Aides de jeux
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Aides de jeux
En attendant que la partie MD se rétablisse, j'ouvre une discussion sur l'utilité de pouvoir y déposer ce que nous créons au quotidien pour nos joueurs afin d'en faire profiter la communauté.
Si on disposait d'une liste de PNJ tout prêt trié par classe sur le forum, cela pourrait être utile et éviter d'improviser totalement. Il suffira de définir une fiche type et les MD pourront ainsi partager leurs PNJ favoris. Se sera aussi un gain de temps à la création de scénarios.
Même chose pour les plans. Il y avait sur l"ancien forum des listes de lien vers des sites de création de donjons, pièces, bâtiments. Pour les DM qui dessinent logiciellement leurs plans, réalisent les pièces en A4, pourquoi pas les mettre à disposition.
Un référentiel d'auberges, tavernes, temples, et lieux divers pourraient être pratique. Disposer de plans et éventuellement des occupants peut être bien pratique.
Même chose pour ceux qui auraient fait des décors en A4 comme les planches officielles de couloirs, fontaines, arbres, trappes, etc. qui peuvent être pratiques pour les amateurs de combats sur plan avec figurine.
Il y a certainement bien d'autres réalisations que les MD pourraient partager, comme des planches de parchemins (qu'ils soient cléricaux, de mages, pour tous ou maudits).
Si on disposait d'une liste de PNJ tout prêt trié par classe sur le forum, cela pourrait être utile et éviter d'improviser totalement. Il suffira de définir une fiche type et les MD pourront ainsi partager leurs PNJ favoris. Se sera aussi un gain de temps à la création de scénarios.
Même chose pour les plans. Il y avait sur l"ancien forum des listes de lien vers des sites de création de donjons, pièces, bâtiments. Pour les DM qui dessinent logiciellement leurs plans, réalisent les pièces en A4, pourquoi pas les mettre à disposition.
Un référentiel d'auberges, tavernes, temples, et lieux divers pourraient être pratique. Disposer de plans et éventuellement des occupants peut être bien pratique.
Même chose pour ceux qui auraient fait des décors en A4 comme les planches officielles de couloirs, fontaines, arbres, trappes, etc. qui peuvent être pratiques pour les amateurs de combats sur plan avec figurine.
Il y a certainement bien d'autres réalisations que les MD pourraient partager, comme des planches de parchemins (qu'ils soient cléricaux, de mages, pour tous ou maudits).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Re: Aides de jeux
Il y a avit eu un topic de création de PNJ thématiques (des pèlerins) pour un scénar, qui avait très bien marché et donné des résultats sympas. Ca pourrait être pas mal de créer un topic spécialement pour ça, en lançant régulièrement des thèmes (des gardes, des aubergistes, des magiciens, etc.)
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
On a déjà ça pour la création de plan : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=17&t=324
Si tu veux juste les caractéristiques d'un perso, mon programme te tire ça aléatoirement !
Si tu veux juste les caractéristiques d'un perso, mon programme te tire ça aléatoirement !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Je prépare d'ailleurs, comme promis un module AD&D, pour la fin de l'année qui reprend le thème des pèlerins PNJssnorri a écrit :Il y a avit eu un topic de création de PNJ thématiques (des pèlerins) pour un scénar, qui avait très bien marché et donné des résultats sympas. Ca pourrait être pas mal de créer un topic spécialement pour ça, en lançant régulièrement des thèmes (des gardes, des aubergistes, des magiciens, etc.)
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu :
perso j'aime pas trop les générateurs aléatoires de pnjs, même pour un grouillo il y a parfois des trucs bizarre...
mais c'est une bonne idée! faudrait juste trouver la place.
mais c'est une bonne idée! faudrait juste trouver la place.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Dieu :
L'inconvénient d'un générateur de PNJ, c'est que c'est pas forcément équilibré et qu'il faut plusieurs essai pour arriver à quelque chose de concluant.
Pour un péquin moyen comme un aubergiste, je le considère comme G1 à G3 (vétéran en retraite ou l'habitude des bastons) et je lui colle entre 6 et 15 PV ce qui suffit pour gérer le scénario.
Ce que je propose, c'est de pouvoir disposer de PNJ qui aurait un minimum de background dans leur conception. En gros des aventuriers en puissance. Aussi bien en adversaires qu'en soutient pour les joueurs.
Comment faire vite le jour où les PJ lancent un appel dans une taverne pour avoir deux volontaires pour les accompagner ? griffonner vite fait deux aventuriers PNJ ? Leur fournir un clerc soigneur insipide pour pallier à la déficience du groupe ou trouver bonheur dans une liste de PNJ tout préparés et équipés ?
Et si des PJs désappointés par une tractation politique, se sentent bernés par une décision druidique et qu'au lieu de suivre ce que le scénario prévoit, ils se rendent au cercle sacré pour saccager l'endroit (le truc que le MD ne penserait pas les joueurs capable de faire et qui de toute façon prendra trop de temps à préparer pour rien). Pas facile de sortir de sa manche un druide niveau 11 et deux druides niveaux 7 et 4. Certes, c'est faisable, mais ces PNJ, qui par la force des chose sont quand même principaux (surtout pour le lvl 11) manqueront de profondeur et les sorts seront improvisés. C'est dans des cas comme cela que je piocherais bien dans les créations des autres.
J'y trouverais un druide (ADD1 ou 2) du niveau qui me conviendra le mieux et qui sera équipé correctement et avec une liste de sort adapté. (pour un PNJ lanceur de sort, on peut prévoir les sorts demandés pour une journée normale et une aitre liste pour une journée de type aventure). Le tout avec quelques détails q'un générateur aléatoire ne pourra pas me donner.
Le but est de faciliter le travail de préparation du MD et pouvoir garder une fluidité dans le jeu sans devoir dire avant une action "pause cigarette * de 20 minutes" pour préparer la suite de l'aventure.
* ceci n'est pas une obligation et est nocif pour la santé. Un raid sur le réfrigérateur n'est pas une bonne idée non plus.
Troumad qui recommande un site en anglais !
Cela doit valoir le détour. (j'ai de grosses lenteurs de connexion sur ce site).
Pour un péquin moyen comme un aubergiste, je le considère comme G1 à G3 (vétéran en retraite ou l'habitude des bastons) et je lui colle entre 6 et 15 PV ce qui suffit pour gérer le scénario.
Ce que je propose, c'est de pouvoir disposer de PNJ qui aurait un minimum de background dans leur conception. En gros des aventuriers en puissance. Aussi bien en adversaires qu'en soutient pour les joueurs.
Comment faire vite le jour où les PJ lancent un appel dans une taverne pour avoir deux volontaires pour les accompagner ? griffonner vite fait deux aventuriers PNJ ? Leur fournir un clerc soigneur insipide pour pallier à la déficience du groupe ou trouver bonheur dans une liste de PNJ tout préparés et équipés ?
Et si des PJs désappointés par une tractation politique, se sentent bernés par une décision druidique et qu'au lieu de suivre ce que le scénario prévoit, ils se rendent au cercle sacré pour saccager l'endroit (le truc que le MD ne penserait pas les joueurs capable de faire et qui de toute façon prendra trop de temps à préparer pour rien). Pas facile de sortir de sa manche un druide niveau 11 et deux druides niveaux 7 et 4. Certes, c'est faisable, mais ces PNJ, qui par la force des chose sont quand même principaux (surtout pour le lvl 11) manqueront de profondeur et les sorts seront improvisés. C'est dans des cas comme cela que je piocherais bien dans les créations des autres.
J'y trouverais un druide (ADD1 ou 2) du niveau qui me conviendra le mieux et qui sera équipé correctement et avec une liste de sort adapté. (pour un PNJ lanceur de sort, on peut prévoir les sorts demandés pour une journée normale et une aitre liste pour une journée de type aventure). Le tout avec quelques détails q'un générateur aléatoire ne pourra pas me donner.
Le but est de faciliter le travail de préparation du MD et pouvoir garder une fluidité dans le jeu sans devoir dire avant une action "pause cigarette * de 20 minutes" pour préparer la suite de l'aventure.
* ceci n'est pas une obligation et est nocif pour la santé. Un raid sur le réfrigérateur n'est pas une bonne idée non plus.
Troumad qui recommande un site en anglais !
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
je suis d'accord avec toi outsider, je te dirais qu'a défaut tu peux ouvrir un topic a règles maison, PNJs pour master, et chacun pourra y développer un pnj tailler pour. j'ai déjà quelques idées! 
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
voui, voilà !! règles maison pour l'instant. mais vous pouvez aussi patienter que la nouvelle section (salle) voit le jour.
sachant que lorsque l'on va faire du tri, pour savoir si certains post doivent être déplacés, certains risquent de se perdre
Alors, messieurs, mesdames, nous faisons tout notre possible pour reconstruire ce donjon, mais si vous embousez les couloirs, les maçons vont avoir du mal à circuler
patience, donc...
sachant que lorsque l'on va faire du tri, pour savoir si certains post doivent être déplacés, certains risquent de se perdre
Alors, messieurs, mesdames, nous faisons tout notre possible pour reconstruire ce donjon, mais si vous embousez les couloirs, les maçons vont avoir du mal à circuler
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
Oki, des maçons nain, c'est le top, mais sont pas un peu lent ?
Pas taper, pas taper, pas taper...

Pas taper, pas taper, pas taper...

- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
il y a pas de souci rag! j’espérais justement une intervention comme celle la!
donc on n'a qu'a faire le truc sur nos fichiers a nous, et on fera un copié collé quand tout sera propre, et que les maçons serons partis...
voir http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... ilit=batte
donc on n'a qu'a faire le truc sur nos fichiers a nous, et on fera un copié collé quand tout sera propre, et que les maçons serons partis...
même dehors rag risque de t'avoir! a ce qui parait il a une nouvelle batte a tester sur quelques crânes!Gadiwadiga a écrit :Oki, des maçons nain, c'est le top, mais sont pas un peu lent ?![]()
Pas taper, pas taper, pas taper...![]()
voir http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... ilit=batte