never happened should be granted.
Autrement dit, annuler les conséquences d'une perte de niveaux (unfortunate adventure s'il en est!) rentrerait dans le cadre de ce que le MD devrait accorder sans arrière pensée.
Dernière édition par porphyre77 le Mar 11 Déc 2012 14:07, édité 2 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Et dans la 4eme dimension, épisode 38 (saison 2 ep 2) "L'homme dans la bouteille", pareil sur la difficulté à bien formuler un voeu
En noir et blanc, , mais vraiment excellent pour les amateurs de cette série.
En noir et blanc, , mais vraiment excellent pour les amateurs de cette série.
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 13:23, édité 1 fois.
- Nolag
- Dragon d'argent
- Dieu :
Oui, je me rappelle avoir lu un débat à ce sujet, et je ne souhaite pas relancer le débat!
De toute façon, cette limitation aux Souhaits est créée pour limiter les abus des PJ, pas du MJ (qui c'est qui commande?
) Donc mon PNJ utilisera sans doute un souhait pour récupérer ses niveaux, devenir un mage très puissant et foutre la merde (mais en toute bonne foi)! Sauf s'il y a une meilleure solution...
De toute façon, cette limitation aux Souhaits est créée pour limiter les abus des PJ, pas du MJ (qui c'est qui commande?
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Tout à fait; mais traduire mot pour mot "Je souhaite récupérer les niveaux (l’énergie vitale/la Force/ma mojo) que j'ai perdue suite au toucher d'un spectre" en projetant le PJ dans le passé juste avant le toucher du spectre (genre deux segments de round avant) relève d'un sérieux travail d'interprétation qui ne serait pas dénué de malignité...RichardIV a écrit :"Quelle que soit la formulation du souhait majeur, le DM s'en tiendra mot pour mot à ce qui a été demandé"
Peut-on être plus clair?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- nomaster
- Dracoliche
- Dieu :
Comme dit un vieux proverbe chinois :
"le meilleur moyen de ne pas se poser la question de la récupération des niveaux est de ne pas en perdre"

"le meilleur moyen de ne pas se poser la question de la récupération des niveaux est de ne pas en perdre"

- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
on pourrait probablement adapter ce proverbe pour les souhaits aussi.
- shorr
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-Orque
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Dolnilandrill
Merci les amis,
il y a donc une solution, ça va remonter le moral de mon joueur !
A+
Shorr
il y a donc une solution, ça va remonter le moral de mon joueur !
A+
Shorr