mythologie personnelle
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
mythologie personnelle
Dernier message de la page précédente :
Non. Ça peut-être une prophétesse.Souricier a écrit : au fait, c'est forcément un homme ton prophète?
J'avais imaginé un homme par paresse intellectuelle, et par référence aux religions historiques. Mais je ne suis pas encore fixé.
Vos idées sont marrantes, mais le Maître de la Lumière, c'est le TdF (avec son Lord of Light) et le Porteur de Lumière, c'est Lucifer.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
mythologie personnelle
doit il être forcément sexué ?
peut il est androgyne?
cela peut être une question d'ailleurs que se pose le clergé la réponse variant selon les régions et leur type d'organisation sociale
c'est juste une idée
peut il est androgyne?
cela peut être une question d'ailleurs que se pose le clergé la réponse variant selon les régions et leur type d'organisation sociale
c'est juste une idée
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
mythologie personnelle
Dans la mesure où le Prophète a vraiment vécu sur Terre, oui, il est sexué.
Concernant la divinité, j'avais l'impression d'avoir été clair. Il n'y en a pas.
La Lumière est une Voie. C'est une religion sans Dieu.
Concernant la divinité, j'avais l'impression d'avoir été clair. Il n'y en a pas.
La Lumière est une Voie. C'est une religion sans Dieu.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
mythologie personnelle
l'Etoile du matin
l'Oracle
la Sybille (de [insert name of famous place])
le Chantre du Jour/du Matin/ de la Lumière
l'Oracle
la Sybille (de [insert name of famous place])
le Chantre du Jour/du Matin/ de la Lumière
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
mythologie personnelle
J'aime bien le Chantre du Matin. Adopté!
(Ca fait Lathandre entre nous, mais bon).
Je réalise que je mets en place est un mixte entre boudhisme et catharisme, avec une couche de catholicisme. Pas grave.
Je réalise que je mets en place est un mixte entre boudhisme et catharisme, avec une couche de catholicisme. Pas grave.
- Kronos38
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
mythologie personnelle
Le Premier Croyant
La Réponse
La Voix de Dieu
La Réponse
La Voix de Dieu
- moonwolf
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Re: mythologie personnelle
en effet, si on se place d'un point de vu des monothéisme actuels... mais dans le monde des grecs c'est Pandore pour les maux, et le titan Prométhée pour les savoirs techniques car il a pitié des hommes...tizun thane a écrit :Non. Ça peut-être une prophétesse.Souricier a écrit : au fait, c'est forcément un homme ton prophète?
J'avais imaginé un homme par paresse intellectuelle, et par référence aux religions historiques. Mais je ne suis pas encore fixé.
Vos idées sont marrantes, mais le Maître de la Lumière, c'est le TdF (avec son Lord of Light) et le Porteur de Lumière, c'est Lucifer.
- moonwolf
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
dans un univers qui m'est propre ( sur de vieux cahiers, et que j'ai pas le courage de réécrire hélas)
j'ai aussi développé une puissance qui se dit "unique" dans cet univers perso, mais qui est a l'origine un chef déchu de panthéon usant de tromperie, par ruse, il produisit un prophète qui réalisât des exploits au nom de son dieu, mais celui ci fut exécuté pour hérésie par le clergé polythéiste entraînant par sa mort la chute des dits dieux du panthéon du clergé polythéiste, ce faisant les prêtres de ce clergé devinrent incapable d'accéder a leur sorts au détriment de la religion monothéiste, les divinités qui survécurent perdirent un grande partie de leur puissance et bien des croyants au sein de leur anciens territoires, passant "dans le maquis" alors que le nouveau monothéisme s'imposait parfois par l'imposition forcée...
or pourtant les deux opposants ne sont pas forcément maléfiques, mais cherche seulement a survivre et exister...
les "croisades contre le mal" peuvent transformer rapidement des être singulièrement bon en d'effroyable bourreaux et un bien peut engendrer un mal terrible, tout comme un mal peut engendrer un bien salvateur...
bien sur dans ce genre d'univers il n'y a pas de mal ou de bien "absolu", les joueurs le découvre peu a peu, si c'est subtilement mené alors les effets peuvent être assez enrichissant dans ce type d'univers...
si tu transpose les mots: le dieu/ la puissance / le panthéon par un principe ou une horde de célestes de diverses faction ça marche aussi... les lumières tout comme les ténèbres peuvent s'affronter...
une certaine subtilité amène de la profondeur...
bonne continuation...
j'ai aussi développé une puissance qui se dit "unique" dans cet univers perso, mais qui est a l'origine un chef déchu de panthéon usant de tromperie, par ruse, il produisit un prophète qui réalisât des exploits au nom de son dieu, mais celui ci fut exécuté pour hérésie par le clergé polythéiste entraînant par sa mort la chute des dits dieux du panthéon du clergé polythéiste, ce faisant les prêtres de ce clergé devinrent incapable d'accéder a leur sorts au détriment de la religion monothéiste, les divinités qui survécurent perdirent un grande partie de leur puissance et bien des croyants au sein de leur anciens territoires, passant "dans le maquis" alors que le nouveau monothéisme s'imposait parfois par l'imposition forcée...
or pourtant les deux opposants ne sont pas forcément maléfiques, mais cherche seulement a survivre et exister...
les "croisades contre le mal" peuvent transformer rapidement des être singulièrement bon en d'effroyable bourreaux et un bien peut engendrer un mal terrible, tout comme un mal peut engendrer un bien salvateur...
bien sur dans ce genre d'univers il n'y a pas de mal ou de bien "absolu", les joueurs le découvre peu a peu, si c'est subtilement mené alors les effets peuvent être assez enrichissant dans ce type d'univers...
si tu transpose les mots: le dieu/ la puissance / le panthéon par un principe ou une horde de célestes de diverses faction ça marche aussi... les lumières tout comme les ténèbres peuvent s'affronter...
une certaine subtilité amène de la profondeur...
bonne continuation...
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Je relis ton message, avec un an de décalage, et ... C'est une sacrée bonne question.porphyre77 a écrit :Si les âmes viennent des Abysses et y retournent, quel besoin ont eu les démons de créer le monde matériel, au risque qu'elles y obtiennent le salut?
Question que je compte laisser sans réponse pour stimuler le mystère.
Question aux plus érudits d'entre nous?
Dans la religion chrétienne, d'où viennent les âmes avant de s'incarner?
Sont-elles crées par Dieu? Y a t-il des réflexions théologiques sur la question?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pour certains dans la religion chrétienne, L'âme en grande partie c'est une question d'héritage (c'est le traducianisme)
Et on a bien sur le "créationnisme" : Quand Dieu créa Adam(dans l'ancien testament), il utilisa son "Neshama" (mot provenant de l'hébreu Nephesh (נֶפֶשׁ) qui en gros en traduction littérale serait l'âme , la psyché...). Le corps n'est donc qu'une enveloppe, l'être est Âme qui prends corps avant toute chose (=> âme immortelle qui se réunira à son corps aux jugements finaux)
L'Église catholique, plus tard, enseignera que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (Pie XII , un pape un peu vache)
bon en bref, Que Dieu crée une nouvelle âme humaine au moment de la conception ou qu’il ait élaboré le processus de reproduction humaine pour reproduire aussi une âme, c’est lui qui est derrière la création de chaque âme humaine. (sic)
Pour ce que ça vaut j'ai trouvé ça (pas tout lu donc à prendre avec des pincettes)
http://www.europsy.org/marc-alain/amein.html
https://www.gotquestions.org/Francais/C ... aines.html
POur rebondir sur le "pourquoi" les démons laisse les âmes remonter/redescendre : ils s'en nourrissent ils ont donc besoin d'expérience et de vécu pour ça ^^
Et on a bien sur le "créationnisme" : Quand Dieu créa Adam(dans l'ancien testament), il utilisa son "Neshama" (mot provenant de l'hébreu Nephesh (נֶפֶשׁ) qui en gros en traduction littérale serait l'âme , la psyché...). Le corps n'est donc qu'une enveloppe, l'être est Âme qui prends corps avant toute chose (=> âme immortelle qui se réunira à son corps aux jugements finaux)
L'Église catholique, plus tard, enseignera que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (Pie XII , un pape un peu vache)
bon en bref, Que Dieu crée une nouvelle âme humaine au moment de la conception ou qu’il ait élaboré le processus de reproduction humaine pour reproduire aussi une âme, c’est lui qui est derrière la création de chaque âme humaine. (sic)
Pour ce que ça vaut j'ai trouvé ça (pas tout lu donc à prendre avec des pincettes)
http://www.europsy.org/marc-alain/amein.html
https://www.gotquestions.org/Francais/C ... aines.html
POur rebondir sur le "pourquoi" les démons laisse les âmes remonter/redescendre : ils s'en nourrissent ils ont donc besoin d'expérience et de vécu pour ça ^^
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Merci de ton excellente réponse, ami Llyr.
Niark... Réponse des plus judicieuses pour mon setting. Merci.LLyr a écrit :P