Quelle importance accordez-vous au background d'un perso?
- Fencig
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelle importance accordez-vous au background d'un perso
Dernier message de la page précédente :
Chacun fait comme y veut hein...En même temps c'est toujours savoureux de voir "Darkhelm le terrible", bâtard du puissant démon Vazykjaiunnomtroclass', né pour accomplir la grandiose prophétie de Truckipèt', se faire buter par un goblin dans sa première aventure...
-
RichardIV
.
Dernière édition par RichardIV le Dim 10 Fév 2013 23:23, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ceci me semblerait tout à fait naturel si le joueur n'a pas voulu modifier cette ligneFencig a écrit : "Darkhelm le terrible", bâtard du puissant démon Vazykjaiunnomtroclass', [...] se faire buter par un goblin dans sa première aventure...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Le background n'est pas essentiel à bas niveau. D'abord, parce que le perso est très vulnérable, donc pas la peine de se faire suer à créer toute une histoire si c'est pour défunter rapidement. Ensuite, si le perso semble persister à vivre, vers le niveau 4-5, j'encourage mes joueurs à écrire un rapide background de leur perso, entre une demi-page et une page (je ne veux pas un roman). Cela suppose que les joueurs connaissent le monde du MD. En général, je donne aux joueurs, avant qu'ils écrivent leur BG, quelques indications directrices, principalement leur lieu d'origine, décidé par moi, et leur fourni le topo sur la région, pour les aider à écrire leur BG.
Si le BG est nul, et pourri, ça peut arriver (mais même les BG les plus pourris, on peut en tirer quelque chose), je n'en tiens pas compte. S'il est intéressant, cela me donne des idées de scénar', et peut donc être intégré à ma campagne.
Mais globalement, le BG reste optionnel, et n'est pas déterminant. Le plus important est ce que le PJ aura fait au cours de ses aventures. C'est ainsi qu'il construit son personnage, ses réseaux, ses amis, ses ennemis, sa réputation, sa gloire et ses hauts faits d'armes, chantés par tous les bardes dans le royaume...ou pas
Si le BG est nul, et pourri, ça peut arriver (mais même les BG les plus pourris, on peut en tirer quelque chose), je n'en tiens pas compte. S'il est intéressant, cela me donne des idées de scénar', et peut donc être intégré à ma campagne.
Mais globalement, le BG reste optionnel, et n'est pas déterminant. Le plus important est ce que le PJ aura fait au cours de ses aventures. C'est ainsi qu'il construit son personnage, ses réseaux, ses amis, ses ennemis, sa réputation, sa gloire et ses hauts faits d'armes, chantés par tous les bardes dans le royaume...ou pas
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
N'avions nous pas sur l'ancien forum un joueur vraisemblablement fourvoyé qui nous avait fait un superbe perso niveau 1 dont le seul BG aurait pu representer une campagne de plusieurs années?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Original le néologisme. J'essaierai de le placer à l'occasion.défunter
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- elendil
- Dracoliche
J'aime bien innover, en effet. C'est mon côté "creative manager"Outsider a écrit :Original le néologisme. J'essaierai de le placer à l'occasion.défunter
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Ce n'est pas un néologisme, juste une orthographe alternative de "defuncter"
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- AntiasKid
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Moine
- Dieu :
Je crois que c'est moi... Mais j’étais super inspiré ce jour la, et mon penchant gros bill a pris le dessus...porphyre77 a écrit :N'avions nous pas sur l'ancien forum un joueur vraisemblablement fourvoyé qui nous avait fait un superbe perso niveau 1 dont le seul BG aurait pu representer une campagne de plusieurs années?
Faite gaffe au troll
Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je ne m'appelle pas Bill et je ne suis pas gros 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- elendil
- Dracoliche
Quoi, c'était toi ???????AntiasKid a écrit :Je crois que c'est moi... Mais j’étais super inspiré ce jour la, et mon penchant gros bill a pris le dessus...porphyre77 a écrit :N'avions nous pas sur l'ancien forum un joueur vraisemblablement fourvoyé qui nous avait fait un superbe perso niveau 1 dont le seul BG aurait pu representer une campagne de plusieurs années?
Buffalogro BillTroumad a écrit :Je ne m'appelle pas Bill et je ne suis pas gros