Ragots Mag

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Ragots Mag

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Mr PyF a écrit :Je me permets juste de rappeler que nous n'interdisons aucun sujet et que si nous faisons disparaitre un sujet parce qu'il a joyeusement dérapé, rien n'empêche de relancer un post sur le sujet originel, faisant fi de toute ancienne considération extérieure.
J'aurais préféré un résumé neutre du post qui partait sur une très bonne question. Mais, neutre à ce niveau me semble dur surtout après les dérapages qu'il y a eu.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Yeenoghu
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Yeenoghu »

Tout ça le jour de l'abdication du pape, c'est très louche !!!
Les forces chtoniennes sont certainement à l'œuvre ! :?
Souricier
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Souricier »

Je n'ai plus accès aux MPs (je suppose que cela est dû à mon statut nouveau de Troll?). Serait-il possible de contacter un admin ou un modo? Ou dois-je effecuer ma demande en public?
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Romulf le blanc »

Yeenoghu a écrit :Tout ça le jour de l'abdication du pape, c'est très louche !!!
Les forces chtoniennes sont certainement à l'œuvre ! :?
Moi j'abonde dans le sens de Yeenoghu; ne serais-ce que pour ne pas me mettre un seigneur démon à dos, fut-il gnoll.

Ceci étant dit, sans avoir le moins du monde suivi le fil litigieux évoqué, ça me rappelle une partie qui avait fini en bagarre quand j'étais au collège ou bien une ou deux engueulades à 4h du mat, la fatigue aidant (t'as perdu mon objet magique ou ton perso a fait tuer le mien).

Je crois que je vieillis, mais personnellement, je ne me sens plus l'énergie de m'engueuler pour un jeu. :papy:
Que la paix soit avec vous, ultimes rescapés d'un monde où le odschool n'a plus trop de place.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
squilnozor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

elendil a écrit :Je trouve pour le moins piquant de voir quelqu'un se plaindre d'être victime de la censure, quand il est lui-même un des acteurs majeurs de l'intolérance à AD&D2 sur ce forum ! Sans parler de tes dessins, qui caricaturent toujours les gens qui sont en désaccord avec toi ! Dernier en date : Nomaster...Un peu facile !

Tu réclames la "liberté de parole", pour dégommer en réalité systématiquement les gens qui veulent discuter ensemble des règles d'AD&D2. Ce sont des discussions ouvertes à tous, mais avec un minimum de respect entre nous, au moins ! Je ne passe pas mon temps, moi, à dire que AD&D1 ou D&D, c'est de la merde, contrairement à toi pour AD&D2.

:evil:
Ca pour le coup ça n'est pas vrai. Souricier intervient systématiquement avec mesure et avec un humour un tout petit peu moqueur, mais jamais méchant ni provocateur imho.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Souricier a écrit :Je n'ai plus accès aux MPs (je suppose que cela est dû à mon statut nouveau de Troll?).
Je découvre ce nouveau statut! :o

Je découvre que dont RichardIV a été affublé aussi du troll grimaçant . Et que la plupart de ses messages ont été purement et simplement effacés, ce qui rend certains fils de discussion complètement incompréhensibles maintenant :?

:| Je suis perplexe et peiné devant une telle damnatio memoriae, et je ne trouve pas cela correct: Richard n'a pas été banni, que je sache; n'est-il pas parti de sa propre initiative en demandant à ce que son compte soit fermé? Si tel est le cas, c'était faire preuve d'un certain amour-propre mal placé de sa part, peut-être, mais ce n'est pas très élégant de maintenir alors son compte pour lui faire connaître une telle infamie.

RichardIV était peut être parfois assez véhément dans ses prises de position qu'il enrobait -je crois- d'une attitude bravache et qu'il fallait prendre avec ce qu'il fallait de 2nd degré, mais celles ci n'étaient pas non plus complètement dénuées d'intérêt, il y en a d'autres qui sont déjà allés plus loin dans la provocation et le trollage.

L'altercation avec nomaster était d'ailleurs cela: un clash de personnalités, ce n'était pas une guerre d'éditions...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Quand à Souricier, je rejoins Squilnozor: je n'ai jamais trouvé le moindre de ses petits crobars agressif, dérogatoire ou méprisant. Il caricaturait certes certaines attitudes ou points de vue, mais n'est ce pas l'essence de la caricature?
Et je n'ai jamais vu qu'il y ait dans ces plaisanteries de pique dirigée contre une édition en particulier ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Thorin

Message par Thorin »

Ok, on va mettre les choses au point tout de suite: aucun d'entre nous n'a effacé les post de RichardIV, il l'a fait lui-même (si vous regardez les messages effacés, vous verrez que dessous figure la mention "édité par"
Pour Billix, il a carrément modifié tous ses messages pour les remplacer par ce smiley :censuré:
Donc là oui, on a ensuite supprimé ses messages (mais ce n'en était déjà plus puisqu'il les avait déjà lui même modifié)
Maintenant cette histoire commence à prendre des proportions plus qu'exagérées, il serait temps de passer à autre chose car nous n'avons pas que ça à faire.
Mr PyF

Message par Mr PyF »

Pour précision, les messages de Richard IV effacés ne l'ont pas été par l'équipe des modérateurs, mais par Richard IV lui-même. Nous ne sommes en aucun cas responsable de cette attitude que nous considérons comme extrêmement mesquine.

Edit : Thorin a été le plus rapide, mais deux voix valent mieux qu'une !
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

D'accord, je retire ce que j'ai dit alors.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Mr PyF

Message par Mr PyF »

Pas de souci, nous comprenons que tu as autre chose à faire que de suivre ces lamentables péripéties.
Verrouillé

Revenir vers « La Taverne »