Méreinetidor ... un monde "animé"
-
jobfall
Méreinetidor ... un monde "animé"
Bonjour à tous, à toutes et même aux autres !
Je suis moi aussi en train d'essayer de créer et présenter un univers ... et je trouve que ce n'est pas une mince affaire que de jouer à Dieu !
Ainsi, j'ai créé beaucoup de pages que je considère presque toutes incomplètes voire à refaire ... cependant l'univers est déja intéressant sur au moins un point :les cartes et les animations... même si pour le moment, ça part "d'en haut" (la planète) pour redescendre petit à petit vers les régions ... et, à ce stade je n'en suis qu'à la deuxième étape, celle de présenter les grandes zones , sachant qu'il me restera à rentrer dans le vif du sujet puisque l'étape suivante est de décrire les régions et royaumes où des pj peuvent jouer.
Pour le moment, j'ai conscience que on est davantage dans le domaine des animations que réellement dans celui du jeu de rôle ... mais ce travail peut cependant donner des idées à d'autres créateurs.
Voila voila ...
Je suis moi aussi en train d'essayer de créer et présenter un univers ... et je trouve que ce n'est pas une mince affaire que de jouer à Dieu !
Ainsi, j'ai créé beaucoup de pages que je considère presque toutes incomplètes voire à refaire ... cependant l'univers est déja intéressant sur au moins un point :les cartes et les animations... même si pour le moment, ça part "d'en haut" (la planète) pour redescendre petit à petit vers les régions ... et, à ce stade je n'en suis qu'à la deuxième étape, celle de présenter les grandes zones , sachant qu'il me restera à rentrer dans le vif du sujet puisque l'étape suivante est de décrire les régions et royaumes où des pj peuvent jouer.
Pour le moment, j'ai conscience que on est davantage dans le domaine des animations que réellement dans celui du jeu de rôle ... mais ce travail peut cependant donner des idées à d'autres créateurs.
Voila voila ...
-
jobfall
Re: Méreinetidor ... un monde "animé"
Je vois que j'ai les félicitations d'un (autre) créateur d'univers qui a l'air au demeurant très intéressant. Très sympa cette idée de monde à 12 faces.
je crois voir que tu utilises campaign cartographer pour les cartes, n'est ce pas ?
je ne l'ai pas (encore) acquis mais je devrais pour les royaumes et cartes à plus petite échelle. J'ai fait la carte sur un célèbre logiciel d'édition d'images. Aprés plusieurs retouches et remises en question, je crois être arrivé à un résultat assez sympa.
Ensuite je suis passé aux animations avec Swish, et j'ai réussi à faire tourner la planète. Swish est nettement plus simple (et moins cher) que Flash , avec un forum soi disant d'entraide, mais qui est tenu par des mecs tellement antipathiques que j'en viendrait presque à déconseiller l’achat de ce logiciel pourtant bien cool.
J'ai également acheté Fractal Terrain, frère de campaign cartographer, qui permet d'exporter ma carte dans les projections que je veux, centrées où je veux ... absolument impressionant ! En l'occurrence, il ne te servirait à rien puisque ton univers est un dodécaèdre et non une sphère.
je crois voir que tu utilises campaign cartographer pour les cartes, n'est ce pas ?
je ne l'ai pas (encore) acquis mais je devrais pour les royaumes et cartes à plus petite échelle. J'ai fait la carte sur un célèbre logiciel d'édition d'images. Aprés plusieurs retouches et remises en question, je crois être arrivé à un résultat assez sympa.
Ensuite je suis passé aux animations avec Swish, et j'ai réussi à faire tourner la planète. Swish est nettement plus simple (et moins cher) que Flash , avec un forum soi disant d'entraide, mais qui est tenu par des mecs tellement antipathiques que j'en viendrait presque à déconseiller l’achat de ce logiciel pourtant bien cool.
J'ai également acheté Fractal Terrain, frère de campaign cartographer, qui permet d'exporter ma carte dans les projections que je veux, centrées où je veux ... absolument impressionant ! En l'occurrence, il ne te servirait à rien puisque ton univers est un dodécaèdre et non une sphère.


