La tanière du dragon noir
- Dadou13
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
La tanière du dragon noir
Bonjour à tous, suivant les conseils de Marco Volo, je me permet de vous demander, à tous, si vous vous souvenez d'un module (un scénario) qui fait référence à un groupe d'aventuriers débusquant un dragon noir dans son repaire, ce dernier se situant dans une grotte à moitié immergé au fond d'un marais. J'ai lu ce scénario mais je ne me rappelle plus ce que c'était. En fait je vous dis ça, car je suis à la recherche d'une carte du repaire d'un dragon noir que je veux soumettre à mes braves petits pjs. Et dans ce module que j'avais lu, il y avait une carte très détaillé de ce repaire...
Merci de fouiller dans vos mémoire (la mienne étant apparemment saturée
)
Merci de fouiller dans vos mémoire (la mienne étant apparemment saturée
-
Thorin
Re: la tanniere du dragon noir
module I2 Tomb of the lizard king
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
peut être mais il y avait aussi le lizard king vampire dans ce module
Il y a peut être aussi confusion avec le DL1
Il y a peut être aussi confusion avec le DL1
- Dadou13
- Dragon d'or
- Dieu :
ça y est! j'ai retrouvé le module où l'on peut trouver le repaire d'un dragon noir: il s'agit de "la forge de durggedin"
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Une aventure pour D&D 3 située dans une citadelle naine. C'est plutôt sympa.Dadou13 a écrit :ça y est! j'ai retrouvé le module où l'on peut trouver le repaire d'un dragon noir: il s'agit de "la forge de durggedin"
- Dadou13
- Dragon d'or
- Dieu :
salut, je reste toujours sur ce thème pour ne pas charger les nouveaux posts. pouvez vous me dire quelle est la valeur pécuniaire d'un œuf de dragon? ces œufs ont ils des propriétés magiques?
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
En cherchant une réponse à ta question, je suis tombé sur cet article qui parle des œufs de dragons. Même si on n'y trouve pas de prix, je pense qu'il peut être intéressant.Dadou13 a écrit :salut, je reste toujours sur ce thème pour ne pas charger les nouveaux posts. pouvez vous me dire quelle est la valeur pécuniaire d'un œuf de dragon? ces œufs ont ils des propriétés magiques?
http://archive.wizards.com/default.asp? ... /20031107a
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je crois qu'il n'y a pas de montant officiel. Pour donner un ordre de grandeur: un œuf de Griffon vaut environ
3.500 PO, un œuf de Pseudo-Dragon 10.000 PO...
Un œuf de Dragon représente donc un véritable trésor! Sa valeur réelle dépend sans doûte de l'âge de ses géniteurs (et de leur race...). Dans le Draconomicon, il est précisé que la valeur des organes d'un Dragon est très fluctuante au marché noir, avec comme exemple: la pinte de sang d'un Dragon Noir pouvant aller de 200 PO à 11.000 PO !
Un grand trésor implique de grands dangers: le/les parent(s) qui voudront le récupérer (s'ils n'ont pas été occis par tes joueurs), un magicien maléfique qui voudra le voler etc...
Pour les propriétés magiques: on peut supposer qu'il peut entrer dans la composition d'un rituel magique puissant, être utilisé dans la fabrication d'un objet magique (rien d'officiel là dessus)... Mais surtout, il est capable d'éclore (au bout d'un sacré temps) et son possesseur peut espérer éduquer son propre dragonnet (tâche longue et au combien dangereuse s'il en est).
3.500 PO, un œuf de Pseudo-Dragon 10.000 PO...
Un œuf de Dragon représente donc un véritable trésor! Sa valeur réelle dépend sans doûte de l'âge de ses géniteurs (et de leur race...). Dans le Draconomicon, il est précisé que la valeur des organes d'un Dragon est très fluctuante au marché noir, avec comme exemple: la pinte de sang d'un Dragon Noir pouvant aller de 200 PO à 11.000 PO !
Un grand trésor implique de grands dangers: le/les parent(s) qui voudront le récupérer (s'ils n'ont pas été occis par tes joueurs), un magicien maléfique qui voudra le voler etc...
Pour les propriétés magiques: on peut supposer qu'il peut entrer dans la composition d'un rituel magique puissant, être utilisé dans la fabrication d'un objet magique (rien d'officiel là dessus)... Mais surtout, il est capable d'éclore (au bout d'un sacré temps) et son possesseur peut espérer éduquer son propre dragonnet (tâche longue et au combien dangereuse s'il en est).
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu :
Dans le Draconomicon de la 3.5 je crois qu'il y a des infos sur comment élever un dragon. Peut être y en a-t-il sur le prix des œufs ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Cela vient en complément de la traduction de l'article Hatching is the beginning d'un dragon magasine et traduit dans l'Emag du donjon (le n°2 il me semble).Dox a écrit :En cherchant une réponse à ta question, je suis tombé sur cet article qui parle des œufs de dragons. Même si on n'y trouve pas de prix, je pense qu'il peut être intéressant.![]()
http://archive.wizards.com/default.asp? ... /20031107a
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5