[ADD2] Augmentation de caractéristiques
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas parce que tu up de temps en temps une caractéristique qu'elles vont toutes approcher le 18 et que le perso va devenir un grobill... Je pense que le choix de détermination des carac à la création du perso est bien plus impactant sur cet aspect (et les objets magiques accumulés pour ceux qui jouent pulp / high fantasy)... le grobill c'est maaaaaAAAaaaaal! ^^Nycée a écrit :Après tout, le gros bill c'est quoi?
- un perso super blindé avec AC-10 et toucher +6 sans compter les dommages +9 voire +. Le gars porte tellement d'items qu'il doit se déplacer avec une banque![]()
- un perso qui finit avec toutes ses caractéristiques proches ou supérieures à 18, voire plus si affinités. Quand je regarde le livre des dieux, je me dit que certains persos peuvent en manger un tous les matins au petit déjeuner.
Entièrement d'accordNycée a écrit :J'aime personnellement jouer des persos avec des caractéristiques assez disparates pour que des spécificités apparaissent dans le style de jeu. Un guerrier avec 13 en force ne jouera pas de la même façon que le même guerrier avec 18 100% en force il me semble.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- peipous
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Pour déterrer un peu ce post
.
Il est vrai que l'on ne voit pas vraiment evoluer son perso a add.
Je fais gagner un point de caract tous les niveaux impair aux pjs.
Nous avons ajoute aussi le point de destin, 1/niv, pour eviter de perdre un perso sur un jet de dé.
Il est vrai que l'on ne voit pas vraiment evoluer son perso a add.
Je fais gagner un point de caract tous les niveaux impair aux pjs.
Nous avons ajoute aussi le point de destin, 1/niv, pour eviter de perdre un perso sur un jet de dé.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
C'est encore mieux que ce que propose l'Arcana pour le cavalier.
Donc au niveau 11 c'est 5 points de gagnés. Je suppose que pour la force exceptionnelle c'est 10% pour 1 point.
Pourquoi pas. Cela compense les points perdus par le vieillissement. Mais cela permet d'avoir aussi d'avoir plusieurs caractéristique à 18 relativement facilement avec un bon tirage de base. Avec un tirage type 17-16-16-14-12-10 je me projette facilement au niveau 11 sur un portage 18-18-18-14-12-10 au niveau 11 et 18-18-18-16-12-12 au niveau 20.
Ce qui est bon pour les PJ l'est aussi pour les adversaires. Avec ce système, je n'aurai aucun scrupule à donner une force exceptionnelle à tous les guerriers adverses à partir du niveau 10 façon +2 au toucher et +4 aux dommages en moyenne, -2 à la CA et +2/niveaux pour les pv. Les PJ sont donc perdants sur le principe sur le long terme.
Ca, c'est une bonne idée.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Selon moi, c'est trop ! J'ai fait ça une première fois au niveau 5 avec un environnement RP favorable : le groupe venait de rendre à un dieu bon son temple qui avait été profané par un clerc mauvais qui l'utilisait pour vénérer son dieu. C'était une récompense divine. Et j'essaie de faire ceci de temps en temps. Savoir où va aller ce seul point, c'est un vrai casse tête pour les joueurs !
Même à BOL ça existe... C'est une vieille bonne idée !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- peipous
- Dracoliche
Oui, ça compense avec le vieillissement, les pertes de points de caract avec certains monstres.
Plus le niveau est elevé, plus les monstres sont costauds aussi. Il y a aussi le score max en caract a prendre en compte.
Franchement, je n'ai jamais eu de grosbillisme.
Plus le niveau est elevé, plus les monstres sont costauds aussi. Il y a aussi le score max en caract a prendre en compte.
Franchement, je n'ai jamais eu de grosbillisme.
- Lord Strad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Baine
J'ai toujours vue les caractéristiques comme entrainable et de meme je me suis toujours demander pourquoi ont ne pouvaient pas les faire augmenter apres la création d'un personnage. Une personne pourrait augmenter sa force en s'entrainant a lever des poid lourd. Sa dextérité serait augmenter par des des jeu d'adresse. Sa constitution par de la course ou diverse entrainement physique pour augmenter son endurance. Son intelligence peu etre entrainer en lisant des livre et autre. La sagesse par contre j'ai toujours vue cette caractéristique comme étant les expérience vécue par le passé du essait erreur chaque personne apprend de ses expérience et de ses erreur dans la vie apres tout donc oui il est possible que la sagesse augmente au fils du temps. Le charisme c'est la caractéristique pour le leadership et le leadership sa s'apprend, par contre dans la deuxieme edition il semble avoir instauré la beauté avec la statistique charisme se que je trouve pas logique car meme une personne laide comme un cul de singe peu etre charismatique dans ses maniere et sa facon d'etre et avoir un bon leadership.
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
J’aime bien justement qu’on ne puisse pas trop modifier les caracs par l’experience, ca donne des points faibles aux persos. Si les pj ou pnj ont de trop bonnes caracteristiques ca rend peut-etre moins interessant de jouer les competences.
Il y a aussi certaines rencontres avec certains pnj détaillés dans les bouquins qui peuvent faire gagner ou perdre des points de caracteristiques de manieres permanentes, temporaires ou quand certaines conditions sont reunies. (+1 en sagesse qd une certaine deesse vient chanter aux oreilles d’un pj)
Pourquoi pas les points de destin mais les joueurs sont moins craintif quand ils en ont ? ou est ce que le MD est le seul a les compter ? (Le changement est radical si on peut les stocker indefiniment).
Pour moi si un pj s’entraine a porter des charges lourdes il aura un genre de competence d’alterophile, mais pas +1 en force. Je permet de gagner des points en carac par magie mais pas juste avec un entrainement.
Il y a aussi certaines rencontres avec certains pnj détaillés dans les bouquins qui peuvent faire gagner ou perdre des points de caracteristiques de manieres permanentes, temporaires ou quand certaines conditions sont reunies. (+1 en sagesse qd une certaine deesse vient chanter aux oreilles d’un pj)
Pourquoi pas les points de destin mais les joueurs sont moins craintif quand ils en ont ? ou est ce que le MD est le seul a les compter ? (Le changement est radical si on peut les stocker indefiniment).
Pour moi si un pj s’entraine a porter des charges lourdes il aura un genre de competence d’alterophile, mais pas +1 en force. Je permet de gagner des points en carac par magie mais pas juste avec un entrainement.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Dieu : Sans foi ni loi
Heu, l'évolution du personnage se fait avec la montée de niveau non ? Meilleures tables... Pourquoi faire aussi monter les caractéristiques ? Pour aller plus vite que les règles actuelles ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- peipous
- Dracoliche
Les points de destin volent vite. Mourir parce qu'on a loupé un jp ou autre, je trouve ca limite. Ou encore sur un 20 avec coup critique. Comme dans les livres dont vous etes le heros, tu tournes la page, t'es mort. Il n'y a jamais de cumul en points de destin.maudite a écrit : ↑Sam 8 Avr 2023 19:08J’aime bien justement qu’on ne puisse pas trop modifier les caracs par l’experience, ca donne des points faibles aux persos. Si les pj ou pnj ont de trop bonnes caracteristiques ca rend peut-etre moins interessant de jouer les competences.
Bien sur qu'on peut toujours associer le point de caract sous condition d'entrainement, je fais ça avec les competences. Pour apprendre, une connaissance il faut de l'entrainement ou un mentor.
- peipous
- Dracoliche
Tu vois a peine ton perso monter.
Meilleures tables tout dépend pour qui et a quel niveau.
Un mage prend 1d4 points de vie, son taco evolue au niveau 4. Etc...
Le fait de voir monter une caract, permet de mieux voir evoluer son personnage.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Comme Flop, je pense que ce sont les xp qui font evoluer le perso. Apres chaque dm recompense ses joueurs comme il le sent.