Xitragupten - L'ancien sujet général
Modérateur : Zothike
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten - L'ancien sujet général
J'mai trompé de section je voulais mettre çà dans "Univers Maison" where it belong :/
Voilà mes règles maisons que j’utilise pour mon univers maison que je mastérise depuis 20 ans : Xitragupten
Attention c’est un peu spécial, certains vont crier au sacrilège, au mélange des genres (ce que je déteste aussi), je posterais des éléments de mon monde dans la section “Univers Maison” et vous verrez qu’au final, ce n’est pas aussi WTF que çà et que le tout s’intègre assez bien (j’ai joué avec des dizaines de personnes différentes certaines pendant presque 20 ans, tout le monde s’est bien amusé je pense)
Le système de règles est partie de Advanced Donjons & Dragons 1 (quand Unearthed Arcana est sorti, je ne l’ai pas acheté et j’ai laisser tomber les règles officielles car çà commençait à sentir la surenchère, c’est mon avis perso)
Mon système est plus simple pour certains coté et plus compliqué pour certains autres,
Mon “manuel des joueurs” qui est plutôt un “manuel des joueurs dans l’univers de Xitragupten” car il y a beaucoup de références à “comment çà se passe la bas”
le manichéisme de Donjons et Dragons est géré de façon un peu spéciale, les joueurs ne peuvent jouer que des personnages Evil ou Neutral, mais il faut relativiser, car ce qui fait des joueurs les “méchants” c’est que que vous vénériez des dieux maisons et certains dieux Lovecrafiens , mais qui sont beaucoup moins extrême que ce l’image qui en est véhiculé en général, ils sont très élitistes, prônent des valeurs moyennement Judéo-Chrétiennes (dans l’absolu vous pouvez avoir n’importe quel dieu mais les dieux non “officiel” vous isolerons un peu et peut-être risqué).
Pour faire super Short : ce qui fait de vous des “non good” c’est que vous acceptez le concept d’esclavage, mais pas sous la forme ou il à existé (existe) dans le monde ou nous vivons, mais sur une base de capacité intellectuelle qui divise les gens en deux catégories :
-“les méritants” à savoir vous les gens supérieurement intelligent qui sont les maitres et qui font tourner le monde (vous serez ceux-là hein je vous rassure)
-“les bétails humains” les gens inférieurement intelligents, qui sont les serviteurs absolu des méritants. (ils n’y à pas de révolte d’esclave à la Spartacus sur Xitragupten)
En dehors de çà les gens jouent comme ils veulent, l’alignement n’est pas un Carcan, et être Evil n’est pas systématiquement un psychopathe qui préfère torturer les gens plutôt que d’entrainer des faucons, mais entre méritant il y à un rapport de force constant et une ambition au pouvoir qui fait que le monde est assez violent.
Pour encore faire short pour décrire rapidement mon univers maison; c’est un agrégat de tout ce qui me plait, il y a un certain mélange des genres et les emprunts sont nombreux.
Pour résumer j’ai l’habitude de dire que c’est un monde Médiéval Fantastique 10.000 ans après le retours de certains grands anciens, mais qui à évolué (une certaine industrialisation de à eu lieu, y compris pour la magie).
Pour faire un sum up un peu peux plus parlant.
73% donjons et dragons
7% univers Lovecraftien
7% Space Opera (systèmes planétaires, vaisseaux spatiaux magique)
7% Combat de robot géant (Golem de métaux armé avec des objets magiques à leur taille (genre “wand of magic missiles long de 5 mètres et de 50 centimètres de diamètre
)
6% Monty python Sacrée Graal (c’est un monde très sérieux, mais comme tout le monde, j’aime l’hunour et pareillement ce coté monthy python est intégré, pas gratuit, principalement c’est le fait que les fous sont relativement nombreux et ont un rôle dans le monde de Xitragupten)
Voilà donc, si vous n’êtes pas dégouté voici les liens :
Le “manuel des joueurs dans l”univers de Xitragupten”
Et le livre de sorts c’est la où le changement est le plus grand, car j’ai mis la plupart des sorts de AD&D 1 à tout les niveaux (1 à 9) sauf pour certains.
Il y à donc des magic missiles niveau 1 à 9 ou des raise-dead niveau 1 à 9 etc.
Voilà mes règles maisons que j’utilise pour mon univers maison que je mastérise depuis 20 ans : Xitragupten
Attention c’est un peu spécial, certains vont crier au sacrilège, au mélange des genres (ce que je déteste aussi), je posterais des éléments de mon monde dans la section “Univers Maison” et vous verrez qu’au final, ce n’est pas aussi WTF que çà et que le tout s’intègre assez bien (j’ai joué avec des dizaines de personnes différentes certaines pendant presque 20 ans, tout le monde s’est bien amusé je pense)
Le système de règles est partie de Advanced Donjons & Dragons 1 (quand Unearthed Arcana est sorti, je ne l’ai pas acheté et j’ai laisser tomber les règles officielles car çà commençait à sentir la surenchère, c’est mon avis perso)
Mon système est plus simple pour certains coté et plus compliqué pour certains autres,
Mon “manuel des joueurs” qui est plutôt un “manuel des joueurs dans l’univers de Xitragupten” car il y a beaucoup de références à “comment çà se passe la bas”
le manichéisme de Donjons et Dragons est géré de façon un peu spéciale, les joueurs ne peuvent jouer que des personnages Evil ou Neutral, mais il faut relativiser, car ce qui fait des joueurs les “méchants” c’est que que vous vénériez des dieux maisons et certains dieux Lovecrafiens , mais qui sont beaucoup moins extrême que ce l’image qui en est véhiculé en général, ils sont très élitistes, prônent des valeurs moyennement Judéo-Chrétiennes (dans l’absolu vous pouvez avoir n’importe quel dieu mais les dieux non “officiel” vous isolerons un peu et peut-être risqué).
Pour faire super Short : ce qui fait de vous des “non good” c’est que vous acceptez le concept d’esclavage, mais pas sous la forme ou il à existé (existe) dans le monde ou nous vivons, mais sur une base de capacité intellectuelle qui divise les gens en deux catégories :
-“les méritants” à savoir vous les gens supérieurement intelligent qui sont les maitres et qui font tourner le monde (vous serez ceux-là hein je vous rassure)
-“les bétails humains” les gens inférieurement intelligents, qui sont les serviteurs absolu des méritants. (ils n’y à pas de révolte d’esclave à la Spartacus sur Xitragupten)
En dehors de çà les gens jouent comme ils veulent, l’alignement n’est pas un Carcan, et être Evil n’est pas systématiquement un psychopathe qui préfère torturer les gens plutôt que d’entrainer des faucons, mais entre méritant il y à un rapport de force constant et une ambition au pouvoir qui fait que le monde est assez violent.
Pour encore faire short pour décrire rapidement mon univers maison; c’est un agrégat de tout ce qui me plait, il y a un certain mélange des genres et les emprunts sont nombreux.
Pour résumer j’ai l’habitude de dire que c’est un monde Médiéval Fantastique 10.000 ans après le retours de certains grands anciens, mais qui à évolué (une certaine industrialisation de à eu lieu, y compris pour la magie).
Pour faire un sum up un peu peux plus parlant.
73% donjons et dragons
7% univers Lovecraftien
7% Space Opera (systèmes planétaires, vaisseaux spatiaux magique)
7% Combat de robot géant (Golem de métaux armé avec des objets magiques à leur taille (genre “wand of magic missiles long de 5 mètres et de 50 centimètres de diamètre
6% Monty python Sacrée Graal (c’est un monde très sérieux, mais comme tout le monde, j’aime l’hunour et pareillement ce coté monthy python est intégré, pas gratuit, principalement c’est le fait que les fous sont relativement nombreux et ont un rôle dans le monde de Xitragupten)
Voilà donc, si vous n’êtes pas dégouté voici les liens :
Le “manuel des joueurs dans l”univers de Xitragupten”
Et le livre de sorts c’est la où le changement est le plus grand, car j’ai mis la plupart des sorts de AD&D 1 à tout les niveaux (1 à 9) sauf pour certains.
Il y à donc des magic missiles niveau 1 à 9 ou des raise-dead niveau 1 à 9 etc.
Dernière édition par Zothike le Sam 27 Fév 2016 10:38, édité 3 fois.
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
J'ai uploadé la version 1.17 du manuel des joueurs dans l'univers de Xitragupten version de 6 mega car j'ai rajouté des illustrations pour que ce soit moins austère et pour essayer le coté "prise de recul" de l'univers par rapport aux illustrations classique de Donjons et Dragons qui sont souvent un peu excessive et caricaturales....
http://www.xitragupten.com/Xitragupten-v1-17.pdf
http://www.xitragupten.com/Xitragupten-v1-17.pdf
Dernière édition par Zothike le Sam 20 Fév 2016 11:54, édité 1 fois.
- Ghornn
- Dragon d'argent
- Messages : 82
- Inscription : Mer 4 Nov 2015 16:24
- Localisation : Belgium Whane Point !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : C'est quoi, un dieu
Xitragupten
Merci...
Intéressant comme mélange...
Intéressant comme mélange...
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
fichier revu et corrigé ainsi que les illustrations et légendes et mise en format pdf pour mise en page un peu moins chaotique
http://www.xitragupten.com/Xitragupten-v1-17.pdf
http://www.xitragupten.com/Xitragupten-v1-17.pdf
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
Idem livre de sort mis a jour avec illustration ajouté pour rendre moins austère http://www.xitragupten.com/Xitragupten- ... s-v1-4.pdf
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
En train de tout réunir reformater dans un site web
http://www.xitragupten.com/xitragupten/index.html index de base présentation de l'univers
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ation.html comment c'est masterisé
En vrac
http://www.xitragupten.com/xitragupten/absorbunda.html une potion importante dans le monde
http://www.xitragupten.com/xitragupten/arenes.html les arènes, tarte à la crème des rpg
http://www.xitragupten.com/xitragupten/artisanats.html les sciences l'industrie l'artisanat
http://www.xitragupten.com/xitragupten/cavaliers.html une des religion : les cavaliers de l'apocalypse (ne sont que 3)
http://www.xitragupten.com/xitragupten/chevdrag.html les chevaux dragons : race de dragons à part
http://www.xitragupten.com/xitragupten/clercs.html la classe de clerc
more to come
http://www.xitragupten.com/xitragupten/index.html index de base présentation de l'univers
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ation.html comment c'est masterisé
En vrac
http://www.xitragupten.com/xitragupten/absorbunda.html une potion importante dans le monde
http://www.xitragupten.com/xitragupten/arenes.html les arènes, tarte à la crème des rpg
http://www.xitragupten.com/xitragupten/artisanats.html les sciences l'industrie l'artisanat
http://www.xitragupten.com/xitragupten/cavaliers.html une des religion : les cavaliers de l'apocalypse (ne sont que 3)
http://www.xitragupten.com/xitragupten/chevdrag.html les chevaux dragons : race de dragons à part
http://www.xitragupten.com/xitragupten/clercs.html la classe de clerc
more to come
- Balsa
- Dracoliche
- Messages : 415
- Inscription : Mar 8 Mars 2016 16:14
- Localisation : Bruxelles
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Xitragupten
C'est pas mal tout ça. Ça fait en fait un jdr à part entière
Beau boulot en tout cas!
J'aime bc ton choix d'images, et les commentaires
Beau boulot en tout cas!
J'aime bc ton choix d'images, et les commentaires
- sinok
- Dragon d'argent
- Messages : 194
- Inscription : Ven 8 Jan 2016 02:31
- Localisation : sept-iles, Qc
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Xitragupten
J'adore, tes cartes sont superbes, un travail de titan et une finition pointilleuse gage de qualité.
Peut-on trouver ce monde dans la même galaxie qu'Abeir-toril, ou l'as-tu situé dans une galaxie très lointaine ?
Peut-on trouver ce monde dans la même galaxie qu'Abeir-toril, ou l'as-tu situé dans une galaxie très lointaine ?
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
Merci bien :]
Abeir-toril je Me suis renseigné et je ne connaissais pas :] non non ce n'est pas situé mais c'est dans un coin à part, mais la mystique de mon univers est que tous sont connecté à travers la vie des personnages qui se réincarnent de monde en monde en gardant leur mémoire, voir pouvoir.
Ainsi dans la vrai sur terre nous en somme tous à notre première vie sauf certaines personnes qui se font discrète
et quand nous mourrons nous allons nous réincarner dans un autre monde, inconnus ou imaginé car "çà existe car je l'ai inventé" comme disais je croit Boris Vian.
Donc potentiellement pour moi si un de vos perso meurs dans le monde de quelqu'un d'autre, il peut revenir dans celui de Forgotten realms, Pathfinder, Xitragupten(le mien), etc.
Ainsi plusieurs personnes de la terre qui sont morte, vivent dans mon monde, Baudelaire, Jan Hus, et d'autres encore.
Abeir-toril je Me suis renseigné et je ne connaissais pas :] non non ce n'est pas situé mais c'est dans un coin à part, mais la mystique de mon univers est que tous sont connecté à travers la vie des personnages qui se réincarnent de monde en monde en gardant leur mémoire, voir pouvoir.
Ainsi dans la vrai sur terre nous en somme tous à notre première vie sauf certaines personnes qui se font discrète
Donc potentiellement pour moi si un de vos perso meurs dans le monde de quelqu'un d'autre, il peut revenir dans celui de Forgotten realms, Pathfinder, Xitragupten(le mien), etc.
Ainsi plusieurs personnes de la terre qui sont morte, vivent dans mon monde, Baudelaire, Jan Hus, et d'autres encore.
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Xitragupten
Moar
http://www.xitragupten.com/xitragupten/classes.html résumé des classes dispo
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ement.html outils caclul points de magie et poids
http://www.xitragupten.com/xitragupten/entite.html des monstres spéciaux qui ont leur importance : les entités
http://www.xitragupten.com/xitragupten/gemmes.html les monnaies
http://www.xitragupten.com/xitragupten/granda.html liste des grands anciens "ready to worship"
http://www.xitragupten.com/xitragupten/classes.html résumé des classes dispo
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ement.html outils caclul points de magie et poids
http://www.xitragupten.com/xitragupten/entite.html des monstres spéciaux qui ont leur importance : les entités
http://www.xitragupten.com/xitragupten/gemmes.html les monnaies
http://www.xitragupten.com/xitragupten/granda.html liste des grands anciens "ready to worship"


