Inktober 2025 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Inktober 2025 du DDD

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

@Feladen : malin l'utilisation de ce paradoxe :)
@anthe : :lol:
@Markus : Avec les inconvénients c'est vraiment des objets magiques à n'utiliser qu'en dernier recours...
@LLyr : :+1:
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par erikdpx »

Le sort avait déchiqueté ses chairs...

Image

Flop : attention à la piqure du zi...
Zedafty : merci
Âne-à-ailes
Dracoliche
Classe : Clerc
Alignement : ?

Message par Âne-à-ailes »

Pas de chance... Comme quoi il faut bien choisir son familier.

Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Il a du lourd et même du très lourd les gars ce week end
bravo à tous
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

J'ai du mal à tenir le rythme :oops:
Le plus difficile, c'est de trouver les idées. Les premiers ça allait, mais pour certains mots je dois chercher assez loin dans les bouquins.

09-Lourd (Heavy) - Gardien Enkhil, Vigilant de Heaume
Mature Male Black Cleric 16145.png
Tenue typique des prêtres de Heaum des contrées du sud : les prêtres de Heaum sont lourdement protégés, généralement avec un harnois plain rutilant et un heaume, mais là où il fait très chaud, ils se contentent des épaulières et du casque. Le symbole de l'oeil apparaît sur leur torse, soit incorporé à l'armure, soit sur un tabard.

10-Balayer (Sweep) - Laethila d'Eilistrae
Young Female Dark Elf Bard 14600 (2).png
Les cérémonies d'Eilistrae, déesse drow de la lune, sont pratiquées nues ou avec très peu de vêtements. S'il y en a, ils sont gris argent. Autour du cou, les prêtresses portent un pendentif en forme d'épée en argent ou mithril. À l'instar de leur déesse, beaucoup portent les cheveux très longs, jusqu'à balayer le sol.

11-Piqûre (Sting) - Très affaiblissante Sainteté Rhizon, Mystique de Talona
Mature Male White otherRole 10577 (2).png
Tenue verte et grise typique des prêtres de Talona. Comme tous les mystiques, celui-ci ne porte jamais d'armure. Il erre en solitaire dans les contrées sauvages à la recherche d'ingrédients pour concocter des poisons. Les fléchettes empoisonnées sont sa spécialité, il les vend à prix d'or dans les villes.

12-Déchiqueté (Shredded) - Prêtre de Sang Bolast, Croisé de Garagos
Mature Male White Barbarian 15119 (1).png
Tenue typique d'un prêtre de Garagos, en particulier les gants et bottes rouges. Ces religieux portent des armures dont l'utilisation régulière ne fait aucun doute. L'absence de tabard rouge indique qu'il ne s'agit pas d'un prêtre de haut rang. Ce prêtre est en train de lancer le sort "Cape de Sang", un sort de protection exclusif à son dieu. Ces prêtres apprécient particulièrement la destruction, et leur arme rituelle, qui n'est autre que le symbole de leur dieu, symbolise cela : il s'agit d'un Tentatus, une sorte de disque entouré de cinq lames qui déchiquètent la chair.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Feladen a écrit :
Dim 12 Oct 2025 00:45
Jour 12 DECHIQUETE
Paradoxe mortel
Dans les ruines d’une ancienne cité, Feladen affrontait cette fois un golem de lames, une créature d’acier forgée par les mages du passé pour punir les traîtres. Le combat fut titanesque. Les mains du golem, hérissées de lames comme celles d’un Edward cauchemardesque, fendaient l’air avec une précision mortelle. ...
Tiens, je me suis essayé à une petite illustration de ton texte. Bon, c'est un premier jet et va falloir que je m'améliore sur l'aquarelle, mais bon, je l'ai fait ;) Image J'y ai passé une petite heure, le golem ne fait pas assez "acier", j'aurais dû le mettre dans une armure ? J'ai loupé le mot "forgée"...
Bon, maintenant je suis complètement à la bourre pour les prochains jours :aïe:
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

@ Flop, :+1: C'est sous la pression que l'on fait les meilleurs dessins ... enfin c'est ce que disent ceux qui sont à la bourre ... :mrgreen:

J13 - Boisson

Suite de la J04-Trouble

Image

Un breuvage étourdissant

La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre. Parler de traînée de poudre à un brasseur nain, c’est lui rappeler le jour cruel où la brasserie royale explosa. Néanmoins, les nouvelles n’ont pas d’état d’âme et celle-ci se répandit à une vitesse jamais colportée de bouche à oreille.

Partout les boyaux bruissaient de chuchotements et d'excitation. Les frères Tharmerklin auraient réussi leur coup et la DwarvenPils serait enfin limpide.

Les oreilles du roi furent parmi les premières averties par des langues bien pendues. Il sauta de son trône et fila ventre à terre à la brasserie sans prendre le temps de se peigner la barbe.

Lorsqu’il arriva près des cuves, les deux frères examinaient un liquide à la lueur d’une lanterne à huile. Ils avaient l’air satisfaits.

Sans prendre le temps de les saluer, le roi se jeta sur la première chope qu’il trouva et la trempa directement dans le tonneau aux couleurs chatoyantes près duquel se tenaient les deux héros. Avec un grand sourire, il leva la chope bien haut.

« Mes amis merci ! C’est au soir de ma vie que vous donnez enfin un sens à mon règne ! À votre renommée ! hurla-t-il d’une voix tonitruante. »

Les frères pétrifiés, ne purent que le regarder engloutir le liquide irisé. Le roi avait ce que l’on appelle chez les nains, le gosier ouvert. C'est-à-dire qu’il pouvait engloutir un tonnelet de voyage d’une traite.

Le liquide glissa dans la gorge du roi sans peine. Enfin, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus. Après quelques gorgées, animée par un antique réflexe, la glotte royale se referma. Puis, dans un spasme certainement salvateur le monarque régurgita un liquide aux couleurs de l’arc en ciel.

« Ça a un goût d’elfe, s’étrangla-t-il avant de sombrer dans l’inconscience. »

Les deux nains se précipitèrent pour porter secours à leur infortuné souverain. Ils venaient d’entrer dans la postérité non pour avoir retrouvé la recette ancestrale de la DwarvenPils, mais pour avoir empoisonné leur roi par une absorption massive de lait de licorne. Assurément l’abus de produits d’essence elfique purs peut être nocive pour la santé des nains.
Dernière édition par anthe le Lun 13 Oct 2025 08:41, édité 2 fois.
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

N'oubliez pas que la phrase "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" est d'autant plus vrai à D&D : Image La preuve... Image J'ai cherché dans le bestiaire et je n'ai pas trouvé le dragon rose, c'est étonnant, avec toutes les tavernes à D&D je ne vois pas comment il ne pourrait pas prospérer ? ;)
« Et maintenant, chef ?
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par Feladen »

@FloP Merci pour ton illustration. Oui, cette année j'ai préparé quelques énigmes. J'en ai encore trois : 17/22/30. Et bravo pour ton dragon rose, le rosé c'est ce qu'il y a de mieux pour l'apéritif
@anthe on appelle ça un choc prophy-lactique de licorne

Jour 13 BOISSON
Le pacte
Tailladé par le golem de lames, Feladen titubait, ses forces l’abandonnaient, une longue ligne rouge sang serpentait derrière lui. Il s’écroula sur le sol poussiéreux, le souffle court, les paupières lourdes. Comme surgie d’un rêve fiévreux, une silhouette s’approcha. Grande, élégante, la peau d’un blanc de pleine lune, les cheveux noirs comme une nuit sans lune. Elle s’accroupit sans un mot et glissa une fiole noire dans sa main tremblante.
- Bois et tu vivras.
Feladen tenta un sourire douloureux.
- Je n’ai pas soif. J’ai besoin de soins.
- Ce n’est pas une boisson, c’est un pacte.
Sa voix était douce, presque chantante. Elle passa lentement sa langue sur ses lèvres, un éclat de gourmandise dans le regard. Feladen n’avait aucun doute : une vampire. Il connaissait leur malédiction, leur ruse, leur faim. Mais il était à bout. Il n’avait plus d’armes, plus de magie, plus d’options.
- Et si je refuse ? tenta-t-il.
- Tu meurs ici, seul, oublié, et je me repaitrai de ton corps. Ou tu bois et tu deviens… autre chose.

Feladen fixa la fiole. Le liquide noir semblait pulser, comme s’il avait un cœur. Il pensa à ses compagnons tombés, à la mission qu’il n’avait pas encore accomplie, à sa quête inachevée. Encore 18 jours. Cela semblait inaccessible. Il porta la fiole à ses lèvres. Le goût était amer, brûlant, comme du feu liquide. Une douleur fulgurante traversa son corps, puis… plus rien.
Quand il rouvrit les yeux, la vampire avait disparu. Ses plaies s’étaient refermées, sa peau était intacte. Il saisit son miroir et vit l’un des visages que lui avait renvoyé le miroir de vérité (cf Jour4). Il était vivant mais plus tout à fait lui-même. Et il avait soif. Une soif qui le faisait souffrir.
Il saisit son arc et abattit un chien errant qui passait là. Il l’égorgea d’un coup de dague et but directement la chaude et apaisante boisson à son cou.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

excellent Flop
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Choppe Sans Fond
Objet magique divers
Cette chope en bois cerclé d'étain, polie par les âges, porte une simple gravure : une gerbe de houblon stylisée entourée de runes usées.
La choppe est toujours remplie d'une boisson sombre, et dès qu’on en boit une gorgée, le liquide revient toujours — à la même température, à la même hauteur — sans jamais se vider.
Le type de boisson correspond à l’humeur ou à la nature profonde du porteur :
les braves y trouvent l'équivalent d'une bière blonde pétillante, les mélancoliques un vin doux-amer, les lâches de l’eau fade, les cruels une liqueur acide et brûlante, les saints une eau claire et fraîche...
Il est impossible de vider la choppe : elle se remplit instantanément après chaque gorgée, et si l’on tente d’y verser un autre liquide, il disparaît mystérieusement.
Il peut arriver que la choppe “sature” (jet de 100 sur 1D100 lors d'un changement de type de boisson) : elle déborde seule et inonde les alentours pendant 1d6 minutes, comme si elle pleurait les excès de son propriétaire.

La légende raconte qu’elle fut forgée par un nain héroïque sur le chemin de l'immortalité, Braldrik l’Assoiffé, qui avait juré de ne jamais plus manquer de boisson après une longue traversée du désert de Sind. On dit qu’il a fini noyé, chope à la main, hilare.
Dernière édition par Markus le Lun 13 Oct 2025 22:27, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Inktober »