[AD&D] Idée de campagne?
- Yumit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
[AD&D] Idée de campagne?
Bonjour,
Je veux lancer une campagne avec les modules U1-2-3. Quelle est la suite si je ne veux pas utiliser des séries comme le Temple du mal élémentaire? À propos, je ne veux pas nécessairement des suites liées à des aventures maritimes ou aux créatures des marais. Ce que je veux, c'est éviter les classiques comme Ravenloft ou Desert of Desolation.
Merci!
Je veux lancer une campagne avec les modules U1-2-3. Quelle est la suite si je ne veux pas utiliser des séries comme le Temple du mal élémentaire? À propos, je ne veux pas nécessairement des suites liées à des aventures maritimes ou aux créatures des marais. Ce que je veux, c'est éviter les classiques comme Ravenloft ou Desert of Desolation.
Merci!
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [AD&D] Idée de campagne?
Déjà à mon avis tu peux travailler la série U dans les passage entre les scénarios, étoffer un peu le background.
si le U1 et bien la suite pèche un peu (c'est normal en milieu aquatique) et mérite sans doute un peu de complément et c'est dans ces compléments que tu peux faire un lien avec une suite.
Je pense que tes joueurs voudront sortir des aventures maritimes alors en effet revenir sur le terre ferme serait pas mal alors tu peux faire un lien avec le scénario I2
la tombe du roi lézard qui pourrait être mis en lien dans une sorte de grand complot poussé par une divinité maritime visant à couper le commerce dans la région pour pousser les humains à quitter les rivages et zones humides.
si le U1 et bien la suite pèche un peu (c'est normal en milieu aquatique) et mérite sans doute un peu de complément et c'est dans ces compléments que tu peux faire un lien avec une suite.
Je pense que tes joueurs voudront sortir des aventures maritimes alors en effet revenir sur le terre ferme serait pas mal alors tu peux faire un lien avec le scénario I2
la tombe du roi lézard qui pourrait être mis en lien dans une sorte de grand complot poussé par une divinité maritime visant à couper le commerce dans la région pour pousser les humains à quitter les rivages et zones humides.
- Yumit
- Dracoliche
- Dieu :
Pas pire! Et après U3? Genre quand les personnages seront de niveau 3 ou 4?
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
tu peux leur faire faire des petites quêtes annexes qui vont donner un peu d''expérience aux joueurs
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Finir le U3 seulement niveau 3-4, bien que se soit une mission de reconnaissance qui ne doit surtout pas déboucher sur du PMT, je trouve cela prétentieux. Le U3 me semble difficilement jouable si les lanceurs de sorts ne sont pas niveaux 5-6.
Donc des aventures intermédiaires sont conseillées.
Tu connais ton groupe et tu sais de quoi il a besoin. Cible chaque classe et adapte des aventures courtes avec un moment de gloire pour chaque PJ. Débarrasser la contrée d'un ermite ranimant les morts permet de récupérer son livre de sort et donc d'n accorder des nouveaux au mage du groupe. Rendre service au temple de la ville peut permettre de récupérer des potions de respirer sous l'eau supplémentaires et et de soins. Cela permet de préparer sans le montrer directement le groupe à ce qui l'attend par la suite.
Le FF présente des créatures sympa pour les marécages, il y a donc de quoi explorer les environs et de confronter les PJ à des créatures inattendues.
Donc des aventures intermédiaires sont conseillées.
Tu connais ton groupe et tu sais de quoi il a besoin. Cible chaque classe et adapte des aventures courtes avec un moment de gloire pour chaque PJ. Débarrasser la contrée d'un ermite ranimant les morts permet de récupérer son livre de sort et donc d'n accorder des nouveaux au mage du groupe. Rendre service au temple de la ville peut permettre de récupérer des potions de respirer sous l'eau supplémentaires et et de soins. Cela permet de préparer sans le montrer directement le groupe à ce qui l'attend par la suite.
Le FF présente des créatures sympa pour les marécages, il y a donc de quoi explorer les environs et de confronter les PJ à des créatures inattendues.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Hallacar a écrit :le scénario I2 la tombe du roi lézard
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Yumit
- Dracoliche
- Dieu :
Et à partir du niveau 5, vous recommandez quleles modules? Hors série toujours.