[Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon

Message par Marc de Grinçomanoir »

Dernier message de la page précédente :

Mes joueurs vont être contents, j'ai reçu le mien :mrgreen: .
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
myvyrrian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par myvyrrian »

Maître Sinh attendait d'avoir tout reçu pour les gens qui n'avaient pas commandé que GT et faire un colis avec tout dedans. Du coup, tout le monde n'a pas été servi.
Pour en parler avec lui hier aussi, il me disait qu'il était vraiment débordé par tous ces colis. Comme il fait tout tout seul, l'assemblage avec la composition différente pour chaque colis, je veux bien le croire.

Mais ça va venir :)

Et je le répète, je suis preneur de tout retour! Hein Marco, Bournie et les autres :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Helowyn »

Got it! C'est beau, c'est pro :-)
Un peu de lecture en perspective, je m'attendais pas à un livre aussi fourni en fait ;)
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Vous me faîtes baver... Ce n'est toujours pas dans ma boite aux lettres :cry:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Jerem
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Jerem »

désolé Troumad, moi aussi reçu ce matin :lol:
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Helowyn a écrit :Got it! C'est beau, c'est pro :-)
Un peu de lecture en perspective, je m'attendais pas à un livre aussi fourni en fait ;)
Yep, au départ ce devait être une trad un peu améliorée, donc une centaine de pages. Ca finit par un bouquin de 200 pages, donc de la lecture :) Avec je l'espère beaucoup de sources d'inspi.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Ragnaroth
Dracoliche
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

je suis vraiment emballé, tout est vraiment au poil ! C'est intéressant, ça permet de revivre pleins de "bons" souvenirs et en même temps, c'est plein de nouvelles choses.

Un petit moins - et ça va certainement vous agacer que personne ne l'ai vu avant - mais la table de l'index des piéges est fausse : il faut ajouter deux à la page indiquée. Ainsi le piège "perdu en mer" n'est pas page 30, mais 32 :mrgreen:

je me suis bien éclaté sur le "trésor des templiers" :woot:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Rag-naroth a écrit :je suis vraiment emballé, tout est vraiment au poil ! C'est intéressant, ça permet de revivre pleins de "bons" souvenirs et en même temps, c'est plein de nouvelles choses.
Content que tu en tires un bénéfice :)
N'hésite pas à dire aussi s'il y a des moins, des choses sur lesquelles tu n'as pas accroché. Les critiques négatives m'aident autant que les positives.
Une des choses assez galère a été de faire une sélection correcte. Il fallait d'une part des pièges intéressants en termes de jeu, intéressants ludiquement, et en plus qui avaient des illus (car faire faire 200 illus nouvelles, c'était impossible).
D'ailleurs, un immense merci à Sammael pour sa diligence dans l'exécution des illus et surtout pour son sérieux et son professionnalisme sur le coup. Tip top!

Rag-naroth a écrit : Un petit moins - et ça va certainement vous agacer que personne ne l'ai vu avant - mais la table de l'index des piéges est fausse : il faut ajouter deux à la page indiquée. Ainsi le piège "perdu en mer" n'est pas page 30, mais 32 :mrgreen:
Argghhh!!! Mais comment est-ce possible??!!! :///
Car je viens de vérifier, dans le pdf que j'ai envoyé les pages sont bonnes (d'ailleurs, dans le pdf souscripteur aussi). On a dû ajouter des trucs avant, des pages pour faire le bon compte, au dernier moment. Résultat, ça a tout décalé de deux pages.
Dégouté je suis :/ Avec le temps passé pour qu'il n'y ait pas de coquille :gueuserie: je vais me petit suicider...

Rag-naroth a écrit : je me suis bien éclaté sur le "trésor des templiers" :woot:
En plus, j'ai été sagouin, je n'ai pas mis la solution pour celui-là :D
Et ça va, tu as trouvé la clé facilement?
Casus belli
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

Les pièges meurtriers ne m'ont jamais vraiment botté. C'est cette facette de Grimtooth qui me branche le moins, mais leur lecture reste très agréable.

Oui chapeau à Sammael, son travail est vraiment top ! ;)

Pour la version imprimée, on a deux pages blanches au début, ça décale la pagination de 2 pages, on commence à 6 au lieu de 4, cherchez pas plus loin.

Sur internet, google est ton ami : tu tapes "Code des templiers" ! Dans google images tu as tout de suite la petite grille qui te permet de déchiffrer cette énigme.

Edit : pour pinailler
Dommage de ne pas avoir traduit le code "rôle narratif", pourquoi avoir gardé les initiales de la VO ?
l'encadré T&T apporte un vrai plus, mais c'est dommage que ce ne soit pas plus générique dans la série des deux autres encadrés. Et garder les conversions pour les système de jeu à la fin (comme pour les autres systèmes de jeu en fait)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Par plus générique tu entendrais quoi?
On a mis T&T, et au départ on voulait mettre les trois à chaque piège (T&T, DW et Donjon). Mais pas la place, résulat DW est passé à la fin. Pour Donjon, un guide était suffisant.
Si on avait fait générique à fond, il aurait fallu mettre du D20 ou du D100. On restait sur un système quand même. On a choisi T&T car c'est le jeu original des Grimtooth Traps. Mais après, c'est vrai que c'est un choix spécial. On aurait pu rester au D20 (comme le Wurst).
Casus belli
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

non, en fait T&T est un bon choix, c'est juste que sur la fiche du piège il aurait fallu tous les mettre (comme tu dis) ou aucun. Tout en gardant les remarques mais sans préciser spécialement le jeu.

Exemple:
Cadenas truqué p80/82 :mrgreen:
la remarque de l'encadré T&T est très pertinente "Ce piège apprendra aux radins qu’il vaut mieux dépenser quelques points de FLU en lançant un Toc toc que risquer de perdre de bons outils. (1) MEP de l’INT au N3. (2) 50 PDD pour briser le cadenas."

mais il me faut chercher à quoi correspond le FLU pour vraiment comprendre la remarque et quand on a pas eu la chance de jouer à T&T... :? la gymnastique fatigue un peu. Un phrase du type :
"Ce piège apprendra aux radins qu’il vaut mieux dépenser un sort plutôt que risquer de perdre de bons outils."

Non ? surtout que quelque soit le système les carac sont partout les mêmes.

Comme je le dis , c'est vraiment pour pinailler ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »