Créations automatiques de feuilles de personnages !
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Dernier message de la page précédente :
moi j'ai rien contre les couleurs mais je continue d'insister que cet écran là est très difficile à lire:-
jobfall
Vouais ... et moi , vu que Troumad ne semble pas encore craquer, j'insiste sur la "mosaïque traumatisante de jobfall"

Je crois que même les beatles et King Crimson n'ont pas fait mieux !!
Il y au moins douze couleurs différentes si je ne m'abuse !!
Bon, mais, cela dit, ce n'est certes pas aussi urgent que de rentrer une certaine base on line, voire de continuer à bosser sur les cotés techniques du programme, mais quand même, un de ces quatre, penches toi sérieusement sur le design et les couleurs, fait des essais et on sera là pour les commenter.

Je crois que même les beatles et King Crimson n'ont pas fait mieux !!
Il y au moins douze couleurs différentes si je ne m'abuse !!
Bon, mais nous on est prêt à voir le changement !!Troumad a écrit :C'est ce que je viens de dire... Je suis prêt à changer mes couleurs...
Ça c'est sûr, personne ne pourra dire le contraire. Mais, plus que l'originalité, pense à ce que ce soit efficace et facile à lire. Et puis, comme je crois l'avoir déja dit, pas besoin de tant de couleurs pour arriver à distinguer les différents cadres du logiciel.On m'a toujours dit que mes couleurs étaient originales...
Bon, mais, cela dit, ce n'est certes pas aussi urgent que de rentrer une certaine base on line, voire de continuer à bosser sur les cotés techniques du programme, mais quand même, un de ces quatre, penches toi sérieusement sur le design et les couleurs, fait des essais et on sera là pour les commenter.
J'avais un peu peur de te gaver avec le design, qui peut paraître secondaire.Troumad a écrit :Pourquoi ? Je n'ai rien contre des propositions d'agencements différents ! Plus il y a d'idées à tester, plus ça pourra être amélioréjobfall a écrit :Désolé d'insister. J'le frai plus ... en tout cas pour le design ..
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Moi j'aurais plutôt dit Mosaïque traumatisante de Troumad (ou Mosaïque Troumadisante ?), un sort d'illusion / fantasme de niveau 3, au moins !jobfall a écrit :Vouais ... et moi , vu que Troumad ne semble pas encore craquer, j'insiste sur la "mosaïque traumatisante de jobfall"
C'est vrai que, avec l'œil d'un néophyte, je trouve que c'est un peu chargé en nombre de couleurs...
Une charte graphique simple (genre les Manuels complets : noir et blanc et une couleur de contraste, type brun-rouge) serait peut-être bienvenue...
Et n'oublions pas nos amis daltoniens !!!
(Mais il faut aussi reconnaître le boulot de malade accompli par notre pingouin préféré pour programmer cet utilitaire !)
- jello195
- Dracoliche
moi je trouve les couleur correct. C'est des tons de bleu et de vert et les trucs interdits sont en rouge pour qu'on voit bien qu'ils sont interdit mais qu'on puisse passé outre si on le permet quand même.
par contre je regardais le screenshot de Jobfall et je me disais (ou vous m'arrêtez si vous pensez que je dis des grosses conneries mais) , ne serait-il pas mieux de faire un dropmenu pour les méthodes de tire de dé plutôt que radiobutton. Je dis ça car de mémoire dans mes manuels de AD&D2 ils y a au moins une dizaine de façons de tiré les dés différentes et les cadre de campagne en rajoute parfois (ex: Dark Sun) en plus, je sais pas pour vous mais moi j'ai ma méthode maison et je connais des gens qui ont leur méthode maison qui n'est pas la mienne. Donc finalement ça fait beaucoup de méthodes différentes et si le but c'est de toutes les intégrés ou de laisser le logiciel ouvert pour que je puisse rentré ma propre méthode maison les radio button me semble trop contraignants.
C'est juste une idée comme ça...
par contre je regardais le screenshot de Jobfall et je me disais (ou vous m'arrêtez si vous pensez que je dis des grosses conneries mais) , ne serait-il pas mieux de faire un dropmenu pour les méthodes de tire de dé plutôt que radiobutton. Je dis ça car de mémoire dans mes manuels de AD&D2 ils y a au moins une dizaine de façons de tiré les dés différentes et les cadre de campagne en rajoute parfois (ex: Dark Sun) en plus, je sais pas pour vous mais moi j'ai ma méthode maison et je connais des gens qui ont leur méthode maison qui n'est pas la mienne. Donc finalement ça fait beaucoup de méthodes différentes et si le but c'est de toutes les intégrés ou de laisser le logiciel ouvert pour que je puisse rentré ma propre méthode maison les radio button me semble trop contraignants.
C'est juste une idée comme ça...
-
jobfall
Exactement !Toko a écrit :C'est vrai que, avec l'œil d'un néophyte, je trouve que c'est un peu chargé en nombre de couleurs...![]()
Une charte graphique simple (genre les Manuels complets : noir et blanc et une couleur de contraste, type brun-rouge) serait peut-être bienvenue...
Ne sont ils pas enviables sur ce plan ?Et n'oublions pas nos amis daltoniens !!!
Tout à fait. Je reconnais et félicite.(Mais il faut aussi reconnaître le boulot de malade accompli par notre pingouin préféré pour programmer cet utilitaire !)
Sinon, pour aller dans le sens de jello, moi, en l'occurrence, je n'aime pas du tout les méthodes anciennes de add, qui laissent le hasard s'en méler (zut, javais 18 en force mais j'ai tiré que 49% ...
Tout cela n'engage que moi, bien sur, et je pense que certains préfèrent justement le coté aléatoire des dés, mais il n'empêche qu'il serait génial de pouvoir tout simplement inscrire ses valeurs de carac sans passer par une méthode de tirage aléatoire.
D'ailleurs, n'est ce pas déja possible ?
PS Troumad, quelle est la meilleure méthode pour lire le fichier d'aide ? (en l'occurrence dans un format que je ne connais pas... odt)
PS2 J'ai enfin compris d'où venait ce bruit bizarre - le tonnerre - qui se mélait à ma musique !!
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ça tu l'as dit !Toko a écrit :Et n'oublions pas nos amis daltoniens !!!
Il est vrai que les couleurs nuisent à la lisibilité du programme, ce qui est dommage, de même que les images de fond.
Mieux vaut opter pour quelque chose de plus sobre, sans forcément virer vers du noir et blanc.
Et quitte à prendre des couleurs différentes pour distinguer les différentes parties, mieux vaut piocher dans la même gamme de couleur que d'en prendre des différentes (froides et chaudes qui plus est).
Hérétique !Jobfall a écrit :et je trouve que la méthode 3.5
La méthode 6 d'AD&D2 permettait de répartir plus ou moins les scores comme on le voulait.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
jobfall
Salut mon Szassounet !
A noter que cette méthode 6, me semble t'il, ne proposait pas exactement la même chose ... je veux dire qu'il me semble qu'il n'y avait pas ce principe des points plus chers à partir de 15 ou 16 ... si ?
Heureusement que tu es là pour parfaitement résumer ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire...szass a écrit : Il est vrai que les couleurs nuisent à la lisibilité du programme, ce qui est dommage, de même que les images de fond.
Mieux vaut opter pour quelque chose de plus sobre, sans forcément virer vers du noir et blanc.
Et quitte à prendre des couleurs différentes pour distinguer les différentes parties, mieux vaut piocher dans la même gamme de couleur que d'en prendre des différentes (froides et chaudes qui plus est).
... et pour rendre à César ce qui est à César. Donc, soit, la paternité de cette méthode revient donc à ADD ... sur le tard ou dans le manuel des joueurs initial de ADD2 ?La méthode 6 d'AD&D2 permettait de répartir plus ou moins les scores comme on le voulait.
A noter que cette méthode 6, me semble t'il, ne proposait pas exactement la même chose ... je veux dire qu'il me semble qu'il n'y avait pas ce principe des points plus chers à partir de 15 ou 16 ... si ?
- jello195
- Dracoliche
T'es sûr que c'est dans la 3.5 que c'est arrivé cette méthode, et pas dans un donjon magazine quelconque ou un manuel obscure?jobfall a écrit :je trouve que la méthode 3.5 - qui réparti un certain nombre de points en sachant qu'à partir de 15, le tarif augmente - fait parti des quelques points positifs que cette version a amené.
-
jobfall
Boh ... c'est possible mais le fait est que ce fut LA méthode officielle de la 3.5. qui n'en a pas proposé une demi douzaine comme ADD, et pour cause, celle là est trés bien.
Maintenant, je ne crois pas que trouver le véritable "César" - aussi méritoire soit il - nous fera beaucoup avancer.
Quant à la méthode 6 dont Szass parle, je crois me rappeler de mieux en mieux que c'est encore autre chose.
Maintenant, je ne crois pas que trouver le véritable "César" - aussi méritoire soit il - nous fera beaucoup avancer.
Quant à la méthode 6 dont Szass parle, je crois me rappeler de mieux en mieux que c'est encore autre chose.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
La méthode 6 est dans le MdJ d'AD&D2, donc c'est un truc de base.
Je ne me rappelle plus si elle y était aussi dans AD&D1 n'ayant pas mes bouquins sous les yeux.
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait de mettre 7 (ou 8 je sais plus) dans chaque carac et de répartir les dés comme on voulait (7 dés à 6 faces je crois). Il y avait donc une part d'aléatoire quand même.
Après, rien n'empêche (et je pense que beaucoup de MJ ont créé cette règle) de tout répartir à partir d'un capital de points initial, sans lancer de dés du tout.
Je ne me rappelle plus si elle y était aussi dans AD&D1 n'ayant pas mes bouquins sous les yeux.
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait de mettre 7 (ou 8 je sais plus) dans chaque carac et de répartir les dés comme on voulait (7 dés à 6 faces je crois). Il y avait donc une part d'aléatoire quand même.
Après, rien n'empêche (et je pense que beaucoup de MJ ont créé cette règle) de tout répartir à partir d'un capital de points initial, sans lancer de dés du tout.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Vous m'en avez mis des choses cet après midi !
Il y a des choses exactes !
La fenêtre illisible est en effet peu lisible... De ce côté, il va falloir que je travaille les CSS (j'aimerai mettre le texte sur des cadres plus clairs) ou que je change le fond.
Je peux certes changer les différentes couleurs de fonds qui regroupent les item semblable.
Il est vrai que le fond rouge marque les possibilités incohérentes avec les autres choix.
Pour les différents tirages proposés, je peux en proposer plus si on me les décrit. J'en ai déjà rajouté un suite à une discussion sur ce forum (ou plutôt sur ancienne monture). Mais, il faut savoir que le plus intéressant est de tirer soit même les dés
L'intérêt d'un tel tirage automatique est de créer rapidement des PNJ. Pour les PJ, c'est plutôt frustrant. Comme on peut après tout modifier à la main, les histoires de coût avec coût supérieur pour monter en dessus 15 étant des choix des joueurs, ils ne peuvent pas être facilement automatisés !
Finalement le programme pour lire mes fichiers (comme ceux que mon programme crée automatiquement ) est téléchargeable gratuitement dur fr.libreoffice.org . C'est le concurrent de MicroSoft Office qui lui marchent aussi sur les machines des pingouins
Je vais essayer de mettre au point des couleurs moins flachies
Avec mes tests sur la base de données, ça va demander du temps 
Il y a des choses exactes !
La fenêtre illisible est en effet peu lisible... De ce côté, il va falloir que je travaille les CSS (j'aimerai mettre le texte sur des cadres plus clairs) ou que je change le fond.
Je peux certes changer les différentes couleurs de fonds qui regroupent les item semblable.
Il est vrai que le fond rouge marque les possibilités incohérentes avec les autres choix.
Pour les différents tirages proposés, je peux en proposer plus si on me les décrit. J'en ai déjà rajouté un suite à une discussion sur ce forum (ou plutôt sur ancienne monture). Mais, il faut savoir que le plus intéressant est de tirer soit même les dés
Finalement le programme pour lire mes fichiers (comme ceux que mon programme crée automatiquement ) est téléchargeable gratuitement dur fr.libreoffice.org . C'est le concurrent de MicroSoft Office qui lui marchent aussi sur les machines des pingouins
Je vais essayer de mettre au point des couleurs moins flachies
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix