[objet magique D&D / AD&D] Dague Vampire

Vos aides de jeu et règles maison.
Sylvaticus
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Message par Sylvaticus »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien cette partie du prix à payer :
Arkhan a écrit :...S'il n'y a pas de morts-vivants, les cadavres enterrés à moins de 15 km à la ronde se lèvent de leurs tombes et deviennent des morts-vivants de même niveau que le magicien...
Avec ça, on voit arriver le bûcher pour le magicien (et son groupe) qui déterrent les morts et les animent...au mieux, chassés du village, au pire pourchassés comme des nécromanciens :)
lemass
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Message par lemass »

Arme parfaite pour tout magicien prévoyant une carrière de liche :twisted:
ImageImageImageImageImageImage
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?

Message par Rackhir »

Avec les MV qui l'attaquent ? Comment gérer la rencontre entre deux groupes de MV (dont un supérieur et intelligent) d'ailleurs ?
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par DiD2 »

C'est plus qu'un objet magique, c'est un véritable artefact.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
lemass
Dracoliche
Dieu : Azouth

Message par lemass »

Rackhir a écrit :Avec les MV qui l'attaquent ?
:D Une armée de morts vivants crée rapidement, du même niveau que la liche et qui converge vers elle ? Je trouve que pour une créature mauvaise et asociale ça ferait une super arme de destruction massive. Rien ne l'oblige à les attendre sauf si elle veut un peu de sport. Si la liche est versée en nécromancie elle pourrait même en contrôler certains pour plus de chaos.
Il suffit juste qu'elle attende qu'ils soient tout près pour ensuite se téléporter dans son antre, sur un ilot éloigné de tout et magiquement scellé.
Le tout est de trouver cette arme après être devenu assez fort pour gérer les hordes de morts vivants.

Tiens, ça me donne des idées tout ça. :momie:
ImageImageImageImageImageImage
sam sanglebuc
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Dieu :

Message par sam sanglebuc »

Bravo !
Mon côté romantique gentil me fait imaginer tout de suite qu'il existe un moyen, que les PJ mettront toute une campagne à mettre en oeuvre pour annuler la malédiction.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Message par Helowyn »

J aime bien :+1:
Pas dit que les villageois ne s adressent pas au contraire aux aventuriers pour résoudre le "mystery " :p
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
sinok
Dragon d'argent
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par sinok »

Arkhan a écrit :QR_BBPOST Une Dague Vampire a la particularité d'attirer les morts-vivants. Si le PJ reste dans le même lieu pendant 48 heures, tous les morts-vivants à 25 km à la ronde vont venir vers lui, et massacrer tout ce qui bouge. S'il n'y a pas de morts-vivants, les cadavres enterrés à moins de 15 km à la ronde se lèvent de leurs tombes et deviennent des morts-vivants de même niveau que le magicien.
Wow! tout un artefact, un objet avec une force dangereuse. J'aime l'histoire qui l'entoure et il y a plusieurs questions qui se nécro-animent dans mon cerveau zombifié.

N.MD: il ne faudrait pas que cette dague se retrouve dans Ravenloft...

-Est-ce qu'elle réveille tout ce qui est mort dans un rayon de 15 km..?
Si c'est le cas, tous les cadavres vont se lever, ceux des animaux et des monstres inclus et si c'est le contraire je suis curieux de connaître l'explication.

-Ils deviennent des M-V de même niveau que le magicien, prenons un magicien du 7è.
Est-ce que tu sous entends qu'un M-V est un zombie ? donc un zombie avec 7 dv.
Où le cadavre devient un M-V avec 7 dv, tel un fantôme qui a 7 dv ?

Une nuance très importante car si les cadavres deviennent des fantômes, et ce mage décide de passer sa semaine au Château-Zhentil, une ville avec un cimetière de 4000 ou 5000 tombes, alors...

Le château-Zhentil lui a tout enlevé à ce mage, tuant sa famille à Valdague et le vendant comme esclave au marché de Monteloy.
Encore jeune il s'échappa, il est devenu mage et tomba sur cette dague. Il n'est pas un mauvais bougre, mais le désir de vengeance contre cette ville occupe tout son esprit.
Il loue une chambre dans l'auberge la plus centrale de la ville et il attend. Lorsque les 5000 fantômes débarquent il attend encore, jusqu'à la dernière seconde, et s'envole par la fenêtre.
Les fantômes volent aussi mais il sont lents, et la majorité est occupé à massacrer tout ce qui bouge.

Mais relativisons ensemble, elle attire tous les M-V à 25km à la ronde. Pas de problème pour ça, la majorité des univers, du moins dans les zones habitées, sont relativement sûr. Il y a des exceptions évidemment mais les zones urbaines ou agricoles sont souvent vides de ces monstres.

Mais Cette dague peut jouer un rôle positif lorsqu'on veut vider un royaume de ses m-v, mais c'est vrai si on attend sur les lieux les cadavres s'animent...

-Si il n'y a pas de M-V les cadavres se lèvent, donc si il n'y a qu'un seul zombie errant les cadavres ne s'animent pas?

Donc avec cette dague tu peux affronter toutes les armées, si tu as un cimetière proche et 2 jours devant toi. Un sort d'invisibilité, un sort de vol et tu tournes autour de cette armée. Une arme qui paraît mauvaise mais qui peut être utilisé contre " le mal".

En fait ce mage pourrait se déplacer de ville en ville, de cimetière en cimetière et mettre fin à la civilisation avec un peu d'application.

Je vais attendre des réponse, mais je dois dire que je ne voudrais pas qu'elle tombe entre les mains de certains de mes joueurs car l'équilibre de la planète serait en jeu.
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Message par Helowyn »

Question d emon côté egalement (merci sinok pour avoir ressorti ce post ;-)
Si la dague permet au magicien d être trois fois plus rapide, cela veut il dire qu il peut lancer trois sorts également par round de combat ?
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?

Message par Arkhan »

sinok a écrit :
-Est-ce qu'elle réveille tout ce qui est mort dans un rayon de 15 km..?
Si c'est le cas, tous les cadavres vont se lever, ceux des animaux et des monstres inclus et si c'est le contraire je suis curieux de connaître l'explication.

-Ils deviennent des M-V de même niveau que le magicien, prenons un magicien du 7è.
Est-ce que tu sous entends qu'un M-V est un zombie ? donc un zombie avec 7 dv.
Où le cadavre devient un M-V avec 7 dv, tel un fantôme qui a 7 dv ?

-Si il n'y a pas de M-V les cadavres se lèvent, donc si il n'y a qu'un seul zombie errant les cadavres ne s'animent pas?

Question 1 : je n'ai pas d'explication, vraiment pas... ça ne réveille que des humains morts.

Question 2 : dfans mon esprit en créant cet objet je pensais à des MV type Zombie.

Question 3 : oui, tout à fait.
Helowyn a écrit : Si la dague permet au magicien d être trois fois plus rapide, cela veut il dire qu il peut lancer trois sorts également par round de combat ?
Hey ! Je n'y avais pas pensé ! Et ma réponse serait "oui".
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Planemaster
Dracoliche planaire
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

Excellent en effet, merci pour le partage ! Histoire á suivre pour ceux qui vont developper :)
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Répondre

Revenir vers « Aides de jeu »