Campagnes dans les univers de D&D pour le DDD

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui prendront chacun place dans un des univers officiels de l'époque TSR.
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Bibibye
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Campagnes dans les univers de D&D pour le DDD

Message par Bibibye »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas mal de PQ qui traine, mais je ne suis expert dans aucun univers classique de D&D (j'aurais bien dit Golarion, mais c'est du Pathfinder). D'expérience, c'est assez chronophage de rédiger un scénario, et j'ai tendance à ne pas finir les choses dans lesquelles je m'engage, donc je ne vais rien promettre. Mais j'aime bien le concept, et je participerais bien aux échanges d'idées.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Aucun univers particulier tous a la fois :D
J'ai le premier sujet pour se mettre en jambe au besoin, y la trame, l'accroche, le contexte, le final, l'intrigue, le gros œuvre ne manque que les intermédiaires (j'ai en gros les idées mais pas leur mises en œuvre)
Ça pourrait être un bon galop d'essai si ça tente du monde et qu'on veuille un test pour voir si on peut écrire ensemble

Cerise sur le gâteau il sera jouer sur le DDD :D
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

je suis comme certains ici je fais des scénarios mais ceux ci ne sont pas dans les univers de DD mais plus dans des Univers perso
Je suis plus proche de GreyHawk que des RO
je suis prêts à contribuer
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

:youpi:

De mon côté, à part quelques scénarios Planescape que j'ai écrits (dont certains pas finis du tout), j'ai aussi plein de scénario hors univers D&D puisqu'ils ont été écrits pour Laelith. Ceux-là sont difficilement transposables en dehors de cette cité vu que Laelith a une identité bien propre.
Mais j'ai quelques scénarios (ou bribes de scénarios) non rattachés à des univers qui peuvent l'être aisément moyennant quelques ajustements.

Un petit récapitulatif de vos propositions (qui n'engage encore à rien) :

Dark Sun : Tom
Greyhawk : Alanthyr, Hallacar
Planescape : Szass
A choisir : LLyr, Raskal, Globo, Bibibye
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Ça peut être cool aussi d'avoir des scénarios pour Laelith (et autres univers non officiels mais emblématiques du jdr oldschool).
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui aussi, mais il y a déjà des tonnes de scénarios non officiels pour Laelith dispo ici, dont la plupart sont de moi : http://www.donjondudragon.fr/univers/la ... arios.html :)
Et dont quelques uns que j'ai dépubliés provisoirement car je comptais les réécrire : Traquenards dans de sombres couloirs, Mauvaise Mémoire, Les troubles du temps, La Face Cachée de Laelith, La correspondance de l'Empereur-Démon, Dans l'Antre de la Taupe, et Meurtre au palais Vofoli en partenariat avec Mordicus).
xiaolong66
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Message par xiaolong66 »

hello tous,

super idée. j'aime voyager et faire voyager pendant mes aventures. je reprends Ad&d progressivement et le besoin d'écrire se fait ressentir. le contexte dans lequel je fais évoluer les joueurs les amènera en Ravenloft. j'aborde le sujet en injectant un changement de lune, un peu de brume, quelques loups hargneux, des diseuses de bonne aventure et des pourris qui gèrent un village fortifié. tout ceci pour que ce village en fait soit transporté par la brume sur Ravenloft.
mon résumé de scénario se trouve ici : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -7372.html

ceci dit : j'aime aussi créer la surprise. passer d'un endroit à un autre par un portail, un tableau, un fond d'armoire ou tout autre manière complètement folle pour voyager rapidement sans savoir où ils vont arriver. je ne vous cache pas quand même que je ne maîtrise pas tout les points sur l'univers de Ravenloft mais je vais le potasser au fur et a mesure quand le village sera balancé dans de demi plan de l'effroi.

j'aimerai aussi les envoyer rencontrer les furieux de goferfinker à l'occasion :lol: :lol:

donc si vous voulez bien de moi je vous ferez partager mes idées.

:chin:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Merci Xiaolong. Ravenloft manque de candidats en effet.

Je mettrai à jour la liste des postulants de chaque univers sur le premier topic :)
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Je pense que tu peux rajouter les terres de Leyt comme univers en propre (même si ce n'est pas un univers officiel, il est très étoffé et y a encore beaucoup à faire)
Image
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

En fait mon idée à la base était surtout d'écrire des scénarios dans les univers officiels de D&D TSR uniquement (un par univers, soit une douzaine de scénarios).
Cela exclu donc Laelith, Golarion, Paorn, Alarian, Goferfinker, mais aussi les Terres de Leyt ou le Dodécaèdre.
Bien entendu, cela ne doit pas empêcher d'écrire pour ces univers non officiels TSR (qu'ils soient amateurs ou semi-pro) mais ça pourrait plutôt faire l'objet d'un autre atelier, comme l'atelier Écriture de la Gazette. Gazette qui tombe en déshérence malheureusement faute de repreneur (ce à quoi je vais sûrement remédier prochainement).
Et si les Terres de Leyt sont très étoffées, pourquoi ne pas détailler cet univers au fil des numéros de la Gazette ? :) Ça apporterait une rubrique permanente d'un numéro à l'autre, comme l'ont été Laelith et Paorn dans Casus Belli.
Il y a déjà eu des projets en ce sens, qui ont un peu avorté (le manque de temps là encore certainement).
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pourquoi pas, ça peut donner aussi envie à d'autre de s'investir dedans puisque au départ c'était un projet collaboratif à plusieurs mains.

Dans le projet que tu proposes on peut envisager plusieurs sujet à différentes échelles, hors scenarii mais qui peuvent aussi étoffer d'autres particularité (et pour plagié un peu certaine rubrique d'un certain magazine)
- Bazar du Bizarre
- Devine qui vient ce soir ?
- Amorces (décrire en 20 lignes max un scenar, une intrigue, une histoire...) => on a déjà ce type de sujet sur le forum mais on pourrait le conceptualiser en format exploitable
- Lieux et Batisses
- Imagine : un sujet où un intervenant on pose un objet, un dessin, une peinture, un micro donj et demande de l'aide pour sortir un background, une ébauche, une histoire autour en quelques lignes. Une sorte d'aide en quelque sorte à la demande. Au contraire on peut arriver avec un truc tout fait libre d'être repris par qui veut.
- ...

je trouverais bien d'autre idée faut que ça cogite (Sitbon) encore un peu
Image
Répondre

Revenir vers « Modules DDD dans les univers officiels »